samedi 18 juin 2016

Ne passez absolument pas à côté du 2ème tome de Toi moi maintenant ou jamais d'Emily Blaine

Une liste, deux âmes sœurs, un amour hors du commun

*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu l’épisode précédent ! ***

Elle l’a revu. Elle a revu Jérémiah. L’espérait-elle ou le craignait-elle ? Cela n’a plus d’importance, désormais. Il est toujours aussi beau, il l’est même davantage. Et leur attraction, cette inexplicable force qui les relie l’un à l’autre est toujours aussi présente. Il l’a invitée à prendre un café – enfin, « invitée » façon Jérémiah : elle n’a pas eu vraiment le choix. Un rendez-vous qu’elle redoute profondément ; car Jérémiah voudrait qu’elle lui accorde une deuxième chance. Pour Charlotte, se remettre ensemble serait insensé, définitivement inenvisageable : ils sont bien trop différents, et rien n’a vraiment changé depuis leur séparation. Mais si elle est si sûre d’elle, pourquoi appréhende-t-elle autant ce nouveau face-à-face ?


Date de sortie : 15 juin 2016
Editeur : HQN
Prix: 2.99 euros
Pages : 92 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier Chloé des Editions HQN pour m'avoir permis de lire ce 2ème tome en SP

Mon avis : Dans ma précédente chronique , je vous avais dit que je pressentais un gros coup de coeur pour cette saga et j'avais amplement raison. Si votre coeur avait commencé à chavirer dans le premier tome, vous allez forcément fondre pour Jeremiah

Contrairement au premier tome où toute l'action se déroulait en juillet 2015 , ce deuxième tome nous propose un retour en arrière de 10 ans en octobre 2004 pour assister à l'arrivée de Charlotte à Norview. Le tome se divise donc en deux parties : une première partie en 2004 puis une seconde où nous revenons au moment présent , plus précisément à la fin du tome 1.

Nous avions donc eu l'occasion de découvrir amplement Charlotte Parker dans le premier tome. C'était une femme au fort caractère qui savait ce qu'elle voulait et en l'occurrence réussir son examen du barreau et passer un très bon entretien avec Claire Thompson une éminente avocate que Charlotte admire. Son retour à Norview va donc commencer de fragiliser la carapace qu'elle s'était forgée au fil de ses 10 années à New York. Elle avait dû se reconstruire après la rupture plus que douloureuse avec Jeremiah et on sentait que l'amour n'avait aucunement sa place dans sa vie organisée à un rythme quasi militaire. 

Emily Blaine nous donne donc l'occasion de découvrir Charlotte lors de son arrivée en dernière année de lycée . C'est une femme complètement différente qui se présente à nous. Elle manque de confiance en elle, ne parvient pas à se lier d'amitiés à cause des innombrables déménagements liés à sa situation familiale. Son arrivée dans son nouveau lycée se fait donc sur la pointe des pieds et on sent qu'elle n'est pas du tout à l'aise. Elle ne connaît personne et ce lycée n'est pas à mesure humaine. La grandeur des lieux la perturbe donc un peu mais c'est sans compter sur celui qui va la nommer sans cesse "la nouvelle". Nous assisterons également à sa rencontre avec Summer car souvenez vous Summer et Charlotte sont amies depuis le lycée et Summer la connaît parfaitement.

Et cette Charlotte un peu sur la défensive et facilement perturbée , nous la verrons réapparaître dans ce second tome. La faute à qui ? A ce terriblement séduisant Jeremiah. Ce dernier lui avait fait une demande lors du premier tome et il est donc temps de voir si elle va accepter ou non. Nous apprenons également les deux premier points de cette fameuse liste. Le romantisme sera t-il au rendez vous? Charlotte résistera t-elle et décidera t-elle de tirer un trait sur le passé? 

Mais ce tome 2 c'est surtout la découverte de Jeremiah ! Et alors là Ma Ma Mia ! Nous n'avions qu'une ébauche de ce personnage dans le précédent tome et donc la connaissance de ce nouveau personnage n'en est que plus délicieuse. Comment ne pas tomber sous le charme de ce beau gosse? Nous le découvrons donc en 2004 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a une personnalité hors norme. Il est habitué à obtenir ce qu'il veut et il va tout mettre en oeuvre pour que lui et Charlotte deviennent plus que des amis. Il ne lésinera pas sur les moyens et mon dieu qu'est ce qu'il est romantique. Comment ne pas fondre devant tout ce qu'il mettra en oeuvre pour conquérir Charlotte. J'ai adoré son bagou, sa confiance en lui , ses traits d'humour et sa persévérance. En un mot, et vous l'avez compris , je suis sous son charme. 

On le retrouve également dans le moment présent en 2015. L'heure des explications a sonné et on en apprend un peu plus sur ce moment fatidique qui a causé tant de mal. Nous ne savons pas tout bien entendu car des éléments du premier tome nous permettent de nous poser encore pas mal de questions. Mais ce qui est vraiment jouissif c'est que le Jeremiah de 2004 et celui de 2015 sont toujours aussi attirants, déroutants, émouvants et charmants. Vous découvrirez donc une liste mais aussi et surtout un collier qui aura son importance. Un jeu de piste sera t-il lancé? Pourra t-il convaincre Charlotte qu'il a changé? Saura t-il user de son charme à bon escient? 

Bref, j'ai adoré chaque moment de ce nouveau tome. Emily Blaine nous offre un nouveau récit romantique à souhait. Elle a su créer des personnages au charme fou. Comment ne pas succomber à Jeremiah? Cela est impossible , je vous le dis et je sais qu'il vient de rejoindre le top 5 de mes book boyfriends. Il me tarde de retrouver toute cette équipe d'amis qui n'a pas fini de nous surprendre. Rendez vous au prochain épisode pour notre dose d'amour, d'humour et de romance.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...