jeudi 30 juin 2016

Quand la musique apaise les coeurs dans Missing Dixie de Caisey Quinn

Certains destins sont faits pour être bouleversés.

L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie.
Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit.
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?

Date de sortie : 15 juin 2016
Editeur: Harlequin &H
Prix: 14.90 euros
Pages: 396 pages

Noteimage host

Avant de vous donner un avis complet sur ce troisième tome de la saga Neon Dreams, je voudrais remercier Chloé des Editions Harlequin pour l'envoi de ce roman en SP

Mon avis : J'attendais ce tome avec une très grande impatience depuis que j'avais terminé Leaving Amarillo et je n'ai absolument pas été déçue. On retrouve donc le couple ou le duo Gavin Garrisson et Dixie Lark pour notre plus grand plaisir . L'heure des explications est venue mais toute vérité est elle bonne à dire? Le poids du passé ne risque t-il pas de tout venir remettre en question? 

Ce que j'ai apprécié dans ce tome c'est que non seulement nous retrouvons deux personnages qui nous avaient fait vibrer dans le premier tome mais en plus , nous retrouvons aussi Dallas et Robyn. Je vais donc vous parler brièvement de ce couple avant de passer aux choses sérieuses. Comme je vous l'aviez dit dans le précédent tome, mon avis a complètement changé depuis Loving Dallas sur Dallas Lark. Il n'est plus le même homme que dans Leaving Amarillo où il était détestable. Nous avions donc découvert une nouvelle facette de lui que nous retrouvons dans Missing Dixie. Il a véritablement changé et son évolution est tout à fait notable dans ce tome. Si vous vous souvenez du premier tome, il dirigeait tout d'une main de maître et décidait de tout. Ici ce n'est plus le cas et la discussion est de mise. Il a des idées , il les exprime mais il ne monopolise pas la prise de décision et c'est donc très agréable de le retrouver ainsi. Sa relation avec sa soeur Dixie a clairement changé et c'est très agréable de voir qu'il ne la considère plus comme une gamine incapable de prendre une décision mûre et réfléchie. Il ne se met plus en avant et prone enfin l'identité de groupe. Il a bien entendu encore quelques sautes d'humeur mais rien de comparable au passé. J'ai aussi adoré retrouver Robyn car elle agit sincèrement en toute amitié avec Dixie. Elles ont clairement noué une belle amitié et elle n'hésite donc pas à être franche l'une envers l'autre. Ce que j'ai apprécié est donc le fait que Robyn soit complètement honnête et sincère avec son amie. Elle ne lui voile pas la face et ose lui dire le fond de sa pensée même si cela risque de faire souffrir encore plus Dixie. 

Dixie a donc mûri depuis le premier tome. Son road trip a été bénéfique en tout point et c'est une nouvelle femme qu'on retrouve avec plaisir. La musique a toujours eu une place primordiale dans sa vie. Oz , son violoncelle en est le témoin mais l'étendue de son talent n'avait pas encore été mis à jour et il explose donc librement dans le troisième tome. C'est très agréable de voir "Bluebird" prendre son envol et oser s'affirmer sur scène. La musique est libératrice et elle trouvait un moyen parfait de l'entretenir. Son projet Over the Rainbow est très émouvant et elle ne semble pas vraiment se rendre compte de l'impact que cela a sur ses élèves. Elle s'est servie en quelque sorte de son vécu, de son expérience afin de venir en aide aux plus démunis. La musique leur ouvre les portes d'un univers inconnu qui peut aussi apaiser leur âme. Je ne citerais qu'un exemple avec Liam. Les scènes impliquant ce jeune garçon sont très émouvantes. Il aura un rôle considérable dans l'intrigue et j'ai eu de nombreuses fois les larmes aux yeux face à sa situation. Dixie va donc faire preuve de sa générosité et de son empathie pour les autres. 

Pourtant le manque de communication entre Dixie et Gavin va conduire à des moments douloureux et difficiles qui auraient peut être pu être évités mais cela aurait enlevé l'intensité de la saga. Contrairement au premier tome, Dixie sait donc ce qu'elle veut et elle ose et prend les devants. Elle ne parvient pas toujours à exprimer le fond de sa pensée ou ses désirs mais petit à petit elle va prendre à bras le corps les soucis. Dixie est la pièce maîtresse du groupe Leaving Amarillo et s'ils renaissent de leur cendre ce ne sera que grâce à elle. Pourra t-elle trouver les mots et avoir l'explication qu'elle mérite avec Gavin? Saura t-elle accepter la vérité et y faire face? Aura t-elle droit au bonheur? 

Que dire de Gavin? Je l'avais adoré dans le premier tome et ce fut encore plus le cas dans ce tome. Ce qui le rend si séduisant c'est qu'il n'est pas un héros lisse . Il a des fractures en lui qui font qu'il est devenu l'homme qu'il est. Il a des failles et il ne veut pas que son côté obscur prenne le dessus. Son passé est tel un boulet accroché à son pied et il sera donc très difficile de s'en dépêtrer. Nous avions levé le voile sur une partie de ses secrets à la fin de Leaving Amarillo mais ici on le découvre enfin sous son vrai jour. Il devra se mettre à nu et espérer l'absolution. Comme il le dit si bien dans le roman , il est le démon qui a vu un jour apparaître un ange dans sa vie. Restera t-il dans les ténèbres? Pourra t-il se libérer de sa nature et briser les chaînes qui le retiennent prisonnier ? Son attitude reste ambivalente tout au long du roman et on comprend  son hésitation. 

On sent pourtant parfaitement le potentiel qui réside en lui et on le voit surtout avec Liam. Les voir interagir ensemble dans une même scène nous fait prendre conscience de tellement de choses. On découvre toute l'étendue de l'horreur qui a habité sa vie pendant si longtemps. Je ne veux pas vous révéler tous les secrets le concernant car ce serait vous gâcher la surprise mais vous allez vous régaler avec Gavin. 

Bref , ne passez pas à côté de la saga Neon Dreams car Caisey Quinn nous plonge dans un univers musical  très attractif avec des personnages vibrants et attachants. Chaque tome nous apporte son lot de surprise et nous sommes de plus en plus plongés dans l'histoire. Harlequin s'est lancé dans le New Adult et c'est un sans faute. 

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...