Angus rencontre Akosua alors qu'elle est en train de refuser une demande en mariage médiatisée. Il intervient dans ce fiasco pour éviter le pire, mais regrette bien vite ! Entre eux, c'est électrique dès le premier instant. Heureusement, ils n'ont rien en commun et n'ont aucune raison de se revoir. Il élève seule sa petite sœur et n'a jamais eu le luxe de l'insouciance. Elle est une artiste peintre à succès impulsive, sanguine et excessive. Seulement, Angus ne se doute pas qu'il a tapé dans l'œil de la jeune femme. Elle le veut et elle l'aura ! Quitte à déménager dans une nouvelle ville pour se rapprocher de l'objet de sa convoitise. Quitte à investir son quotidien et tout bouleverser sur son passage. Quitte à devenir un peu obsessionnelle. Juste un peu ! Mais le jeu démarré par Akosua pourrait bien se retourner contre elle. Car comment jouer la comédie devant cet homme qui, en un regard, réveille sa sensibilité ? Et si, à force de badiner avec l'amour, elle se retrouvait à sa merci ?
Date de sortie: 12 juillet 2023
Editeur: Plumes du Web
Prix: 5.99 ou 18.90 euros
Pages: 384 pages
Mon avis: Dès que j'ai vu le résumé et la couverture, je savais que je devais lire ce roman. Je viens de le finir et j'ai adoré chaque instant passé avec ces personnages qui ne pourront que nous toucher. Les thématiques abordées le seront de manière très intelligentes et nous ne tomberons pas dans le pathos de bas étage.
Akosua Castel a tout de la diva. Star adulée dans le monde de l'art, elle ne pensait pas que rejeter la demande de Julian la propulserait dans un univers parallèle. Elle va devoir se mettre au vert et ne plus être sous le feu des projecteurs. J'ai aimé son caractère tout feu tout flamme, ses piques et ses répliques. Elle est habituée à ce que tout lui tombe dans les bras mais elle va faire face à un homme qui ne va pas entrer dans son jeu. Dans cette course à la séduction, elle trouvera un homme simple mais attachant qui pourrait lui faire oublier le temps d'un instant les démons de son passé. Nous aurons quelques flashbacks mais elle cache bien ses failles sous sa carapace faite de frivolité et de paillettes.
Angus Miller est devenu un homme à 21 ans. Sept ans plus tard, il porte encore un sacré poids sur les épaules. Il mettra tout en oeuvre pour le bonheur de sa soeur Rose mais se tuer à la tâche ne lui sera pas d'une grande aide. Il fera face au tourbillon qui va débouler dans sa vie et il ne saura plus où donner de la tête. Elle va le destabiliser mais aussi lui ouvrir de nouvelles perspectives. Les étincelles vont vite fuser entre eux mais le côté éphémère pourrait aussi faire son apparition.
Rose est une jeune femme de 16 ans qui fera face aux troubles de notre société ultra connectée. J'ai aimé le fait qu'on aborde deux thématiques fortes auxquelles les adolescents doivent faire face. Le fil d'Ariane se déroule et on va vite comprendre que la rage qui l'anime n'est pas anodine. J'ai adoré suivre cette jeune femme qui va vasciller mais jamais sombrer. Elle est entourée et l'aide inattendue d'Ako pourrait changer la donne.
Bref, j'ai adoré cette romance contemporaine qui se dévore. Delphine D Eden nous offre une multiplicité des thématiques et des personnages sans qu'on s'emmêle les pinceaux. Une superbe romance avec des personnages forts et intenses qu'on va adorer suivre du début à la fin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité