Date de sortie: 29 juin 2023
Editeur: Addictives
Prix: 18.60 euros
Pages: 470 pages
Mon avis: Envie d'un enemies to lovers et d'une romance interdite, vous allez vous régaler avec cette romance contemporaine dans l'univers de la danse.
Talia est issue d'une famille fortunée et sa famille est très particulière. Son père n'a qu'une idée en tête : asseoir sa carrière politique et sauver les apparences. Il va épouser Sofia donc son beau fils va devoir se tenir à carreau. J'ai détesté Leonore, sa grand mère, qui veut à tout prix qu'elle fasse carrière à l'opéra de Paris. Quelle soit ambitieuse très bien mais quelle ait des propos humiliants à son égard non. Elle va l'écraser sous le poids des remontrances et elle n'aura aucun choix. Quant à Jules, son frère, il ne sera pas tendre avec elle non plus. Elle pourra compter sur sa meilleure amie pour l'écouter mais la danse est toute sa vie. Ce que j'ai aimé c'est le fait qu'elle puisse s'épanouir, en secret, dans une crew. Le hip hop lui permettra de lâcher prise et de se rapprocher de Roméo. Lui non plus ne sera pas sympa avec elle et les piques vont fuser. Parviendra t elle à tenir tête à cet homme qui suscitera autant le désir que la haine?
Roméo est un héros arrogant, froid et distant. Il est de tous les excès mais cela ne cache t il pas autre chose ? Comme elle, on va chercher à creuser pour découvrir qui il est vraiment. Il est plus seul que jamais et son passif familial ne joue pas en sa faveur. On sent des failles, des traumatismes et des souffrances mais jouer des poings n'est pas la solution. Il devra se tempérer mais il en est incapable. C'est un héros torturé et on espère qu'il pourra faire face à ses démons.
Bref, j'ai passé un super moment de lecture avec ce roman que j'ai dévoré. Le dénouement est peut être un peu rapide à mon goût mais j'ai aimé les tropes abordés par l'autrice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité