Pour sa dernière année de lycée, elle veut vivre toutes les expériences... Et si son pire ennemi était la meilleure personne pour l'initier ? Haylee a l'impression de n'avoir encore rien vécu... Alors, pour sa dernière année de lycée, elle compte bien se lâcher un peu ! Pour cela, elle a dressé une liste de choses à expérimenter : premier baiser, première soirée, première cuite... Sa meilleure amie, qui souhaite l'aider, a une solution pour tout ça : faire appel à Maximilien Henderson, la star du lycée. Selon Haylee, c'est une très mauvaise idée. Max était son meilleur ami d'enfance, avant qu'il ne cesse soudainement de lui adresser la parole. Depuis, elle le déteste et le voit surtout comme son insupportable voisin. Mais quand l'initiation commence et que le désir s'en mêle, leur relation n'est plus aussi claire... Haylee et Max sont-ils amis, ennemis ou n'est-ce pas aussi simple que ça ?
Mon avis: Quand on se lance dans notre lecture, on pense lire une simple romance enemies to lovers mais on va vite découvrir qu'il y a plus que cela. Cette lecture est une excellente surprise et j'ai adoré cette histoire du début à la fin.
Haylee Green connait notre héros depuis des années. Ils étaient amis puis d'un seul coup, il ne lui a plus adressé la parole. Les retrouvailles seront donc épiques et cette année de Terminale s'annonce décisive. Leur groupe d'amis ainsi que leur parent sont habitués à leurs piques et joutes verbales mais ils ne perdent pas espoir. Minimoy, comme il la surnomme, est une jeune femme pleine de caractère qui ne se laissera pas faire et qui va parvenir à briser sa carapace. Elle est entourée de sa BF, Taylor, mais aussi des co équipiers de Max qui vont l'accepter dans son groupe. Elle va donc rédiger une liste de choses à réaliser avant son départ pour la fac et elle recevra une aide inattendue. J'ai donc aimé Haylee car elle ménera les bons combats au moment voulu et elle sera un vrai pilier dans la vie de notre héros. Ce duo improbable nous promet donc des rebondissements en tout genre pour notre plus grand plaisir.
Maximilien Henderson est un héros aux deux facettes. Avec les autres, il est attentionné et dans l'empathie mais face à notre héroïne, il nous offre un autre visage. Il prend un malin plaisir à la rabaisser mais il aura face à lui un adversaire de taille. J'ai aimé découvrir les démons qui le ronge et les raisons qui le poussent à repousser Haylee. Il est évident qu'il ne veut pas laisser un autre homme s'approcher d'elle mais pourquoi agit-il ainsi? On va creuser et comprendre que sa passion pour le foot n'est pas qu'un exutoire et qu'il cache d'autres secrets. Son amitié avec Warren sera forte et sera aussi essentielle à son évolution. On le verra donc lutter contre ses sentiments divers et variés et la lutte sera intense. Je ne peux pas vous en dire plus car vous devez découvrir par vous-même les révélations mais sachez que ce héros m'a fait vibrer au fil des pages.
Bref, The experence List a été une très belle révélation et une romance contemporaine qui aborde des thématiques fortement intéressantes. La psychologie des personnages est bien travaillée et l'autrice nous emporte avec elle et ses personnages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité