mardi 28 novembre 2023

Mon avis sur Les Limbes des morts de Fanny André


Merci Editions Bookmark pour ce SP. 

Un deuxième tome qui a su répondre à toutes mes attentes et a aussi pu apporter des réponses à mes questions. Le suspense est à son comble, les personnages nous emmènent au fil de leur chapitre à comprendre les tenants et les aboutissants mais aussi leurs motivations. De l'action, une intrigue vraiment très prenante et un final épique. 

Même si les personnages principaux sont de retour évidemment, on ne peut pas nier l'importance des personnages secondaires qui auront leur rôle à jouer. On finit par se croire dans un film d'action car les images défilent et les mots nous happent dans cet univers et dans cette quête de soi. Le rythme sera soutenu et ce grâce à l'alternance des points de vues. Chaque personnage apporte sa pierre à l'édifice, chaque action apporte son lot de rebondissements et de retournements de situation. On est dans le doute constant mais on a hâte d'en connaître le dénouement. Je ne me suis donc pas ennuyée, j'ai tourné les pages, j'ai retenu mon souffle et j'ai apprécié cette quête et cette jolie petite bande. 

O Sol va rester déterminée malgré les revers qu'elle va subir. Elle ne compte pas baisser les bras ou sa garde. Elle s'est lancée dans une mission et elle ne peut renoncer. Il lui faudra saisir les moindres occasions et la moindre lueur d'espoir. Ce que j'ai aimé chez elle est le fait qu'elle ait des valeurs et qu'elle va les défendre. Bien entendu l'heure des choix va sonner et ce ne sera pas toujours facile mais elle a une ligne de conduite et elle va la suivre coûte que coûte. Les temporalités s'emmêlent puisque les erreurs du passé devront être résolues au moment présent pour espérer un avenir plus serein. 

Bref, je lis peu de fantasy mais adorant la plume de l'autrice, je ne pouvais pas passer à côté et je ne le regrette pas un seul instant. J'ai passé un superbe moment et je n'ai pas vu le temps passer. Tous les personnages sont très bien travaillés et ne demandent qu'à suivre leur destinée. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...