vendredi 4 octobre 2024

Mon avis sur Drive me Wild de Lili Malone


Un grand merci aux Editions Addictives pour ce SP
Je découvre la plume de Lili Malone qui m'a totalement convaincue et qui m'a emportée au Kenya avec elle. Outre la romance qui est bien menée, les thèmes sont tellement intéressants et impactants. Drive Me Wild n'est pas qu'un simple enemies to lovers, c'est le récit de deux être déchirés qui pourraient s'apaiser mutuellement. 

Charly Duncan est une jeune vétérinaire qui n'est pas épanouie. On la sent brisée par son passé, qu'on va découvrir au fil des pages, et qui a besoin de changer d'air. Lorsque son oncle George lui propose de venir au Kenya pour Wild Protect, elle ira mais ne s'attendant pas à ce dépaysement total. Elle devra faire ses preuves face à notre héros mais elle va aussi découvrir l'atroce
vérité des braconnages et de la vie sauvage des animaux. J'ai adoré sa force de caractère qu'on sent poindre entre deux moments de tristesse et de souffrance. Elle porte le poids d'une culpabilité trop puissante pour s'octroyer un peu de bonheur. Elle finira pas briser sa carapace pour s'ouvrir à Mad mais leur passé ne sera jamais loin et pourrait bien les rattraper. 

Maddox Jefferson est un héros assez grognon, qui aboie mais ne mord pas. Dans sa réserve Massai, il veut le bien des animaux et combattre l'atrocité. George va le mettre au pied du mur en lui imposant sa nièce mais il savait très bien ce qu'il faisait. Il est fermé, râleur mais saura tout de même reconnaitre la valeur de la jeune femme. Si les tensions familiales sont importantes, il est lui aussi enlisé dans un passé qui risque de le faire suffoquer. Ce que j'ai adoré est l'immersion totale dans cet univers incroyable. Il nous suffit de fermer les yeux pour y être. L'amour pourra t-il les sauver des maux dont il souffre et ne fera t-il qu'allumer les brèches? 

Bref, je peux vous dire que j'ai adoré me plonger dans cette romance qui nous réserve une multitude d'émotions. La plume est fluide, immersive et je peux vous dire que je vais découvrir sa romance de Noël sans aucune hésitation. 

jeudi 3 octobre 2024

Mon avis sur La petite échoppe des jours heureux de Kim Jiyun

Un grand merci Emma Lise des Editions City pour ce SP


Passez les portes de La petite échoppe des jours heureux pour y découvrir des personnages coincés dans leur problème mais qui sauront nous montrer qu'il y a toujours des éclaircies après les grandes averses. J'ai adoré la poésie des mots de Kim Jiyun qui saura nous donner du baume au coeur et de l'espoir. 

Dans ce roman choral et feel good, vous allez partir à la découverte de personnages enlisés dans leur tracas du quotidien. Ils vont affronter les combats, les épreuves et tenter de retrouver l'espoir de jours meilleurs. Ce récit nous donne du baume au coeur car le réalisme des situations ne peut que nous toucher. Ils sauront tous trouver une place dans nos coeurs et on ne peut que vouloir les voir enfin heureux et épanouis. 

Jang est le pilier de ce récit car avec son chien Jinny, il va cristaller les différentes situations et être le point d'ancrage pour de nombreuses personnes. Il n'a pas grand chose mais pourtant il donne tout. Une épaule pour réconforter, une oreille pour écouter et un cahier dans la laverie pour s'épancher. Lui aussi a des soucis de communication avec son fils Taeju qui lui même est pris pà la gorge par des soucis financiers. 

Mira est une mère courageuse qui veut tout tenter pour aider sa fille Mira et épauler son mari Woocheol. Ils connaissent aussi des soucis financiers mais changer de lieu de vie n'est pas à l'ordre du jour. Yeorum est une scénariste qui aimerait percer mais un mot dans ce cahier et elle va inspirer un chanteur en quête de succès. Yeonn devra faire face à des soucis sentimentaux mais elle aussi saura rebondir. Enfin Jaeyeol cherche une vengeance pour apaiser ses souffrances. 

Bref, si vous avez envie de découvrir un romance magnifique, réaliste et qui ne peut que donner le sourire, alors ne cherchez plus. J'ai ressenti un apaisement en lisant ce livre car il donne l'espoir de jours meilleurs et de solidarité. 

mercredi 2 octobre 2024

Mon avis sur Mon aimant à problème? Le #9 de Piper Rayne

Merci aux Editions Bookmark pour ce SP


Nous voilà de retour dans la saga Les as de la glace et après le numéro 13, voilà le numéro 9 et ses problèmes. J'ai aimé l'action sur la glace et les tensions entre nos deux héros. Ils ne devraient pas être attirés l'un par l'autre mais voilà la passion aura le dessus sur la raison. 

Maksim Petrov est un joueur de qualité mais depuis quelques temps sa colère s'invite sur la glace. Il est très protecteur et a du mal à calmer ses ardeurs. Une injustice, de la violence? Il ne laissera rien passer. Ce jeune Russe n'exprime jamais ses sentiments pourtant il est altruiste et s'occupe des autres. Il fait d'ailleurs passer le bien être des autres avant son propre bonheur. Il porte aussi le poids d'une culpabilité intense. J'ai adoré découvrir ce héros qui veut se montrer digne de notre héroïne et lui prouver qu'on peut lui faire confiance. Il est brûlant comme la braise et attention à ne pas se brûler les ailes. Nous allons le découvrir, comprendre ses failles mais s'il ne s'ouvre pas aux autres, il risque bien de tout perdre. 

Paisley Pearce est une psychologue réputée et Gerart veut qu'elle se focalise sur son poulain. Ce dernier le considère comme un fils et il aimerait qu'il retrouve l'apaisement perdu. Il ne connaît pas ses troubles et il va envoyer Paisley dans la tanière. J'ai aimé découvrir cette femme qui est dans la retenue mais il faudra se méfier des apparences. Elle saura sortir les griffes et faire entendre sa voix. Elle ne veut que le bien de notre héros mais s'il n'accepte pas la main tendue, elle ne pourra rien faire. Elle a su régler un sentiment lié à la famille et elle aimerait voir Maksim plus apaisé. Elle ne reculera pas devant la tâche qui l'attend mais elle pourrait aussi se prendre au jeu et au piège de la passion. 

Bref, un second tome que j'ai aimé découvrir, que j'aurai toutefois aimé plus approfondi. On ne peut que s'attacher aux héros, prendre des nouvelles des anciens tout en commençant à entrevoir les prochains héros et leurs problématiques. 

mardi 1 octobre 2024

Mon avis sur My Missing Piece tome 1 d'Acacia Black

Un grand merci BMR pour ce SP

Il y a longtemps que je voulais découvrir cette duologie et c'est désormais chose faite. Quelle claque ! J'ai dévoré ce 1er tome en une après midi et je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite car cette fin est juste atroce. La plume d'Acacia Black est fluide, entêtante et addictive. 

Luna Collins est une jeune femme qui en a vu des choses. Sa mère ne s'est pas occupée d'elle, préférant se lancer dans une carrière médiocre et elle n'a pu que compter sur elle même. Et puis est venue sa rencontre avec notre héros. Ce fut une évidence et on pourra voir l'importance de l'un pour l'autre au cours des divers flashbacks. Quand on a retrouve à New York, elle commence à réaliser ses rêves et sa carrière dans le milieu musical. Mais rien ne la préparait à le revoir LUI. Les étincelles seront intenses, les émotions à leur paroxysme mais si c'était le moment de se livrer enfin sur ce qui les a déchirés dans le passé. Peu à peu les pièces du puzzle se mettent en place et on va comprendre que nous ne serons pas au bout de nos surprises. J'ai adoré cette jeune femme qui n'en a pas fini d'en baver mais qui ne renoncera jamais. 

Liam Davis est devenu le PDG de MEM Records. Il a accompli une brillante carrière mais pourtant quand on gratte le vernis, on sent qu'il n'est ni épanoui, ni heureux. Le retour de Lu' dans sa vie sera un poignard qu'on va enfoncer dans une blessure encore béante. Il ne peut oublier le passé, la trahison même s'il ne lui a pas donné le temps des explications. Sa nouvelle mission sera de faire de sa vie un enfer. Il compte bien la mettre à bout mais il fera face à une jeune femme déterminée. Il peut compter sur Mattéo, son ami, qui sait ce qu'il y a à savoir et qui va l'épauler à chaque instant. Prendre le risque de la laisser entrer de nouveau dans sa vie c'est prendre le risque d'être blessé de nouveau. Pourtant l'évidence est là et ce sera comme craquer une allumette près d'une source de chaleur. Attention à l'explosion. 

Bref, une 1er tome que j'ai adoré découvrir et qui m'a faire vivre une multitude d'émotions. J'ai été happée par cette histoire que je n'ai pas pu lâcher jusqu'à la fin. Il est évident que je vais me jetter sur le tome 2 à a sortie car je ne me remets pas de cette fin.  

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...