jeudi 10 octobre 2024

Mon avis sur It's all fake love d'Esmé Béguin

Un grand merci à BMR pour ce SP



Un troisième tome qui avait tout pour me plaire et qui a réussi à me surprendre encore plus sur des thématiques tellement d'actualité. Esmé Béguin nous offre une romance contemporaine avec de nouveaux personnages qu'on adore et des anciens héros qu'on adore retrouver. 

Léopold Urbain est un jeune homme de 28 ans qui aimerait percer et trouver les rôles qui pourront lancer véritablement sa carrière. J'ai aimé le découvrir car on sent qu'il veut vraiment exercer son art avec des réalisateurs qu'il adore. Son manager Laurent va le pousser dans un contrat inattendu et aux répercussions importantes. Dans ce milieu, tout est souvent façonné et rien n'est vrai. Il va se lancer dans cette fausse relation, pétri de préjugés mais il pourrait être pris à son propre jeu. Il va comprendre l'envers du décor et au final, on se rend compte que lui est vraiment entouré. Ses amis Ben et Marcus sont là pour l'épauler, le pousser hors de sa zone de confort et lui ouvrir les yeux sur une certaine évidence. 

Sixtine Love Robbins est une jeune femme de 23 ans. Que ce soit avec son père Jimmy, producteur ou sa mère, Sophie Harmony, elle baigne dans la célébrité et le monde des apparences. J'ai trouvé cette jeune femme tellement seule. Ses amies sont fausses, hautaines et mesquines, ses parents ne sont pas un modèle de sainteté et dans tout cela, elle se cherche. Elle ne veut plus être mannequin et subir les dictat de la mode. C'est pourquoi, elle veut se lancer dans la comédie et on ne peut pas dire qu'on va la prendre au sérieux. J'ai détesté sa manager, Kate, car on sent qu'elle n'a pas en tête son bien être et son développement personnel. Elle n'est qu'une liasse de billets qu'elle veut faire fructuer. Elle va nous montrer que ce monde est vraiment pourri jusqu'à l'os et on a envie de la prendre dans nos bras. Les débuts avec Léo seront difficiles mais osera t-elle briser un peu son armure pour être vraiment elle-même? 

Bref, je me suis régalée avec cette romance contemporaine qui a su me surprendre dans le bon sens. Donnez-moi du fake dating et je suis fan mais j'ai adoré le message véhiculé qui est empreint de réalisme et d'actualité. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...