lundi 14 octobre 2024

Mon avis sur Macarons et Sentiments d'Emilie Parizot

Un grand merci à Hugo Poche pour ce SP

Après avoir un coup de coeur pour le 1er tome, j'avais hâte de retrouver l'acolyte de Lazare et voir ce qu'il nous réservait. Vous ne serez pas surpris quand je vous dis que j'ai également adoré ce nouveau tome et cette histoire. Les personnages sauront nous surprendre et nous faire ressentir de belles émotions. 

Genaro va faire une rencontre qui pourrait changer la donne. La jeune femme ne succombe pas à son charme immédiatement et elle va résister. Une fois, ça suffit mais le pire, c'est qu'elle va lui voler sa fameuse recette. J'ai adoré le retrouver et en apprendre plus sur lui. Il fait charmeur mais on peut compter sur lui, comme nous le verrons dans son tome. Je l'ai adoré en prof bienveillant et même si on l'avait vu à l'oeuvre avec Gabriel, là on le verra encore plus. Il sait parler, écouter et conseiller les gens. Il ne reste plus qu'à convaincre sa belle rousse qu'ils peuvent construire une relation. C'est amusant de voir les rôles nversés et de la voir un peu galérer. 

Claris est une mère de famille, divorcée, qui essaie de faire au mieux mais qui veut reprendre sa vie en main. Plus question qu'on lui dicte sa conduite, ses goûts ou qu'on la prive de sa liberté. En ayant repris le snack en face du lycée de sa fille Mia, elle va devoir relever des défis et en s'inspirant d'autres recettes. J'ai aimé cet électron libre qui ferait tout pour sa fille, quitte à se priver du bonheur. Heureusement, elle a sa meilleure amie, Laure, qui saura l'épauler, l'écouter et lui faire se poser les bonnes questions. Elle a du caractère mais elle pourrait commencer un peu à fondre face à notre héros. Il est parfait pour elle mais encore faut il qu'elle accepte ce principe de base. 

Bref, c'est un plaisir de retrouver la plume d'Emilie Parizot et de se delecter de cette nouvelle romance culinaire. Elle abordera avec brio et justesse certains sujets et certains thèmes. J'ai aimé retrouver Thelma et Lazare mais aussi découvrir ce nouveau duo improbable mais évident. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...