mercredi 21 janvier 2026

Mon avis sur Erreur Critique de Aloysius Wilde

Après avoir découvert cette plume avec A la verticale de Dieu, Aloysius Wilde frappe une nouvelle fois avec un romantic suspense des plus haletants. Impossible de lâcher ce récit afin d'être arrivée à la fin. Les personnages sont d'une grande intensité et nous sommes plongés dans l'univers de la cryptomonnaie. 

Tess Parker, 38 ans, a payé cher une erreur de jugement. Depuis deux ans, après sa sortie de prison, elle va lutter pour survivre et offrir le peu qu'elle a à son fils Ethan, 6 ans, qui est le rayon de sa vie. Elle dort dans sa voiture pour payer ses dettes et essaie de garder une certaine normalité. Une aide venue du ciel va lui permettre de rebondir et d'avoir un peu d'espoir. Mais j'ai senti dès le début que tout cela était bien trop beau pour être vrai. Ce roman en 5 actes va nous plonger au coeur de l'enquête, de l'action, de la rédemption. J'ai adoré cette femme courageuse qui risque d'être broyée par un système qu'elle maîtrise pourtant. Elle a été la pièce maîtresse du casse du siècle et elle devra espérer un miracle pour s'en sortir. 

Je vais rester assez évasive sur les autres personnages car je ne veux pas vous dévoiler l'intrigue et ainsi vous gâcher ce plaisir de tourner les pages et de découvrir qui tirent les ficelles qui ont fait de notre héroïne une simple marionnette. L'auteur nous plonge dans le monde des hackers, de la crypto mais sans nous étourdir de données imbuvables. Bien sûr, pour une novice, on nage un peu mais on va vite comprendre que l'enquête va dépasser ce prédicat de départ. La folie et les excès de certains personnages donnent le rythme. Le FBI sera aussi au coeur de ce récit avec notamment un certain personnage. Mais ce que je retiens c'est l'amour d'une mère pour un fils bien mature pour son âge. 

Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir ce récit et cette plume. Deux lectures, deux univers savamment décryptés et documentés qui nous plongent dans l'action, le thriller, la trahison et les complots. Et une fin dont vous me direz des nouvelles...  

mardi 20 janvier 2026

Mon avis sur Redemption's road de Manon Breux



C'est ma 3ème lecture d'une romance de chez Sienna Publishing et je suis de nouveau conquise. Nous sommes ici sur une romance plus sombre et plus dure mais qui nous montre le parcours chaotique de nos deux héros pour obtenir un bonheur qui semblait hors d'atteinte. 

Lennox a fait une promesse à son meilleur ami, qui n'est autre que le frère de l'héroïne. En efft, Kade est un héros torturé qui plonge dans les dérives de l'alcool, de la drogue et dans d'autres abus. Lennox n'est pas un ange et il a lui aussi sombré à de nombreuses reprises mais Kade semble être au point de non retour. Le road trip que nos deux héros vont vivre n'a rien d'idyllique et ce ne sera pas une quête de soi. Tous deux vont rechercher Kade afin qu'il ne soit trop tard. J'ai aimé en découvrir plus sur le héros car Lennox n'a pas eu une enfance facile. Sans l'aide de Kade, il n'aura pas survécu à ses martyres mais cela a laissé des séquelles et un lien indéfectible. En général, une amitié fait du bien mais ici on verra tout le côté sombré de ce lien qui semble inéluctable.

Aylid Sawyer est la soeur de Kade. On sent toute sa rancoeur envers Lennox et au fil des pages, on va comprendre les raisons derrière tout cela. C'est une jeune femme entière qui ne reculera devant rien pour épauler Kade. Elle va le voir sombrer, impuissante. Ils ont perdu leur parent et elle ne veut plus perdre personne. On comprend aussi qu'elle n'a pas accepté que Lennox lui "vole" son frère. Beaucoup de non dits, d'échanges vifs, de tensions seront présents au cours de ce voyage qui les changera irrémédiablement. Sa détermination est sans failles mais elle risque bien de se perdre en route pour sauver son frère. Elle va enfin communiquer avec notre héros et leur alliance pourrait bien faire des étincelles. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance qui saura nous parler de rédemption, de deuil, de souffrance, de résiliation, de tourments. Les histoires d'amour finissent mal en général mais pas la leur. 

lundi 19 janvier 2026

Mon avis sur The Brawl de Devney Perry



Nouveau tome de la saga Calamity Montana et c'est toujours un plaisir de retourner dans cette petite ville et retrouver d'anciens personnages tout en en découvrant de nouveaux. Ce tome parvient à allier sensualité et des thématique plus approfondies.

Roman Thatcher en a marre de vivre une vie de folie en Californie. Il va donc déménager et lancer Thatcher Law dans cette petite ville du Montana. Du calme, il en aura c'est évident . Mais une affaire va se profiler et il ne se contentera de la suivre à la légère. Ce sera aussi assez périlleux dans le sens où il va affronter dans une affaire celle qui lui a tapé dans l'œil depuis le début. A son arrivée, il ne s'imaginait pas avoir une voisine comme Lark et devoir faire face à de multiples refus. Gertrude son assistante sera aussi marrante à suivre car elle lui remettra les idées en place en temps voulu. C'est un duo qui fonctionne et il pourra sans cesse compter sur elle pour l'épauler et creuser des pistes. J'ai donc aimé le suivre sur le plan professionnel mais aussi sur le plan sentimental car il sera très intéressant de comprendre comment il en est arrivé là. Il a un passé qui l'a marqué et il ne veut plus refaire les mêmes erreurs. J'ai aussi aimé le fait qu'il soit le seul à se lancer sur la piste de cette jeune femme qui semble en rage contre le monde entier mais qui semble surtout sur le bord du précipice. En effet, Ember Scott ne semble pas être comme les autres élèves mais personne ne semble avoir soulever le noeud du problème. 

Larke Hale est professeur et mère d'une petite fille. J'ai aimé la découvrir car elle a vraiment ce côté maternel qui se voit dans tous les aspects de sa vie. Elle semble également fuir toutes relations et nous allons chercher à comprendre pourquoi. J'ai bien ri quand elle va repousser à maintes reprises notre héros. Elle saura le remettre à sa place et le faire douter de ses charmes. Elle est passionnée par son métier mais elle va vivre une situation délicate. Son collègue Wilder Abbott est loin d'être accueillant et sympa avec elle et on va donc se poser des questions à ce sujet. Elle essaie de transmettre son savoir mais Ember va un peu l'ébranler dans ses convictions et son attention face aux besoins de ces élèves. Sur le plan personnel, on la sent refermée sur elle-même mais au contact de notre héros, elle pourrait se laisser un peu aller à s'ouvrir aux autres. 

Bref, j'ai passé un bon moment avec cette nouvelle romance. C'est toujours un plaisir de se retrouver à Calamity et de vivre de beaux moments. Si les héros m'ont conquise, j'ai aussi apprécié l'intrigue autour d'Ember. Et ce n'est pas fini puisque nous pourrons prochainement découvrir The Brood.

dimanche 18 janvier 2026

Mon avis sur L"été où j'ai croisé mon destin de Kristrina Valentin


J'ai lu tous les titres publiés par cette autrice grâce à Publishing Me et quand on m'a proposé de découvrir cette nouvelle romance feel good, je n'ai pas hésité. Une fois de plus, les personnages sont réalistes et peuvent nous parler. Cette histooire est forte de résilience, d'amour, d'amitiés et de dépassement de soi.

Katharina Kahrens est une jeune femme qui élève seule ses deux enfants, Hanna qui a 4 ans et Lukas qui en a 9. Cette coach va subir quelques déboires au niveau du travail et grâce à son amie Kerstin, elle va se mettre au vert et pouvoir souffler un peu. Ses enfants sont adorables et ne lui poseront pas de problème mais elle va devoir réapprendre à penser à elle et pas qu'aux autres. Son nouveau voisin va lui permettre de se faire un peu de pécule mais il va surtout lui ouvrir les yeux et le coeur. Elle a vécu un drame, elle est tiraillée par la peur sur certains sujets mais elle est restée ancrée dans le passé et elle ne veut plus souffrir. On la comprend mais au contact de David, on a la sensation de la voir revivre. Elle se posera des questions, elle va tenter de résister mais ce combat semble perdu d'avance. J'ai adoré découvrir cette jeune femme qui nous fera réfléchir sur le sens de la vie et les risques qu'on peut ou doit prendre. 

David Rosenberg est un héros très intéressant. Victime d'un accident, il est désormais en fauteil roulant mais il n'a pas perdu toute sa mobilté. J'ai adoré la manière dont l'autrice a abordé le handicap. On ne tombe pas dans le pathos de bas étage. Il est traité sans tabou ni détour et on sent que l'autrice maitrise son sujet. David nous permettra de réfléchir au regard des autres, au fait qu'il devient invisible aux yeux des autres car il n'est pas comme tout le monde.Notre héros saura aborder son handicap avec humour mais il saura aussi nous montrer ses failles et ses faiblesses. J'ai trouvé le chemin parcouru par nos deux héros plus qu'intéressant et enrichissant. La romance va se mettre en place tout doucement mais de manière réaliste et poignante. 

Bref, c'est un nouveau sans faute pour cette lecture. Je suis vraiment fan de la plume car elle nous montre à chaque fois des héros comme vous et moi, qui doutent, qui hésitent, qui ne veulent qu'être heureux et qui redonnent espoir en la vie et l'amour. 

samedi 17 janvier 2026

Mon avis sur Broken Voices de Natacha Pilorge


Vous le savez, je suis depuis très longtemps Natacha. Je l'ai lue avec ses comédies, ses romances de Noël mais alors cette romance est juste incroyable. En trois parties, notre coeur va se briser à maintes reprises pour se recoller et nous offrir de grandes émotions. Une immersion dans le domaine de la musique qui ne fera pas qu'adoucir les moeurs. Des héros brisés mais l'amour n'est il pas plus fort que tout?

Praxton Marshall est une jeune femme qui revient de loin. Son passé atroce aurait pu avoir raison d'elle mais elle a eu le courage de fuir, la force de tenter de grandir et elle a surtout trouvé son Logan. Présences indéniable de sa vie de galère, elle a pu compter sur lui. J'ai trouvé qu'elle avait une force incroyable, qu'elle faisait passer ses émotions par le biais de la chanson et de la musique. Vivre dans la rue comme ils l'ont fait a laissé des stigmates. Il était son phare dans la tempête mais le succès aura t-il raison de ce lien indéfectible. J'ai aimé osciller entre ce passé qui a forgé celle qu'elle est devenu et ce présent où elle se cherche encore, où elle n'a jamais oublié. Praxton fait partie de ces héroïnes à la résilience incroyable. Son chemin a été tortueux et pourtant, elle n'a jamais flanché. Une écorchée vive qui devra laisser son passé pour espérer un avenir plus radieux. 

Que dire de Logan Presley ! Mon coeur s'est brisé à maintes reprises. Il était pris dans l'enfer de son passé que nous découvrirons au fil des chapitres. Ces moments dans le passé seront comme les pièces d'un puzzle à assembler pour comprendre le mal qui le ronge, ses démons qui le hantent et cette culpabilité qu'il porte en lui. Survivre dans la rue n'est pas une mince affaire mais il va tenir pour elle. Praxton sera sa lumière dans les ténèbres. Elle saura l'apaiser mais il sera confronté à ses addictions. A trop vouloir jouer avec le feu, il risque bien de se brûler. J'ai été happée par son histoire, par leur romance, par leur ascension comme leur descente aux enfers. L'évolution de ces personnages ne pourra pas nous laisser de marbre. 

Bref, si vous avez envie d'une romance contemporaine, dans le milieu de la musique, avec des thèmes aboordés de manière unique, Broken Voices est fait pour vous. Je n'ai pas assez de mot pour vous en parler mais succomber à cette histoire magnifique et bouleversante.

vendredi 16 janvier 2026

Mini review sur 2 romances de Noël


Un Noël Rock'n Roll

Je dois dire que tous les éléments étaient réunis pour me plaire. Moi l'accro à Noël, nous allons avoir une belle romance avec un fond musical et toute l'ambiance de Noël. Une rencontre épique, un chalet perdu au milieur de nul part, des protagonistes qu'on va adorer.

Candem est né et a évolué dans le monde de la célébrité. Lui qui déteste Noël, il va devoir relever le défi de sa vie: composer un tube de Noël. Il va tenter de se focaliser sur cette tâche qu'il rechigne à faire mais ce chalet sera le théâtre de bien des révélations. Chloé est à Los Angeles car elle a suivi celui qu'elle pensait être son grand amour. Mais LA n'est pas que le glamour et les pailettes. On sent dès le départ les tensions entre nos deux héros. Cette cohabitation forcée fera des étincelles et on va s'en délecter. 

Une lecture doudou, sans prise de ttête qui fait du bien et qui rend hommage à ces téléfilms de Noël qu'on adore.

On ne papillote pas avec Noël

Ce que j'ai aimé dans cette romance de Noël est que nous allons plonger au coeur d'une chocolaterie à Amsterdam. J'ai aimé ce côté atypique. Autre élément qui fait que cette romance tire son épingle du jeu, c'est le fait qu'on aborde la santé mentale, chose très rare voire inédite pour moi en romance de Noël. 

Bree est à un moment de sa vie où rien ne va plus. Elle va quitter son travail et se réfugier chez sa soeur pour travailler dans la chocolaterie de sa soeur. Elle va se retrouver avec Klaas et c'est là que la magie va opérer. On va sentir que notre héroïne est entourée, que la famille est importante. Portée par les festivités, par les marchés de Noël, on va voir les signes qu'elle est au bout du rouleau mais on suivra aussi sa quête pour se retrouver, pour se recentrer et penser enfin à elle. 

Bref deux romances parfaites pour prolonger la magie des fêtes, pour découvrir des romances improbables mais épanouissantes. 

jeudi 15 janvier 2026

Mon avis sur Hart Street Lane de Samantha Young



Vous connaissez mon amour pour la saga Dublin Street donc avoir la possiblité de lire les romances sur la seconde génération des personnages est un réel plaisir. J'espère que ce sera un jour traduit en France car ce 3ème tome est une nouvelle réussite. 

Baird est un héros que nous avions rencontré dans le tome 1 étant donné qu'il est le co équipier de Callan pour le Caledonia United FC. A 26 ans, il revient sur le terrain mais encore bien marqué par le terrible accident qui aurait pu lui coûter la vie. Il aime depuis toujours notre héroïne mais il ne peut pas se livrer. Il profite de la vie et son image est écornée. Quand une opportunité de passer encore plus de temps avec Maia et de devenir son mari se présente, il n'hésite pas. J'ai adoré ce héros qui a ses failles et ses propres démons à combattre mais qui est protecteur. Quand il aime, il ne recule devant rien et ils vont devoir affronter bien des tempêtes. 

Maia MacLeod est une jeune femme de 30 ans. Son ex fiancé Will ne la connaissait pas vraiment. Elle travaille d'arrache pied pour Pennington's et sera mis au pied du mur: soit elle accepte d'utiliser son mariage pour la compagnie soit elle devra chercher du travail. J'ai détesté Becky, sa collègue qui sera bien plus qu'une épine dans le pied. Maia a un passé familial qui fait qu'elle ne s'estime pas à sa juste valeur et ses collègues vont jouer un rôle important dans cette mauvaise estime. Elle va être sous pression mais ne pensait pas qu'elle trouverait un allié si puissant au bras de Baird. Ses démons devont être exorcisés mais elle sait qu'elle peut se livrer à son futur mari. Une fausse relation peut elle déboucher sur du réel? 

Bref, j'ai vécu de belles émotions avec ces personnages écorchés vifs. Revoir d'anciens personnages, ces familles si soudées entre eux est un régal. Je ne me lasse pas de ces tomes sur une génération qui suit les pas de leurs parents pour des romances magnifiques et puissantes. 


mercredi 14 janvier 2026

Mon avis sur Les flocons pour témoins de Meg Andrews

Vous avez envie d'une romance hivernale, d'un mariage sous la neige, de retrouvailles et d'un premier amour ? Alors je vous recommande de découvrir cette lecture qui fait du bien. Pas de drames, pas de trahisons, juste des sentiments qui ne demandent qu'à s'épanouir. 

Luc et Manon s'aiment et leur mariage arrive à grand pas. Six jours avant la date fatidique, nous allons suivre les aventures de ces héros et voir qu'une amitié sincère peut perdurer, qu'un amour peut nous faire rêver. Tout cela va faire que notre héroïne va remettre en question certaines choses. Elle rêve aussi du grand amour, elle l'a connu mais elle l'a perdu. Avec Hugo, elle est heureuse mais il y a un mais. Elle rêve de mariage et lui pense surtout à sa carrière. J'ai aimé les questions que va se poser Léa quand elle va comprendre que le témoin surprise n'est autre que son amour de jeunesse. Par le biais de flashbacks, on va comprendre comme ils en sont arrivés là. Le temps des questions mais surtout des réponses est peut être arrivé. 

Nathan a été le premier crush de Léa et il va revenir dans sa vie à un moment crucial. Heureusemnt Luc saura être à son écoute et le secouer par moments. Il a pris une décision quand il avait 20 ans, il pensait faire le bon choix mais ce ne fut pas le cas. J'ai aimé assister à ces retrouvailles, à ces non dits, à ces évidences et à ces coeurs qui battent encore l'un pour l'autre. Ils ne le reconnaitront pas mais certains signes ne sont pas trompeurs. Il va se remettre en question aussi et il ne veut que le bonheur de notre héroïne. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ces personnages attachants, qui nous montrent la force de l'amour, de l'amitié et le besoin d'ouvrir les yeux sur l'essentiel. Une lecture toute douce qui nous ravit au plus haut point. 

mardi 13 janvier 2026

Mon avis sur Hunt for love de S Cassar




J'ai découvert le nouveau roman de SC Cassar et j'ai aimé cette romance dans le milieu viticole mais surtout cette chasse au trésor. Nos héros devront se dépasser et aller outre leurs à priori pour tenter de dessiner les contour d'une belle histoire.

Selena Fabre est au pied du mur. Elle vient de découvrir que l'exploitation est sur le point de vaciller et elle risque de tout perdre. Elle est forcément attacher aux domaines et aux souvenirs qu'elle garde précieusement. Le lien avec son père est à la fois précieux et difficile car elle ne veut pas renoncer alors que lui pourrait abdiquer. Des carnets, une chasse au trésor et un héros arrogant et sûr de lui... son quotidien va être bousculée à bien des égards. Selena va devoir lâcher prise, faire confiance à un inconnu mais elle n'a pas le choix. Elle ne veut pas céder à la tentation mais nier l'évidence serait aussi une erreur. J'ai aimé sa détermination; ses doutes et sa force de caractère. Tout cela fait d'elle une femme différente pour notre héros qui est habitué à la facilité. Mention spéciale à Tempête qui est vraiment un personnage à part. Ce chien se mêlera de l'histoire à sa façon.

Ayden Lopez est un homme renommé dans son domaine. A 32 ans, il ne se pose jamais, préférant parcourir le monde à la recherche d'énigmes à déchiffrer, de trésors à dénicher. Une mission inattendue lui sera proposée et dans un premier temps, on va le trouver dur et provocateur avec notre héroïne. Quelle ne sera pas sa surprise quand elle le renverra dans ses cordes. Ayden fait partie de ces héros torturés, hantés par le passé. On sent qu'il a souffert et que depuis son coeur est fermé à double tour. On aura du mal à le cerner, on va le voir tergiverser mais quand il va dévier du droit chemin, son meilleur ami Aaron sera là pour y remédier. Cette mission sera la plus périlleuse et la plus dangereuse pour son coeur et les risques seront grandes mais intéressants.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture . SC Cassar saura nous proposer une romance ponctuée d'obstacles et de l'action à la fois avec ce mystère à dénouer. On va se prêter au jeu et s'attacher à nos héros.

lundi 12 janvier 2026

Mon avis sur The exception de Vi Keeland

Vous le savez, je ne manque jamais aucune sortie de l'autrice et je me suis de nouveau régalée avec cette romance contemporaine qui va faire monter la température. Sur le papier, on semble avec des personnages déjàs lus mais j'ai apprécié le chemin parcouru et les obstacles dépassés. 

Jagger Langston est à 32 ans à la tête d'Apex, une compagnie florissante. Il passe son temps au travail et il a certains goûts dans sa vie personnelle. De là, vous allez me dire que c'est du déjà lu, qu'on va avec un PDG avec des envies particulières mais Jagger n'est pas Christian. Il faudra attendre la moitié du roman pour que la température monte entre les draps et oui, on a des scènes sensuelles mais elles ne sont pas prépondérantes au récit. Notre héros va "se livrer" dans les chapitres flashbacks et on va ainsi comprendre pourquoi il a besoin de ce contrôle. Son passé, que ce soit avec sa mère, sa soeur actuellement et ses années dans l'armée ont forcé l'homme protecteur qu'il est. Il a enfilé une armure et Sutton pourrait bien la fissurer. Il va résister à la tentation mais combien de temps? 

Sutton Holland est une jeune femme de 24 ans qui va faire son stage à New York. Elle est brillante et nous allons la voir à l'oeuvre dans cet environnement qui lui sied bien. Elle sera surprise de voir que l'homme qu'elle a rencontré via l'appli DARE n'est autre que son maître de stage. Les tensions seront intenses car elle lui a révélé être une femme comme il n'a jamais eu. Elle est novice en la matière et tout aurait pu s'arrêter là. Nous sommes sur le trope boss / employé mais j'ai aimé que chacun d'entre eux aient des failles et des faiblesses. Ils ont chacun des démons à exorciser mais encore faudrait il que notre héros accepte ce que tout le monde voit mais que lui refuse d'entendre. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec The Exception. La romance prend son temps à se mettre en place et nos héros sauront se dévoiler au fil des pages. Les thèmes abordés seront importants et les scènes intimes seront au service de l'intrigue et non mises par "hasard". 

samedi 10 janvier 2026

Mon avis sur deux nouvelles de Noël chez Juno Publishing

Et oui, j'ai encore des romances de Noël dans ma PAL et comme ce sont deux nouvelles parues chez Juno Publishing, je vais vous faire des mini reviews comme la dernière fois. Nous sommes sur des romances MM et elles vont nous proposer deux univers différents. Vous les connaissez? 

Le dernier Noël de Siobhan Jensen

Alors avec cette première lecture, je dois avouer avoir été un peu dérouté par la tournure que va prendre le rcit. Evidemment, je ne vais pas entrer dans les détails mais j'ai parfois eu la sensation de rester sur le côté, sans prendrepart au récit. Thomas, après être parti au Canada, revient le temps d'un instant. Il va faire face à son jumeau, Hugo, avec qui les choses sont restés en mauvais terme. Les années sont passées et nous verrons si la magie de Noël opère avec ces héros. Nous aurons aussi le retour d'Enzo, leur meilleur ami. Les flashbacks nous permettent d'appréhender certaines choses. Il sera temps de laisser derrière soi les non dits, les reproches pour aller de l'avant. 

Tricoti, tricota de Sinièn M

Cette nouvelle a vraiment su me toucher et me conquérir. Lucas a, à 32 ans, sa propre entreprise de tricot. Son succès n'est plus à faire. Grâce à son amie Louison, il va faire la connaissance de Gabriel, 23 ans. Ce dernier m'a ému par son histoire. Il est clairement dans une relation toxique avec Malo et on le voit subir sa violence psychologique. Pas de coup visible mais des blessures profondes. Contrairement à Lucas, sa famille n'a pas accepté ses choix de vie et on le sent perdu dans cette relation dans laquelle il n'est pas entièrement lui. Je l'ai dévoré et j'aime beaucoup les messages passés. 

vendredi 9 janvier 2026

Mon avis sur Maxton Hall - Saison 2


J'ai enfin pris le temps de me replonger dans cet univers que j'avais tant adoré et revoir nos personnages m'a fait un bien fou. Cette saison 2 est très réussie car on reste attaché à eux et les émotions sont encore plus vives. On va détester certains personnages, en adorer d'autres et l'addiction sera encore plus intense. 

James Beaufort est au fond du trou. Les événements de la fin du tome 1 vont le plonger dans une chute libre en enfer. Il va se saboter alors que tout allait pour le mieux avec Ruby. C'est un personnage à la psychologie très brute de décoffrage. Il est écorché vif et ce drame va faire exploser la cellule familiale. Il devra affronter ses démons pour rebondir et tenter de redorer son image auprès de notre héroïne. Lydia, sa soeur, a su me toucher profondément car elle veut briller auprès de son père qui n'en a rien à faire de ses enfants. Ils sont de simples accessoires qu'il exhibe et prend pour des marionnettes. Ce Mortimer, je l'ai détesté. 

Ruby Bell m'a brisé le coeur à maintes reprises au fil de cette saison. Elle regrette d'avoir dévié de son projet si bien préparé. Elle s'est brûlée les ailes en se rapprochant de James. Rien ne lui sera épargné et j'ai trouvé cela tellement injuste. Elle paie le prix de ses choix mais elle n'a pas les armes pour lutter à armes égales. Ce que j'ai adoré est le fait que sa famille reste unie malgré les obstacles, les épreuves et les déceptions. Elle crée une image aux antipodes de celle des Beaufort. La richesse et le pouvoir ne font pas tout mais la guerre est clairement lancée. 

Bref, je ne sais toujours pas si la saison 2 est fidèle aux livres mais j'ai adoré les 6 épisodes qui ont été diffusés. Je n'ai qu'une hâte: connaître la suite et le dénouement. Cette plume allemande est vraiment géniale et même si les tropes sont basiques, l'addiction est irrévocable. 

jeudi 8 janvier 2026

Mon avis sur When you call my name de Tucker Shaw



Vous le savez je lis de plus en plus de romances MM et j'ai plongé dans cette lecture qui a su me conquérir et me plonger dans un univers unique. Nous sommes dans les années 1990, à New York , au coeur d'une période très dure pour la communauté gay, victime en masse du virus du SIDA.

Nous avons deux héros qui nous offre leur voix sur leur histoire. Chaque chapitre comporte leurs deux points de vue, ce qui change des autres récits où chaque personnage s'exprime dans son propre chapitre. Ils nous parlerons de leur désir de liberté car à cette époque, et encore aujourd'hui, s'afficher sur sa sexualité n'était pas du tout aisée. Ils veulenr profiter de la vie, de cette communauté Queer et aimer. 

Adam a eu la chance de grandir au sein d'une famille tolérante et qui a accepté ses choix de vie. Il n'a jamais caché son homosexualité et l'a donc bien vécu. Ce personnage m'a émiu profondément, notamment son histoire avec Callum. Cela m'a fait verser des larmes car même si on sait la finalité, le chemin parcourur sera synonyme de souffrance, de dévotion et d'épreuves. Etre témoin de ce premier amour avec ce personnage tellement adorable et appréciable. 

Ben veut évoluer dans un univers qui le passionne et rendre fier sa famille. L'appel de NY est vibrant car cette ville est synonyme d'un rêve qui peut se réaliser. Ce personnage ne sera pas au coeur de la tempête mais il va être ce jeune homme qui va être le témoin de la souffrance de ses proches. Il ne sera pas touché par la maladie mais il en verra les ravages. Il verra aussi les jugements hâtifs dont seront victimes cette communauté à cette période. 

Bref, ce roman est le genre de livre qui se lit, qui se vit et qui nous brise le coeur. J'ai été complétement happée par les histoires de ces jeunes héros qui vont traverser les tempêtes en tentant de rester debout et de réaliser leur rêve. 

mercredi 7 janvier 2026

Mon avis sur Jusque la mort nous sépare de Louisa Méonis






La duologie touche a sa fin et une fois de plus, Louisa Méonis a su nous embarquer dans cette folle aventure. Sa plume pleine d'humour, d'auto dérision nous promet de franches rigolades tout en faisant passer des messages. 

Cette réécriture d'Alice au payx des merveilles nous permet de retrouver notre héroïne et de l'apprécier à sa juste valeur. Elle n'a rien demandé et ce n'est pas une héroïne passive qui va accepter son destin sans broncher. Si sa mère pensait qu'elle accepterait de devenir la Reine et donc d'épouser un des héros, elle se trompe. Alice est une femme qui se révèle être libre de ses choix et nous ne seront pas au bout de nos surprises. Elle ne se fera pas avoir par ce jeu de dupe et si vous pensiez avoir une fin digne des plus beaux conte de fées, c'est mal connaître l'autrice. Elle fera ce qu'elle devra faire en ne pensant qu'à elle et elle a bien raison. 

En ce qui concerne nos héros, on va en découvrir plus à leur sujet et voir que nos hypothèses étaient loin de la réalité. Jefferson est supposé être ce Roi officiel mais on le sent prêt à basculer à tout instant. Notre chapelier fou doit apprendre à se gérer et ce ne sera pas simple. Des défis l'attendent et on espère qu'il pourra y parvenir. Son jumeau Guliard sera tout aussi intense et nous ne saurons pas trop sur quel pied danser. Son aura mystérieuse ne le quittera pas. Will est présenté comme le bon "toutou" et son coté ultra protecteur compensera certaines attitude. Enfin, Marshare qui n'a pas d'humanité en lui. Son seul but est sa vengeance et il ne reculera devant rien, même à s'allier pour obtenir gain de cause. 

Bref, si vous aimez les réécritures un peu déjanté mais passionnante, vous êtes au bon endroit. Louisa Méonis n'a pas son pareil pour allier humour avec thèmes forts. 

mardi 6 janvier 2026

Mon avis sur Bretzels & Caramels à Noël d'Ena Fitzbel

Les précédentes romances de Noël de l'autrice avait été un chouette moment mais cette année, je n'ai pas accroché à ce récit qui n'a pas réussi à retenir mon attention. J'ai failli DNF ce titre mais comme il était court,je suis allée jusqu'au bout. Cet avis plus que mitigé n'est que mon avis et n'engage que moi. Il faut vous faire votre propre opinion. 

Tout d'abord, j'ai eu du mal avec les références constantes à la nourriture alsacienne. Je veux bien qu'on pose le contexte mais là, c'était malheureusement trop redondant pour moi. Ca n'apportait rien au récit car on n'avait pas de concours de nourriture ou un marché de noël dédié à cela. Une amie le lisait et m'avait fait part de cela, je confirme que trop de nourriture tue la nourriture. 

Ensuite, je ne suis pas parveune à m'attacher aux personnages. Les personages secondaires apportent souvent un truc en plus mais ici, j'ai eu la sensation d'une cacophonie incessante. On relie les pièces du puzzle car chaque personnage à son rôle à jouer mais je suis restée sur le bas côté à les observer. Elsa, notre héroïne est factrice le jour et va endosser le rôle d'enquêtrice après la disparition du curé du village. J'ai trouvé que cela n'avait pas de logique et c'est pour cela que je suis restée hermétique. 

Killian Le Gall est notre héros. Fraichement muté de Bretagne, il va arriver comme un cheveu sur la soupe et il est très maladroit. Sans doute trop car de nouveau, je n'ai rien ressenti à son égard. Je ne dis pas que les personnages sont lisses mais il m'a manqué ce petit truc en plus. La romance arrive trop tard à mon sens, sans signes avant coureurs et pour moi, sans émotions. 

Bref, vous l'aurez compris, je suis passée complétement à côté de cette romance de Noël qui n'en est pas vraiment une pour moi. Le côté cosy mystery n'a pas réussi à me convaincre lui non plus et j'en suis vraiment désolée. 

lundi 5 janvier 2026

Mon avis sur Burnout de Rebecca Jenshak




Je démarre enfin cette nouvelle saga de l'autrice et j'ai été emportée par cette lecture qui a su me tenir en haleine tout en me faisant ressentir de belles émotions. J'ai apprécié que cette romance sportive se déroule dans des univers qu'on voit peu et c'est ce qui a fait toute la différence. 

Knox Holland est notre héros de 23 ans. Si d'apparence, on le pense un peu hautain, charmeur, on va vite comprendre qu'il porte de grandes responsabilités depuis de nombreuses années. Il fait du moto cross mais après une altercation musclée ( mais un peu justifiée) avec son co équipier Link, il est mis de côté. Il n'aura plus le droit de préparer la prochaine saison, sans savoir même s'il sera de retour. Un coup dur pour notre héros qui se donne à fond pour sa famille. Il va trouver dans le free style une alternative et une possibilité de garder la forme. Il va devoir se préparer avec notre héroïne et c'est là que les tensions vont apparaître. Au final, ils se ressemblent, sans le savoir , et ce fut un plaisir de découvrir les prémices de leur histoire. 

Avery Oliver est une gymnaste hors pair qui a remporté des jeux Olympiques. Une blessure et tout bascule. Elle va devoir réapprivoiser son corps et réapprendre à écouter sa douleur. J'ai aimé la découvrir car quand on la voit avec les jeunes gymnastes qu'elle coache, on comprend qu'elle est faite pour cela. Amie de Quinn, elle est heureuse de la voir en couple avec Colter qui n'est autre que le meilleur ami de Knox. Ces deux là vont se voir plus que prévu et cela pourrait matcher s'ils cessaient leur joute verbale. J'ai adoré son histoire, sa résilience et son courage. Elle avait un rêve et elle devra l'accomplir tout en affrontant les démons de son passé. 

Bref, une romance enemies to lovers que j'ai adoré découvrir. Le slow burn nous permet d'en découvrir davantage sur la psychologie des personnages et sur leurs motivations. Rebecca Jenjack pose les bases d'une saga familiale où on prendra plaisir à retrouver les frères Holland. 

samedi 3 janvier 2026

Mon avis sur Wrecked de Lauren Asher



Nous sommes de retour dans la saga Dirty Air avec un tome qui sera riche en émotions. Nos héros devront affronter les démons de leur passé mais rien ne leur garantit un avenir radieux. C'est un plaisir de revoir les deux 1ers couples car Liam et Sophie ou Noah et Maya seront là pour épauler nos héros en cas de besoin. 

Elena Gonzales est une jeune femme, hantée par son passé, qui veut aller de l'avant. Elle a lancé sa boîte et les clients n'ont que des éloges à faire à son égard. A un moment crucial de sa vie, elle va accepter une proposition qu'elle ne peut se permettre de refuser. Elle devra faire face à une mission impossible mais sa force de caractère lui permettre d'aller de l'avant et de se battre pour obtenir gain de cause. Cette promixité forcée avec notre héros n'est pas de tout repos mais elle n'a pas le choix. Elle va tenter de le comprendre mais aussi de l'aider à sa manière. Les tensions sont intenses mais elle ne peut pas se permettre de succomber à la tentation car trop de choses sont en jeu et elle ne peut se permettre d'avoir de nouveau le coeur brisé. 

Jax Kingston est sous le feu des projecteurs mais pas dans le bon sens. Il use et abuse de l'adrénaline, des soirées arrosées et aime frôler avec les limites. Dès les 1ères pages, nous comprenons le mal qui le ronge mais il ne veut pas en parler. Il gère à sa manière et ce n'est pas la bonne. Quand son boss, Connor McCoy, lui impose une "babysitter" pour dompter l'animal sauvage qui fait rage en lui, il pense pouvoir s'en débarasser facilement. Mais les apparences sont trompeuses et il va s'attacher plus qu'il ne veut l'admettre. Nous comprenons son point de vue et son envie de tout brûler mais l'apaisement ne pourra être au renez vous sans une communication forte et efficace avec les personnes compétentes. 

Bref, j'ai dévoré ce nouveau tomes en quelques heures. L'autrice parvient à nous plonger dans le monde de la F1 tout en abordant, hors piste, des thèmes très forts et émouvant comme la maladie, le deuil, l'héritage et la pression qui peut peser sur nos épaules. 

vendredi 2 janvier 2026

Mon avis sur Enoyée Spéciale au pays du père Noël



Nouvelle lecture d'un webnovel sur Narae et premier avis de l'année. Je savais que j'allais me régaler avec la plume d'Estelle Every et ça n'a pas manqué. Nous sommes sur une romance hivernale, en Laponie donc le dépaysement est garanti. Vous avez un récit en 40 épisodes et tous sont disponibles. 

Alice Bell est une journaliste de 28 ans qui est à un moment critique de sa carrière. Si elle ne propose pas à sa patronne, Cordelia Worthington, un article de qualité sur Noël, elle perdra son travail. Mais le problème, c'est qu'elle est une grinch de Noël. Elle déteste ça mais elle n'a pas le choix car sa carrière est en jeu. En arrivant en Laponie, elle est pétrie de préjugés mais elle va vite comprendre qu'elle s'est trompée. Non seulement, l'accueil sera super mais en plus, elle va découvrir des gens vrais, loin des personnes qu'elle cotoie à Londres. Le petit village de Joulukylä est rival de celui de Revontuli pour le titre de vrai village du père Noël. J'ai adoré la voir s'ouvrir et ouvrir les yeux au fil des pages. Elle devra faire un choix et elle n'aura pas le droit à l'erreur. 

Lukas est notre héros local, musher de 32 ans. Il cache une part de mystère mais on va le découvrir au fil du temps. Il est là depuis longtemps et les habitants le connaissent bien. On sent leur attachement et leur envie de le voir heureux. Il entraine les chiens en vue d'une compétition importante mais mention spéciale à Thhor qui aura son rôle à jouer dans l'intrigue. Lukas va juger notre héroïne sévérement dès son arrivée et il aura du mal à lui faire confiance. Quand en plus, l'ex envahissant, James, s'invite dans l'équation, tout cela va tout compliquer. 

Bref, une romance comme on les aime. Les références à notre passion pour la romance sera présente mais je ne vous dévoile pas pourquoi. Les personnages sont attachants, autant les principaux que les secondaires, et je ne peux que vous recommander cette lecture. 

jeudi 1 janvier 2026

Bye Bye 2025 Hello 2026



Qui dit 1er janvier, dit nouvelle année. Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2026 remplie de bonheur, de succès, de santé , d'épanouissement et de lectures :p 

Je pense changer certaines choses sur la page en 2026 mais pas l'ensemble. Mon feed restera ainsi, mes posts avec citations, tropes, moodboards et photos restera. J'espère que cette présentation vous plaît. Je continuerai de rédiger des chroniques même si de l'avis général, les gens ne les lisent plus. Par contre, je ne pense plus faire de bilan lectures ici, sur Insta. je ferai juste une vidéo sur tiktok avec la pile de livres lus car j'ai parfois le sentiment que ça fait étalage et l'éternel débat du nombre de livres lus m'agace. Je lirai comme avant mais voilà, je ne pense plus faire de vidéos bilan. 

Je remercie mes partenaires pour cette année 2026. Merci de m'accorder à nouveau votre confiance. Vous n'imaginez pas à quel point ça me touche vu que j'en ai perdu pas mal cette année. Je lirai forcément moins ces ME car je vais mettre la priorité sur ceux qui apprécient mon travail. Ca ne veut pas dire que je me la joue gamine qui boude mais quand tu ne reçois même pas un mail personnalisé après 10 ans de bons et loyaux services, j'estime que c'est pas sympa. De toute façon, le booksta ou booktok a évidemment évolué et je suis devenue comme le dirais une amie vintage. Le mode de promotion des livres a évolué et comme le disait une autre amie : "Nous étions des anciens panneaux publicitaires qui sont devenus démodés et dont on se débarasse sans aucun remord.". Ainsi va la vie ! Je mettrai en avant plus les auteurs AE ou encore mes lectures VO. 

Je me suis fixée quelques objectifs , j'espère réalisables, pour cette nouvelle année et j'espère m'y tenir. Je voudrais enfin lire les sagas qui dorment dans ma PAL depuis des mois voir des années, je voudrais aussi lire plus de lectures personnelles et je vais essayer de moins être une acheteuse compulsive ( comme si on allait avoir une pénurie lol). 

Bref, bye bye 2025 et Hello 2026

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...