Après avoir découvert cette plume avec A la verticale de Dieu, Aloysius Wilde frappe une nouvelle fois avec un romantic suspense des plus haletants. Impossible de lâcher ce récit afin d'être arrivée à la fin. Les personnages sont d'une grande intensité et nous sommes plongés dans l'univers de la cryptomonnaie.
Tess Parker, 38 ans, a payé cher une erreur de jugement. Depuis deux ans, après sa sortie de prison, elle va lutter pour survivre et offrir le peu qu'elle a à son fils Ethan, 6 ans, qui est le rayon de sa vie. Elle dort dans sa voiture pour payer ses dettes et essaie de garder une certaine normalité. Une aide venue du ciel va lui permettre de rebondir et d'avoir un peu d'espoir. Mais j'ai senti dès le début que tout cela était bien trop beau pour être vrai. Ce roman en 5 actes va nous plonger au coeur de l'enquête, de l'action, de la rédemption. J'ai adoré cette femme courageuse qui risque d'être broyée par un système qu'elle maîtrise pourtant. Elle a été la pièce maîtresse du casse du siècle et elle devra espérer un miracle pour s'en sortir.
Je vais rester assez évasive sur les autres personnages car je ne veux pas vous dévoiler l'intrigue et ainsi vous gâcher ce plaisir de tourner les pages et de découvrir qui tirent les ficelles qui ont fait de notre héroïne une simple marionnette. L'auteur nous plonge dans le monde des hackers, de la crypto mais sans nous étourdir de données imbuvables. Bien sûr, pour une novice, on nage un peu mais on va vite comprendre que l'enquête va dépasser ce prédicat de départ. La folie et les excès de certains personnages donnent le rythme. Le FBI sera aussi au coeur de ce récit avec notamment un certain personnage. Mais ce que je retiens c'est l'amour d'une mère pour un fils bien mature pour son âge.
Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir ce récit et cette plume. Deux lectures, deux univers savamment décryptés et documentés qui nous plongent dans l'action, le thriller, la trahison et les complots. Et une fin dont vous me direz des nouvelles...








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité