mardi 28 octobre 2014

Magic in the Moonlight : une plongée magique dans les années 30

Après avoir vu mon premier Xavier Nolan, voilà que je vois mon premier Woody Allen. Je suis allée voir ce film car j'aime beaucoup l'acteur Colin Firth .

Je vous mets le synopsis : Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur et se fait passer pour un homme d’affaires, du nom de Stanley Taplinger, dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium, qui y séjourne avec sa mère.

Et voici la Bande Annonce en VOSTFR:



Mon avis : Ce film est un vrai petit bijou et ce pour diverses raisons. On plonge dans les années 30 et ça j aime beaucoup . On retrouve très vite l'ambiance de ces années là tant au niveau des costumes que des décors. De plus , les personnages sont tous plus ou moins attachants mais j'en ai préféré trois. 


Colin Firth y incarne un magicien imbu de sa personne qui renie toute forme de spiritisme . Un de ses amis vient le voir pour lui demander son aide pour démasquer une imposteur . Il part donc dans le sud de la France pour découvrir Sophie Baker . Leurs échanges sont explosifs et j ai beaucoup aimé leur joutes verbales . Colin firth est super dans ce rôle de vieil ours mal léché. Il déborde de mauvaise foi et assume complétement ce côté bougon.


Emma Stone est une vraie bouffée de fraîcheur dans ce film. Elle incarne Sophie Baker, cette médium qui est accueillie par les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur. Elle impressionne par ces capacités à entrer en contact avec les morts ou à découvrir des détails troublants sur des personnes qu'elle ne connaît pas. Elle représente un véritable défi pour Stanley qui aura du mal à trouver la faille. Emma Stone est vraiment une actrice que j'aimerais voir plus souvent au cinéma. Elle est parfaite dans le rôle de Sophie et ne se laisse par impressionner par ce bougre de Stanley.



Le troisième personnage que j'ai beaucoup aimé et qui est aussi primordial au film c'est la tante de Stanley, Vanessa . Leurs scènes sont drôles et leur joutes verbales excellentes. Elle manie l'ironie comme personne d'autre et elle tient très souvent tête à son neveu. Elle a compris qu'en le contredisant on ne fait qu'accentuer son côté râleur.



Que dire du twist final ! La scène où Stanley découvre la vérité est tout simplement excellente et rondement menée.

Ce film est à voir et à revoir sans modération. Une vraie petite bulle de bonheur. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...