vendredi 22 mars 2019

Mon avis sur Je serai celui qu'il te faut de Louisa Méonis, une nouvelle du recueil Surtout pas toi !

Certaines règles méritent qu’on les enfreigne… surtout quand il s’agit d’amour !
Elle ne doit pas craquer ; il ne peut pas l’aimer.
Leur amour est impossible.
Et pourtant…

Elle est du côté de la justice ; il est derrière les barreaux. Elle est son grain de folie ; il est son retour à la raison. Elle ne croit en rien ; il ne croit qu’en Dieu. Elle est la promesse d’un avenir heureux ; il est otage d’un passé désastreux. Ils ne devraient pas s’aimer… mais ils vont tout faire pour que triomphent les sentiments.
Dans ces six nouvelles inédites, plongez dans des histoires où l’amour ne tolère aucun obstacle !

E. Blaine -- Mon bonheur entre tes mains
J. Bonte -- Fall for me
N. Charlier -- Toi que j'ose aimer
F. Hana -- Electric Girl
L. Méonis -- Je serai celui qu'il te faut
A. Scott -- Dangerous attraction

Date de sortie : 20 mars 2019
Editeur : Collection &H
Prix: 14 euros
Pages : La nouvelle fait plus de 70 pages

Noteimage host

Mon avis: Quand Louisa m'a parlé de sa nouvelle à Livre Paris, elle m'avait prévenu qu'elle serait déprimante mais ce n'est pas foncièrement le cas. La thématique abordée est grave et touche au deuil mais aussi à la reconstruction de soi mais j'ai passé un super moment avec cette nouvelle.

Edward Peters est un soldat qui a dédié sa vie aux autres et à sa patrie. Aussi quand il apprend la mort de son frère Liam, il va souffrir énormément de cette perte car le lien entre eux était fort. Malgré la distance et les missions à haut risque , ils ont gardé un lien et se sont toujours dit la vérité. Quand il retournera en Angleterre pour assister à l'enterrement, il va découvrir qu'il ne savait pas tout. Liam laisse derrière lui une femme et un bébé. Il s'agira donc pour notre héros de continuer d'agir comme il l'a toujours fait et donc prendre soin de ceux qu'ils aiment. L'amitié qui va se lier entre eux est très belle à voir et elle est la lumière dont il aura besoin dans les ténèbres. Si les choses ont toujours été claires dans sa tête, le doute pourrait s'immiscer et la frontière entre le bien et le mal devenir elle aussi floue.

N'ayant que son point de vue, il nous est difficile de connaitre les pensées de Julia qui semble être une femme adorable et fragilisée par les épreuves de la vie. Cette irlandaise a coupé les ponts avec sa famille et il sera donc difficile pour elle de vivre avec l'aide d'une autre personne. Sa vie avait Liam était toute tracée et suivait un chemin classique et acceptable. De nouveau, on pourrait la pointer du doigts pour les choix qu'elle va faire. C'est une femme adorable qui va tout mettre en oeuvre pour faire passer le bien être de sa fille avant le sien. Elle est prête à renoncer à tout pour que sa fille Eva ne subisse pas les revers qu'elle même a subis. Elle a cette force en elle car malgré les claques, elle continue d'avancer et de faire en sorte de ne dépendre de personne. Sa rencontre avec Edward arrive au pire moment et si les circonstances avaient été différentes, elle aurait pu avoir des envies différentes.

Bref, je vous laisse découvrir cette histoire où l'interdit vient s'inviter et où nous aimerions qu'il soit bravé. Louisa Méonis nous offre une romance où l'humour n'est pas au rendez vous mais où la gravité pourrait tout balayer sur son chemin. 

Pour commander ce recueil, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...