vendredi 15 mars 2019

Mon avis sur l'ultime tome de The Boy Next Room d'Emma Green


Son premier amour ? Son plus grand interdit.

Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.
River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…
Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.




Date de sortie : 14 mars 2019
Editeur : Editions Addictives
Prix: 3.99 euros
Pages: 130 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Carole des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce dernier tome. 

Mon avis : Cette saga arrive donc à son terme et les nombreux rebondissements vont donc enfin être résolus. J'ai bien aimé The Boy Next Room qui m'a évidemment fait penser à l'autre saga d'Emma Green , Jeux Interdits, dont la thématique est très proche. Le rythme est plus soutenu dans cet ultime tome et je pense que j'aurais aimé que certains dénouements soient moins rapidement résolus. 

Céleste Hardy est donc sur la pente raide dans ce 4ème tome car elle n'a plus aucun droit à l'erreur. Elle peut désormais compter sur les doigts de la main les personnes qui sont prêtes à la soutenir et à accepter sa relation avec River. Les derniers rebondissements ne jouent pas en sa faveur et non seulement elle est persona non grata au lycée mais une menace plus importante pèse sur elle. Elle va devoir affronter des épreuves de plus en plus fortes pour une adolescente mais après avoir vécu le pire, elle devrait une fois de plus surmonter cela. Sa famille sera aussi au coeur des troubles car que ce soit les Farrow ou les Hardy , ils ne lui laisseront aucun répit. 

River Farlow va trouver une sorte d'apaisement dans ce nouveau tome et je l'ai trouvé bien plus appréciable car il ne nous donne plus le tournis. Il va faire un choix crucial et s'y tenir. Cela ne sera pas sans conséquence sur sa relation avec Céleste mais surtout avec sa famille. Il va de nouveau confronter Trent Calloway sur ce lien qui les unit et il sera donc temps de mettre les points sur les i. Le lien familial est bien plus exploité dans ce tome et chaque frère Farrow aura sa petite histoire ou son petit moment particulier. 

Bref, je vous laisse découvrir cette nouvelle saga qui sortira en intégrale et en version papier fin mai. J'ai passé un bon moment avec cette famille qui nous a fait voyager dans l'univers australien. Même si j'ai préféré It's Raining Love , The Boy next room est une romance YA sympathique qui saura ravir les fans d'Emma Green. 

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...