samedi 22 août 2020

Netflix - Mon avis sur la 4ème et dernière saison de Thirteen reasons why



Alors que la fin du lycée pointe à l'horizon, Clay et ses amis s'efforcent de garder un coup d'avance tandis que les secrets de leur passé menacent leur avenir.

Date de diffusion : 5 juin 2020
Episodes : 10 épisodes entre 57 mn et 1h38

Note :image host

Mon avis : Je sais que certains n'avaient pas aimé la précédente saison et même si elle n'était pas à la hauteur des deux premières saisons, j'avais hâte de regarde cette dernière saison . Je dois dire que je suis très mitigée concernant cette saison 4 qui est à mon sens partie dans tous les sens . Les drames s'accumulent et l'ensemble devient donc brouillon et complètement tiré par les cheveux

Tout d'abord parlons du personnage de Clay et là ce fut vraiment du grand n'importe quoi le concernant. Il a dû prononcer le mot fuck tellement de fois par épisodes que ça en est devenu ridicule . Ok il est atteint de troubles psychologiques mais je n'ai pas trouvé crédible l'intrigue le concernant . Chaque épisode le montre de plus en plus fou et face à ses responsabilités. En effet les membres de l'équipe de football ne croient pas au fait que Monty soit responsable du meurtre de Bryce. Et donc nous aurons le droit à des hallucinations de sa part à répétitions et il semble que celui qui a tout porté sur ses épaules a définitivement perdu la tête

Que dire de Zach ? Il est devenue une caricature de lui même et il touche le fond d'épisodes en épisodes . On ne voit pas trop pourquoi il agit de la sorte mais il pourrait entraîner d'autres dans son sillage . Alex est devenu encore plus fade qu'avant et je n'ai pas particulièrement trouvé palpitant son intrigue . Il est de nouveau insipide et c'est bien dommage .

Jessica est toujours à la tête du conseil des étudiants et je n'ai pas aimé l'intrigue la concernant. Elle retourne sa veste en quelque sorte et ses hésitations vis à vis de Justin sont déroutants . Je n'ai pas accroché à son personnage et à son rapprochement avec Diego. Quant à Ani , elle n'était pas très appréciée dans la précédente saison mais là je l'ai trouvée encore plus inutile .

Les seuls qui tirent leur épingle du jeu pour ma part sont Justin , Tony et Tyler même si certains aspects m'ont agacés . Le début de saison pour ce héros qui a traversé l'enfer est intéressante et j'ai aimé le retrouver . Tony est toujours aussi tiraillé entre le bien et le mal , entre son passé et son futur . J'ai aimé le voir évoluer et se battre contre lui même . Quant à Tyler , c'est sans doute le plus intéressant de cette saison . On va se poser des tas de questions à son sujet et la confiance de ses amis ne sera pas toujours présente mais au moins il est égal à lui même .

Bref, cette dernière saison m'a vraiment déçue car je l'ai trouvé incohérente , lente et complètement loufoque . J'ai oscillé entre les haussements de sourcils, les WTF et les yeux levés au ciel . Une vraie déception

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...