jeudi 8 septembre 2022

Mon avis sur Les cousins Holmes - La société des moustachus de Nathalie Somers


Voici une nouvelle enquête insolite pour Honorius et Mary Holmes !

« Ma sœur Mary et moi avons été contactés par une femme qui doute de la fidélité de son mari. Cependant, plusieurs détails me semblent très étranges et chatouillent ma curiosité. Et si cette banale histoire d’adultère cachait en réalité un mystère bien plus grand ? Nos talents de détectives vont être mis à rude épreuve pour démêler le vrai du faux ! Et je ne vous parle même pas de mon petit cousin Sherlock, toujours dans mes pattes, qui s’avère plus casse-pied que jamais… La barbe ! »

Date de sortie: 14 septembre 2022
Editeur: Didier Jeunesse
Prix: 12.90 euros
Pages: 128 pages






Noteimage host


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Netgalley et à Didier Jeunesse pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Après avoir dévoré le premier tome, il était évident que je n'allais pas attendre longtemps pour me lancer dans une nouvelle enquête. Une fois de plus, on passe un bon moment, on se délecte des clins d'œil faits aux œuvres originales et au personnage original. Le vocabulaire est toujours aussi riche et c'est vraiment le premier pas idéal avant de se lancer dans les aventures de Sherlock Holmes.

Ce qui semblait n'être qu'une enquête pour adultère va se révéler plus riche en rebondissements et notre cher Honorius n'a pas dit son dernier mot. Il va de nouveau travailler de pair avec sa sœur Mary et son cher couin qui l'agace passablement sera aussi très présent. Il sera à la fois une aide étonnante mais surtout un fléau notoire. Tout va donc se focaliser autour de cette librairie aux clients peu présents mais aux finances éclatantes. Il y a donc anguille sous roche et Honorius n'aura pas dit son dernier mot. 

Quelle est donc cette société des moustachus qui semble assez secrète et qui suscite donc de nombreuses questions? Notre héros aura bien du mal à creuser pour découvrir ce qu'ils cachent et une fois de plus, l'aide de Mary sera primordiale. L'autrice nous emmène donc au cœur de Londres à la découverte de nombreux lieux mythiques et en lien avec le célèbre détective privé. 

Bref, une nouvelle enquête charmante qui nous permet de creuser le lien entre notre héros et sa sœur mais aussi avec son cousin. On passe un bon moment et le texte est clairement abordable pour des pré-adolescents. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...