Je découvre enfin Altitude et je dois reconnaître que j'ai passé un bon moment de lecture dans son ensemble. On part sur des tropes que j'aime en romance comme le meilleur ami du frère, l'amour interdit. Ema Dinkel est une plume que je découvre et que j'ai apprécié.
Notre héroïne est passionnée de danse et quand elle est sélectionnée pour entrer en lice dans un concours de danse avec son lycée, elle vit un rêve. On est docn sur une romance Young Adult mais c'est très mignon. Iris a tendance à faire passer les autres avant elle et chercher leur bonheur plutôt que le sien. Elle se laisse porter mais bien qu'on sent une douce personne en elle, elle a également du caractère. Elle ne va pas se laisser faire surtout face à Ange. J'ai aimé que ces personnages cachent des failles et qu'ils souffrent malgré un amour évident.
Ange est la star montante du lycée. Il fait du foot, il est populaire et il est dans la même équipe qu'Adam, le frère d'Iris. Si ce dernier est attentif, il n'est pas surprotecteur et le lien fraternel est bien développé. Il connaît notre héroïne, il l'a soutenu mais il a aussi pris de douloureuses décisions pour la sauver et la protéger. Nos jeunes héros n'ont pas la vie facile et le drame qu'ils vont vivre va façonner les êtres qu'ils sont actuellement. La souffrance sera le maître mot mais on sait qu'ils sont là l'un pour l'autre.
Bref une belle lecture touchante même si on sent une certaine jeunesse de la plume et donc quelques longueurs. J'aurais aimé quelques développements plus intenses sur des sujets profonds et seulement survolés.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité