Le réveillon de Noël au célèbre Château de Primard ne sera pas comme les autres . Il y aura un tournage de films avec un bal inoubliable. Il y aura la découverte d'un meutre et il nous faudra attendre la toute fin pour connaître la vérité. Un roman qui a donc su me tenir en haleine.
D'habitude dans les cosy mystery, on sait qui a été tué et il nous faut mener l'enquête pour découvrir le coupable. Ici, ça nous change car on ne sait pas qui est mort et en faisant le tour de la pléiade de personnages, tout aurait une bonne raison de tuer quelqu'un. Je n'ai pas mis de citations car je ne voulais pas en dévoiler trop sur chacun des héros mais j'ai adoré apprendre à les connaître et chercher à assembler les pièces du puzzle.
Matéo est le seul dont on sait qu'il n'a pas fini noyé dans le lac glacé. Il est à un carrefour de sa vie et ce moment pourrait changer certaines choses. Richard est le producteur. Il est un peu manipulateur mais il veut juste que ce film soit dans la boîte. Stéphane est détestable. Il ment depuis des années en prétendant quitter sa femme mais cette dernière et sa maîtresse vont se retrouver dans le même lieu. Alain est le père mais son passé semble contenir quelques secrets. Enfin Yvon est là, présent, mais pas très investi. Cacherait il, lui aussi, des secrets?
Jo est là pour surprendre son bel amant mais elle va se rendre compte de l'ampleur du mensonge et de la traitrise. Elle a un talent pour le chant et qui sait, le destin va peut être lui réserver des surprises. Lina est couturière. Ce séjour est la chance de renouer un peu avec son père mais elle veut aussi crier au monde entier qu'elle a du talent en tant que couturière. Jennifer est la diva du groupe car c'est l'actrice principale. Elle râle, elle fait des caprices mais pourra t elle être un tant soi peu humaine? Coco est aussi présente. Elle espère revoir sa cousine Jeanne qu'elle n'a pas vu depuis longtemps. Enfin, Fanfan est là avec son mari, le grognon, et son amie Arlette. Cette dernière essayera de lui ouvrir les yeux.
Bref, comme vous le voyez, sur le papier, tout le monde est coupable. J'ai aimé cette parenthèse, ce huit clos et cette quête de vérité. Espérons que tous nos personnages puissent trouver un apaisement, des explications, du bonheur et de la quiétude.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité