lundi 19 novembre 2018

Mon avis sur Un Pâtissier à croquer de Louisa Edwards




Un pâtissier à croquer


Sexy, célibataire, le chef pâtissier Danny Lunden se concentre sur le concours de la Toque d’Or pour lequel il a été sélectionné. Cependant, à quelques jours de l’événement, le souvenir de la belle jeune femme qu’il a rencontrée dans l’avion pour Chicago, Eva Jansen, perturbe son attention plus qu’il ne le faudrait...

Recueil de deux romans 


Date de sortie : 17 octobre 2018
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 6.50 euros
Pages : 759 pages ( Le roman fait environ 400 pages)


Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour elle pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : En général , j'aime la collection sélection car elle nous permet de découvrir á petit prix des romans très sympas . Louisa Edwards nous a donc concocté une romance culinaire dans laquelle amour et gourmandise ne vont pas toujours faire bon ménage .

Eva Jannen est une jeune femme qui semble être née avec une cuillère en argent dans la bouche et qui se soucie peu des autres . En fait, elle est tellement engluée dans son envie de mettre sous les feux des projecteurs son concours culinaire Toque d'or qu'elle risque de se perdre en route . Eva est donc une jeune femme qui nous apparaît comme frivole et insouciante étant donné qu'elle croque la vie à pleines dents et aime papillonner voire butiner en amour . La seule figure maternelle qui reste à ses côtés est son amie Claire Durand qui est une membre du jury de l'émission de télé réalité culinaire . Cette dernière a ses propres combats à mener mais elle sera toujours là pour soutenir son amie en cas de chute .

En général quand Eva veut quelque chose, elle l'obtient et c'est donc pour cela que la présence de Danny va chambouler tous ses plans . Ce qui devait n'être qu'au départ un simple coup d'un soir est devenu autre chose et elle risque donc de jouer avec le feu. D'autant plus que son père , l'éminent Theo Jannen , va venir la surprendre et lui ajouter une pression supplémentaire. En tenant absolument à mettre sous les feux des projecteurs ce concours qui a une importance personnelle , elle va frôler le burn out. Saura t'elle prendre les bonnes décisions que ce soit pour sa vie professionnelle ou personnelle ? Sa passade avec Danny ne lui laissera t'elle pas un goût amer .

Danny Lunden n'a qu'une seule envie , à savoir faire parler du restaurant familial Le plaisir des sens et un peu à l'image d'Eva , il se met tout seul la pression . Son frère Max est enfin de retour parmi son équipe mais sa relation amoureuse avec Jo semble être plus importante que le concours . La relation entre les deux frères est tendue et cela ne va pas s'arranger au fil des pages . Dans son équipe , il peut aussi compter sur Beck et Winslow qui auront aussi quelques problèmes à gérer en plus de la pression du concours . Danny est donc une Cocotte-Minute prête à exploser et il aura besoin de tout son sang froid pour garder la tête au concours et pour ne plus penser à la belle Eva .

Il ne sait plus sur quel pied danser car l'alchimie est réelle entre eux et le pâtissier qu'il est va devoir assembler les ingrédients pour que la recette prenne et reste en bouche . Il ne prend pas les choses à la légère et pourrait être confus pour la toute première fois de sa carrière . En général , il sait mener sa barque mais en devant gérer tous les tracas personnels , il reste de s'éloigner de la Toque d'or . Sa relation avec Eva n'est pas des plus évidentes et le moindre faux pas pourrait tout venir gâcher . Ces deux forts caractères vont donc devoir apprendre à s'écouter mais surtout à se pardonner . Remportera t'il le trophée à la maison ? Saura t'il lier une belle relation durable avec Eva ?

Bref, ce roman est assez sympa même si je suis restée sur ma faim à la fin du roman car trop de choses sont restées en suspens . J'aurais aimé que l'intrigue soit poussée un peu plus loin et que le dénouement final soit un peu moins rapide et aisé . Un pâtissier à croquer reste une romance classique et sympathique à découvrir .

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...