mercredi 7 novembre 2018

Mon coup de coeur pour Dark, le dernier tome de la saga Sous ta peau de Scarlett Cole

Venir en aide à une charmante jeune femme en panne au bord de la route ? La parfaite aubaine pour Reid, motard ténébreux. Après une série de déboires amoureux, Lia ne cherche toutefois rien de sérieux. Ils devaient s’en tenir à une nuit sans lendemain, mais Reid ne résiste pas à l’envie de revoir la jolie artiste tatoueuse. En rendant visite à Lia au salon Second Circle Tattoos, il s’attendait à tout sauf à y retrouver la soeur qu’il a trahie…


Date de sortie : 7 novembre 2018
Editeur : Collection Emoi
Prix: 14.90 euros 
Pages: 350 pages

Note:


Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce dernier tome de la saga Sous ta peau, je tiens à dire un grand merci à Elise de Collection Emoi pour m'avoir permis de le lire en SP

Mon avis : Et voilà , la saga Sous ta peau se termine avec ce dernier tome , Dark, de la plus belle façon qu il soit . Scarlett Cole nous a embarqué au fil des tomes dans son univers et je vous avoue que j ai un peu de mal à quitter tous ces personnages que j ai adorés découvrir . La boucle est bouclée de manière très pertinente et j'ai passé un excellent moment de lecture avec Reid et Lia .

Lia alias Julianna Carlisle est une jeune femme de 29 ans que nous avons découvert en découvrant le salon de tatouage Second Circle Tattoo . Au même titre que Trent , Cujo ou Pixie, elle fait partie intégrante de cette famille de cœur que nous avons découvert au fil des tomes. Son talent est innée et nous allons en apprendre plus sur l'envers du décor puisque nous allons en savoir plus sur la famille Carlisle et sur les ambitions politiques de Franklin, son père . Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas d'excellents rapports avec lui car il n'a jamais été fier de la voie artistique qu'elle avait choisi. Elle a subi pendant des années ses reproches et elle aimerait en finir du chantage affectif qu'il prend un malin plaisir à exercer sur elle. Elle a donc ce sentiment de ne jamais être suffisamment à la hauteur et je reste convaincue qu'elle tombe facilement amoureuse car elle est en manque d'amour et de reconnaissance.

Elle a donc cette double facette qui est très intéressante car sa personnalité est très forte et elle dégage un charisme fou quand elle a enfilé ce que je nomme sa carapace. C'est comme si en adoptant ce look de pin up ou en se maquillant, elle endossait un rôle de jeune femme forte et sûre d'elle. Sa rencontre avec Reid arrivera à un moment clé car elle voit l'amour autour d'elle avec Trent et Harper, Cujo et Drea ou encore Pixie et Dred et elle se dit qu'elle aussi mérite ce genre d'amour . C'est comme si ces deux âmes égarées ou en souffrance s'étaient reconnues en chemin . L'alchimie entre eux est une évidence et seule la souffrance pourrait être un frein à leur histoire . Elle s'est jurée de ne plus tomber amoureuse mais ce ne sera pas chose facile avec Reid. J'ai trouvé très intéressant les analogies entre leur vie et leur passé familial. Pourront ils vaincre des forces qui les dépassent ? Pourront-ils surmonter ensemble les épreuves qui les attendent ?

Reid Kennedy est un personnage que nous allons découvrir complètement dans ce tome car nous ne l'avons pas encore rencontré. Dès qu'il entre en scène son charme opère et on va adorer ce qu'il dégage. A Fort Pierce , il épaule les jeunes qui se sont perdus en route et aident ceux qui en ont vraiment besoin . Son empathie et sa générosité sont très plaisantes à voir et trouvent incontestablement racine dans son passé. Le sentiment de culpabilité, de remords et de rancoeur le rongent profondément car il a pris une décision dont il regrette amèrement les conséquences. En voulant bien faire , il a aggravé une situation et c'est sans doute pour cela qu'il tente de se racheter en apportant son aide aux autres . Son garage est une vraie réussite et démontre l'étendue de son talent. Il partage ce trait commun avec Lia car il a un sens artistique accru lui aussi .

J'aimerais vous parler encore de Reid mais je vous laisse le découvrir plus amplement pour ne pas vous gâcher le rebondissement le concernant. Ce qui est génial dans ce tome est le fait que nous retrouvons Trent et Harper qui est mon couple préféré de la saga . Nous avons de leur nouvelle étant donné que Lia est amie avec notre héroïne et je suis tellement heureuse d'en savoir plus sur leur avenir . C est sans conteste pour cette raison que j'ai le sentiment que la boucle est bouclée mais pas uniquement . Parviendra t-il à affronter ses démons et tirer un trait sur le passé ? Saura t-il faire face à la menace qui l'entoure ?

Bref , vous l'aurez compris , je termine ma lecture avec un sentiment de plénitude mais aussi de tristesse car je n'ai pas envie de dire au revoir à cet univers et à ses personnages qui m'ont tant marqués. Scarlett Cole nous a offert une sublime saga qu'on n'oubliera pas de si tôt. Sous ta peau est un concentré de moments forts , émouvants, éprouvants, de belles rencontres, de superbes amitiés dans le milieu du tatouage à ne surtout pas manquer .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...