Date de sortie : 15 décembre 2021
Durée : 1h38
Mon avis : Nous avons là une comédie à la française , pleine de clichés et de stéréotypes mais on passe quand même un bon moment.
Chantal Blanc est incarnée par Josiane Balasko . Cette maman à la retraite n'accepte pas que ses enfants coupent le cordon ombilical et ne viennent plus tous les dimanches manger son fameux crumble au pommes. Elle se fait mener par le bout du nez avec des excuses bidons mais elle ne renonce jamais. Elle va se prêter au jeu fou de son mari qui va tenter de faire revenir les oisillons à la maison. Le jeu d'acteur est comme d'habitude et le burlesque de certaines situations fonctionnent.
Christian, son mari , est interprété par Didier Bourdon qui lui aussi a bien changé.... Il est le pacificateur et celui qui va tenter de calmer le jeu quand ses enfants dépassent les bornes. Il est plus proche de son fils et Chantal de sa fille. Il est le gars sympathique mais qui n'aime pas trop qu'on fasse du mal à sa femme. Il va donc imaginer un scénario pour faire revenir ses enfants plus vite que leur ombre.
Ben incarne Stéphane le fils de nos deux héros. Il travaille dans la finance mais il n'est clairement pas la hauteur. Il ne veut pas voir ses parents mais que sa mère lui repasse ses chemises ne le gêne pas le moins du monde. Il est immature au possible et j'ai eu envie de la baffer. Dès qu'il va flairer la bonne affaire avec son père , il ne va plus le lâcher.
Marilou Berry est la fille de Chantal et c'est une grande égoïste. Elle pourrait être heureuse en couple mais elle n'est pas épanouie. Son fiancé est adorable et trouve son attitude affreuse vis à vis de ses parents. Elle ne va voir que des dollars quand ses parents prétendront être riche.
Bref un film sympa mais sans plus. On est dans les clichés, dans les stéréotypes et même si on rit régulièrement , ce n'est clairement pas le film de l'année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité