À 21 ans, Jagger l’éternel joueur n’a toujours pensé qu’à lui et à profiter de la vie. Mais aujourd’hui, il doit voler au secours de Kasper, son petit frère de 17 ans tombé dans une secte.
Là-bas dans l’outback, au fin fond du désert australien, on ne joue pas, on ne sourit pas, et surtout on respecte les règles sous peine des pires châtiments. Car de cet endroit qu’on appelle Le Cercle, on ne revient pas.
Pour infiltrer cette communauté secrète et en sortir son frère, Jagger accepte d’épouser Nell, une fidèle disciple aussi fermée qu’indéchiffrable.
Mais derrière ses yeux vairons troublants, la mystérieuse blonde se révèle moins douce et docile qu’elle n'y paraît. Et le fougueux Jagger, qui pensait ne jamais tomber amoureux, va devoir faire l’impossible choix : son frère ou l’amour ? Sa liberté ou le risque de tout perdre ?
Mon avis : Nous retrouvons Nell et Jasper dans un second tome tout aussi palpitant que le 1er . L'intrigue passe à la vitesse supérieure et un nouveau personnage pourrait complexifier encore plus les choses. Heureusement que j'ai déjà le tome 3 dans ma liseuse car cette fin est juste terrible.
Nell a bien décidé de venger son frère Seth et elle peut désormais compter sur Jagger pour qu'il se rallie à sa cause. J'adore vraiment cette héroïne car elle déteste par dessus tout l'injustice. Elle va devoir faire face à de nouvelles difficultés et taire ses plans sera de plus en plus compliqué. Les pages vont défiler à une vitesse folle et on se demande jusqu'où les deux auteurs vont jouer avec nos nerfs. La famille est très importante pour elle mais l'amitié aussi. Elle ne supporte pas les manigances du Saint et elle devra mettre tout en oeuvre pour le faire tomber. Mais son combat c'est forcément le combat de David contre Goliath et on va souvent serrer les dents en étant les témoins malheureux de ce fou furieux.
Jagger Farrow est toujours aussi génial dans ce tome et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il va clairement être pris entre deux feux. Sa présence dans Le Cercle est bien évidemment lié à son frère Kasper qui est amoureux et qui donc ne voit pas le mal que peut apporter cette secte à sa vie. Il est encore dans la douleur après la perte de leur frère Asher mais il n'est pas prêt à entendre raison. Il est dans sa bulle de bonheur et il faudrait un réel électrochoc pour qu'il réagisse enfin. Peu à peu notre héros pourrait bien s'attacher à Nell , sa problématique mais aussi et surtout sa personne. Ils vont se confier l'un à l'autre et partager leur plan pour démanteler ce Diable qui règne clairement en roi. Il est redouté de tout mais Jagger ne pourra pas le défier ouvertement ni rompre les règles régulièrement.
Je vous parlais dans l'introduction d'un nouveau personnage qui va changer la donne ou plutôt qui va amener du piment à l'intrigue . Il s'agit de Landon et je dois dire que dès le début je ne l'ai pas senti. Certes il a partagé les galères et les mauvais moments avec Nell mais cette obsession qu'il a pour elle est plus que toxique. Il semble accepter les règles folles du Cercle et malgré son amitié pour Nell , je ne lui fais pas entièrement confiance. Il sera sans cesse dans la provocation et avec Jagger ça risque donc de faire des étincelles.
Bref, je ne vous en dis pas plus mais Emma Green a su maintenir l'attention et le suspense au fil de ce nouveau tome riche en rebondissements. La suite arrive le 15 janvier et je pense que je ne vais pas attendre aussi longtemps pour connaître le dénouement final car je veux savoir si le Bien finira par triompher sur le Mal et si tous les personnages parviendront à trouver ce qu'ils cherchent .
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité