Date de sortie : 13 octobre 2021
Editeur : J'ai Lu
Prix: 15.90 euros
Pages : 315 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Chaïma des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman
Mon avis : Ce que j'aime dans les romans de Georgia Caldera est le fait qu'on nous emmène tout le temps dans une belle histoire à la découverte de personnages uniques et authentiques. Cette romance ne déroge pas à la règle car si nous avons les codes classiques du genre, l'auteur réussit à nous surprendre et nous offrir une histoire inédite.
Romy Debussier est une jeune femme qui a dû quitter son fiancé Julien après une trahison impardonnable. Elle devait l'épouser mais elle a tiré un trait et semble être passée à autre chose. Elle est revenue auprès des siens et elle sait qu'elle peut compter non seulement sur sa soeur Liora mais aussi sur sa meilleure amie Leslie. Elle sera toujours prête à les épauler mais qui sera là en cas de besoin? Je ne dirais pas que personne ne sera là mais le fait qu'elle cache si bien sa peine est une vraie carapace. Elle a repris l'école de danse fondée par ses parents pour la moderniser et le succès est bien au rendez vous. Quand elle va se décider à se venger de Julien en lui jouant chaque dimanche un mauvais tour pour lui faire perdre la tête, elle ne pensait pas que ce double de clé allait changer sa vie. C'est un électrochoc car quand elle se fera démasquer , elle va faire face à la réalité et au vide de son coeur ou de sa vie. Bien entendu , elle s'occupe de ses neveux et nièces qui le lui rendent bien mais au final , si elle a décidé de fermer son coeur aux hommes , ce ne sera pas anodin. J'ai vraiment aimé gratter le vernis chez elle pour la découvrir à vif . Alors certaines de ses réactions vont nous faire réagir d'une manière ou d'une autre mais on la sent forcément en souffrance et tout cela en silence. Comme elle le dit dans le roman deux vides peuvent ils combler ce manque?
Adriel Wagner est un héros qu'on aura du mal à cerner dans un premier temps car il est insaisissable. Il est épaulé depuis plus que quatre ans par sa mère Maud pour surmonter l'épreuve qui l'a changé à jamais . Sa relation avec sa fille de 8 ans , Emilie, sera touchante et déroutante. Il n'a plus le manuel pour communiquer avec elle. Il est tellement dans la souffrance qu'il ne veut pas que sa noirceur ternisse son quotidien mais il semble avoir oublier que les enfants sont des éponges et qu'ils ressentent donc les choses. Emilie a accepté en quelque sorte ce mode de vie mais on voit bien que sa vie sociale est proche du néant. Quand elle va faire un essai pour des leçons de danse, elle sera prise dans le tourbillon de Zoé et il lui sera donc impossible de rester invisible. On la verra enfant , à se comporter comme tel mais surtout en reprenant goût à la vie. Vivre avec son père c'est un peu comme marcher sur des écailles d'oeufs et avoir peur de se blesser. Etre témoin de ce lien qui va se tisser de nouveau sera donc émouvant car bien entendu Adriel sera maladroit mais il aime sa fille et s'il se comporte ainsi c'est bien pour la protéger.
Bref , j'ai été touchée par ces deux personnages qui au final ont plus de point en commun qu'ils ne pourraient le penser . Georgia Caldera nous offre une romance pleine de sentiments forts et exacerbés par le contexte. L'histoire va se développer pas à pas , avec des accrocs en cours de route mais on espère que le mot bonheur pourrait s'afficher à la fin.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité