Noël ça craint… sauf avec toi !
Passer les fêtes dans un chalet de luxe à Megève ? Ça en ferait rêver plus d’une ! Pourtant, Léni, elle, aurait préféré hiberner en solitaire jusqu’à l’année prochaine ; c’est le premier Noël depuis le décès de sa mère, et elle n’a pas vraiment le cœur à faire la fête. Mais sa meilleure amie n’a rien voulu entendre et s’est donné pour mission de lui remonter le moral pendant ces vacances grâce à un programme de festivités délirant. Entre dégustation de chocolat chaud au coin du feu, excursion en raquettes, visionnage de comédies de Noël et bataille de boules de neige, Léni n’aura pas le temps de s’ennuyer ! Elle espère quand même trouver un moment pour discuter un peu avec Will, l’un des invités, cet américain aussi charmant qu’attentionné. Tout le contraire de Valentin, l’employé saisonnier de la propriété, qui n’a pas l’air d’apprécier leur présence et ne se gêne pas pour le montrer…
Date de sortie : 6 octobre 2021
Editeur : Harper Collins France
Prix: 7.20 euros
Pages : 304 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire merci à Laure des Editions &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman .
Mon avis : Avec ce roman, on va entrer de plein pied dans une romance de Noël où notre héroïne va devoir faire face à ses tourments, à sa souffrance et sa profonde tristesse pour tenter de se pardonner cette perte qu'elle a subie.
Pauline est une jeune femme dynamique qui est née avec une cuillère en or dans la bouche et qui va donc offrir l'opportunité à son amie Hélène de partir deux semaines dans son chalet à Megève. Pauline est une jeune femme insouciante qui ne se rend pas vraiment compte de la réalité de la vie mais qui sera fidèle en amitié. Elle aussi est jugée sur les apparences mais on va vite se rendre compte qu'elle tient à son amie. Pauline va regrouper des amis très différents et on va se demander si la cohabitation va survivre à ces deux semaines en huit clos.
Côté garçons nous aurons Carl , un homme détestable et sûr de lui. Il ne veut pas se mélanger au petit peuple et il le fera bien comprendre. Ensuite , nous aurons Frédéric, un jeune homme sympathique qui est du même milieu qu'Hélène et qui est en froid avec ses parents. Il ne sera que gentillesse et j'ai aimé le découvrir. Il y aura une sous intrigue le concernant qui ne sera pas pour me déplaire mais malheureusement , elle n'est pas assez développée à mon goût. Enfin nous aurons l'atout charme et le séducteur en la personne de Will Harrington. Il est un acteur dont la carrière décolle et il nous offrira de beaux moments. Il nous parlera des traditions américaines et il pourrait aussi redonner le sourire à notre héroïne. Il devra aussi subir le pot de colle qu'est Johanna , une jeune femme vaine et creuse qui ne vit que pour l'argent et le pouvoir.
Hélène va donc peiner à trouver sa place car elle vit une tempête interne. Elle doit faire la paix avec son passé mais la blessure est encore trop fraîche pour qu'elle puisse tourner la page. Les souvenirs vont venir la hanter et on va vite comprendre que la culpabilité la pèse aussi. Elle va essayer de sortir de sa coquille mais ce ne sera pas chose facile. Telles des vagues régulières , la tristesse l'envahit et pourrait la faire sombrer. Pauline va bien tenter de la pousser en dehors de ses retranchements mais parfois elle ne pourra pas lutter contre la dépression qui la menace sans cesse. Will parviendra à lui redonner le sourire et on va s'imaginer un instant qu'il pourrait lui apporter une part de bonheur. Mais son métier ne sera t-il pas à frein car Hélène n'est pas dans la position d'ouvrir son coeur. En effet , se laisser aller aux sentiments c'est prendre le risque de sombrer encore plus profondément. Elle n'arrive pas à retisser un lien avec son père et ce séjour est une preuve de plus qu'elle ne peut pas lui faire confiance.
N'oublions pas enfin Valentin qui sera un personnage complexe mais intéressant car il survole les deux mondes mais il a fait son choix. Il déteste ces gosses de riches qui n'ont pas le sens des valeurs. Il est l'assistant de Leroy qui n'est autre que le domestique de Pauline . Il a donc des préjugés sur les invités de sa patronne et sa première rencontre avec Hélène sera épique. Il est dans le jugement, dans le rejet et le mépris. Pourtant il va nous offrir un nouveau visage quand il ne sera qu'en présence d'Hélène et on espère donc qu'ils pourront tisser un lien. Il va vite comprendre qu'il l'a mal jugée et une amitié sincère pourrait bien naître. Il va lui faire passer de bons moments et peut être parviendra t-il à lui faire oublier sa détresse.
Bref, une romance de Noël que j'ai vraiment apprécié. Même si j'aurai aimé que certains détails soient plus développés, j'ai passé un très bon moment de lecture. On ne tombe pas dans la pathos mais on va bien suivre le cheminement personnel d'une héroïne qui n'a pas fait son deuil et qui ne peut plus aller de l'avant.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous
Merci beaucoup pour cette jolie chronique ! Je suis ravie que la lecture se soit bien passée.
RépondreSupprimerMerci à toi pour cette belle histoire :*
RépondreSupprimer