Jérémiah découvre une superbe jeune femme, au caractère aussi fougueux que son ami. Cependant, il tente tant bien que mal de garder ses distances. Si elle savait ce qu’il avait fait, elle s’enfuirait à toutes jambes. Pourtant, Emma est bien décidée à percer la carapace de Jérémiah et à profiter de son Noël…
Mon avis: J'ai déjà lu différents titres de cette autrice et je suis ravie de la retrouver dans cette romance de Noël qui a su me conquérir dès les premières pages. Le passé revient clairement hanter notre héroïne qui devra fêter Noël loin de ses proches et avec un jeune homme qu'elle ne connaît pas mais qui semble avoir les clés de son passé.
Emma est notre jeune héroïne qui va cette année fêter Noël seule car sa mère est partie dans les îles le faire et sa meilleure amie Jenny ne peut l'accompagner dans ce nouveau périple. En effet, elle vient d'apprendre que Gaspard Delucq, son père, est décédé et qu'elle doit donc régler la succession. La peine n'est pas présente car elle ne l'avait pas revu depuis des années. Son départ brutal dans sa vie alors qu'elle n'avait que sept ans sera douloureux mais elle n'a plus le temps d'avoir des réponses. Elle va donc quitter la capitale pour Alienor et là-bas, elle pourrait se retrouver. Perdus au milieu de nul part, le chalet de Jeremiah, l'ami de son père, ou le pub qu'il avait ouvert susciteront de nouvelles questions. Notre pauvre héroïne n'arrivera pas à destination dans les meilleures conditions et elle devra face à de nombreux revers. Elle va se rendre compte que le vieil ami de son père n'est pas si âgé que cela et à ses côtés, elle pourrait découvrir une autre facette de celui qui l'a abandonnée. L'arrivée dans ce petit village ne sera pas facile car les mentalités sont parfois étriquées et le jugement tellement facile. Ils n'ont pas connu le Gaspard qu'elle a connu et ils ne chercheront pas à la comprendre. Peu à peu, elle se fera une petite place et on se demande encore ce qui la retient vis à vis de Jeremiah. J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui sera attendrissante. Elle a clairement besoin qu'on lui explique pourquoi elle a été balayée d'un revers de la main et le sentiment de rejet ne sera jamais loin.
Jeremiah de Viauzac est un héros que j'ai également adoré découvrir. Il semble assez renfermé sur lui-même mais sa relation avec Gaspard montre que lui aussi à des choses à prouver. On sent dès le début qu'il cache des choses et que la culpabilité le ronge profondément. On va donc émettre des hypothèses à son sujet et tenter de comprendre son comportement parfois déroutant. Il ne sera jamais dans le jugement avec Emma car même s'il a connu son père, il a des informations qu'elle n'a pas et il ne sera donc pas tranchant vis à vis d'elle. Cette perte est un nouveau coup dur pour notre héros qui a eu beaucoup de mal à se reconstruire et qui ne peut s'empêcher de regarder vers le passé. Il est un pilier du village et tous seront proches. Ils forment en quelque sorte une famille et ils sont prêts à le défendre au cas où Emma déciderait de prendre son héritage et de repartir sans un regard en arrière vers Paris. J'ai aimé l'empathie de ce jeune homme, qui sera clairement troublé par notre héroïne mais qui se refuse de céder à la tentation. Pourquoi? Ces deux être blessés par la vie pourraient être heureux ensemble mais laisseront-ils leur passé déterminer leur futur bonheur et épanouissement?
Bref, je me suis régalée avec cette jolie romance de Noël. Nous avons les tropes classiques mais Isa Lawyers a su tirer son épingle du jeu en nous proposant une intrigue très intéressante. Les héros sauront nous happer dans leur histoire et nous donner envie de croire en une seconde chance. Espérons que la magie de Noël puisse opérer de nouveau.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité