— Bien sûr, je ne vais pas mentir en me prétendant éperdument amoureux de vous…
Lady Emily est sidérée par la demande en mariage de Julian Belfry. Pas très romantique ! Au moins est-il honnête. Propriétaire d’un théâtre à la réputation sulfureuse, il souhaite gagner en respectabilité en l’épousant. En échange, elle pourra mener sa vie à sa guise.
Pourquoi ne pas saisir cette chance d'échapper à l'emprise de ses parents ? Emily accepte. Mais quand elle goûte à la liberté, la plus convenable des femmes peut tout oser…
Date de sortie: 9 novembre 2022
Editeur: J'ai Lu
Prix: 7.80 euros
Pages: 320 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Lucie des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis: Et voilà, j'ai dévoré un nouveau tome de la collection Regency et j'ai pris grand plaisir à découvrir nos deux nouveaux héros. Nous retrouvons évidemment les héros des deux précédents tomes et j'ai aimé avoir de leur nouvelle. Nos deux héros devront jouer le rôle de leur vie afin de sauver les apparences mais la réalité ne risque-t-elle pas de dépasser la fiction?
Lady Emily Turner est une jeune femme de 23 ans. Elle ne veut pas songer au mariage mais il est venu le temps d'y remédier. On va vite constater qu'elle n'en fera qu'à sa tête mais il ne s'agira pas là de caprices. Bien au contraire, c'est une tête bien pensante qui a soif de liberté et qui aimerait donner de la voix. Avec ses parents, les liens sont difficiles et notamment avec sa mère qui ne rate jamais une occasion de la rabaisser. Elle a toujours obéi mais son mariage surprise pourrait bien susciter bien des commentaires dans la bonne société. On sent son esprit d'ouverture et sa réelle envie de venir en aide à son mari. Elle ne peut se contenter d'être la maîtresse de maison et sa curiosité a besoin d'être assouvie. J'ai donc aimé ce personnage qui nous montre une fois de plus que la place de la femme à l'époque de la Regency était à la maison et rien d'autre. Sous le joug d'un chantage ignoble de Cartham à l'encontre de sa famille, elle va voir en ce mariage inopiné une occasion rêvée de vivre sa vie comme elle l'entend mais encore faudrait-il que son mari accepte ses incursions dans sa vie et dans son théâtre.
Julian Belfry est un jeune homme de trente ans. Fils du marquis d'Eastvale, il n'a plus aucun contact avec lui depuis plus de quatre ans car il avait refusé de céder à son chantage. Il a mené sa barque comme il l'entendait et avec son associé, Lavardere, il a réussi à faire de son théâtre un lieu incontournable. Malgré la réputation peu avouable de ses activités, il s'est construit une notoriété et lui aussi trouvera son compte dans ce mariage de raison. Il va donc tout mettre en oeuvre pour que le scandale ne touche plus son théâtre ou son nom. Mais les choses ne seront pas faciles car son actrice principale est aux prises d'un charlatan, sa femme aimerait tenter des choses originales dans son théâtre mais cela pourrait lui porter préjudice. Même s'il est encore en contact avec son frère Robert et sa soeur Frannie, il aimerait des relations plus apaisées ou une relation tout court avec son père. J'ai aimé apprendre à connaître ce jeune homme qui n'a pas dit son dernier mot et qui sera attachant à sa manière. Pris entre le carcan de l'époque et l'envie d'innover, il aura les plus grandes difficultés à trouver le bon équilibre.
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce nouveau tome de la saga de Martha Waters. Je me suis amusée en compagnie de ses personnages qui tentent de ravir leurs familles tout en comblant leur envie d'indépendance. Quand en plus Cecil Lucifer le chat sort les griffes, les événements ne sont pas là de s'apaiser.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité