Isabella, qui a suivi sa mère dans son déménagement, arrive à New Hope, riche ville américaine où sont installés une prestigieuse université ainsi qu'un hôpital de pointe. Deux bons points pour son frère Billy, atteint d'une mystérieuse maladie, qui va donc davantage fréquenter les médecins que les profs de fac... Après que l'on a refusé à Billy un traitement expérimental, Isabella décide de se travestir en garçon et de se faire passer pour lui. Son plan : suivre les cours de New Hope afin d'infiltrer Epsilon, influente société secrète réservée aux garçons, qui pourrait peut-être faire bouger les choses... Elle va vite découvrir qu'Epsilon, où l'argent est roi ? et où sont recrutés les futurs maîtres du monde ? est en lutte féroce avec Phusis, ordre mondial prônant équité et justice. Elle va aussi découvrir que de dangereux membres, comme des yakuzas, œuvrent au cœur du système...
Date de sortie: 6 janvier 2023
Editeur: Dupuis BD
Prix: 15.50 euros
Pages: 120 pages
Avant de vous donner mon avis sur ce premier tome de Celle qui voulait intégrer Epsilon, je tiens à dire un grand merci aux Editions Dupuis et à Netgalley pour m'avoir permis de lire en SP ce tome 1.
Mon avis: New Hope est donc une nouvelle série qui met en scène une jeune femme qui va tenter le tout pour le tout pour sauver son frère. J'ai aimé les thématiques abordées mais aussi le coup de crayon qui nous plonge immédiatement dans cette ambiance universitaire américaine si particulière.
Isabella Mariano va quitter sa ville natale pour tenter sa chance à New Hope. Il faut dire que son frère Billy est dans un état critique et doit rester à l'hôpital en attendant qu'un miracle se produise. Il y a bien un protocle d'envisageable mais pour l'instant, il semble complet... enfin aux communs des mortels. Grâce à l'aide de Magg, elle va recueillir des informations et elle va tenter d'infiltrer Epsilon pour rejoindre leurs troupes et avoir des passes droits. J'ai aimé la détermination de la jeune femme car elle ne renoncera pas et devra s'impliquer physiquement dans cette initation. On sent que le danger rôde dans cette fraternité mais pour elle, il s'agit d'une question de vie ou de mort.
Dirk est donc le président de cette confrérie plus que fermé. Il répond aux ordres de son oncle qui use du pouvoir et de l'argent pour dicter sa loi. Il n'aime pas un sénateur en place, il met tout en oeuvre pour l'y déloger. Il va donc avoir sous ses ordres Dirk qui est plus que caractériel et qui mène toutes ses troupes à la baguette. Il est nouvellement nommé donc il doit faire ses preuves.
Sullyvan Chung Lee était à la place de Dirk mais il aurait commis un meurtre pour se débarasser d'une nouvelle recrue devenue gênante. Il ferait aussi partie de la mafia japonaise et on devra donc se méfier de lui également. Il obéit aux ordres de Dirk mais il est sous grande surveillance et nous verrons quel est son rôle dans le second tome.
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome qui pose les bases d'une excellente intrigue. Tous les ingrédients sont réunis pour nous donner envie de connaître la suite car de nombreux enjeux sont bien présents et de nombreuses questions en suspens.
Pour commander cette BD, cliquez ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité