Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s'arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n'endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s'attendait pas à croiser Atlas, son amour d'adolescente par hasard, et elle ne sait pas quelle place il pourrait occuper dans sa vie. A-telle seulement envie de le revoir ? D'avoir à nouveau une vie sentimentale ? De recommencer sa vie et de croire à l'amour éternel, elle qui a appris de la plus dure des façons qu'il était bien difficile à trouver. Atlas n'est plus du tout le même que l'adolescent en perdition qu'elle a connu. Il a un restaurant, a passé de longues années loin d'elle. Leur histoire peut-elle recommencer là où elle s'était arrêtée ?
Mon avis: Il est évident que vous devez impérativement livre Jamais Plus avant sinon vous perdrez toute la raison de cette suite. Nous allons retrouver Atlas, Lily et (malheureusement) Ryle un an et demi après le premier tome. Les émotions sont toujours aussi palpables et j'ai passé un très bon moment avec ce livre.
Nous avions quitté Lily Bloom après son divorce et il s'avère qu'elle n'a pas vu Atlas depuis plus d'un an. Pour le bien être de sa fille Emerson, elle va donc conserver un lien avec celui qui a fait de sa vie en enfer. C'est une jeune femme courageuse que nous retrouvons mais qui n'est pas complétement guérie. On ne peut pas surmonter un tel traumatisme d'un revers de main en ayant vécu ce qu'elle a vécu. Il est donc compréhensible qu'elle redoute encore les interactions avec son ex mari et qu'elle se méfie encore de lui. Elle a son magasin de fleurs qu'elle fait tourner avec Lucy et elle reste bien entourée par sa famille et sa belle famille. Elle peut compter sur Alyssa et Marshall pour la soutenir et pour lui prendre Emmy pour qu'elle partage des moments avec sa cousine Rylee. On va donc suivre sa lente évolution et ses retrouvailles avec Atlas. Même si le temps s'est écoulé, les sentiments sont toujours là mais elle ne peut pas se jeter à corps perdu dans une nouvelle histoire en n'ayant pas tourné la page de son passé.
Atlas Corrigan reste un héros formidable qui a lui aussi vécu l'enfer et qui pourtant ne se comportera jamais comme le fait Ryle. Sutton, sa mère, va refaire surface et une surprise de taille l'attend. Il a un frère de 12 ans, Josh, qui ne le connaît pas et qu'il ne connaît pas. Quand nous le verrons à l'oeuvre, nous verrons qu'une fois de plus, il est parfait et qu'il fera un jour un père merveilleux. On va revenir sur son passé avec Lily quand il était encore SDF mais aussi sur son évolution de carrière. Il est ce chef merveilleux et ce n'est plus un seul restaurant qu'il possède mais deux. Il est proche de son ami et employé Brad et j'ai ri quand il est avec Théo, un gamin de 12 ans qui lui sert en quelque sorte de psy. Il devra donc faire face à de nouvelles épreuves mais il saura sans cesse garder la tête froide. Il mettra tout en oeuvre pour conquérir Lily tout en lui laissant l'espace pour se reconstruire.
Ryle Kincaid est vraiment un personnage que j'ai détesté dans le premier tome mais également dans ce second tome. Il n'a aucune excuse valable pour se comporter comme il le fait. Il est certes neurochirurgien mais il fait des ravages sur son passage. On pourrait croire qu'en un an, les choses ont évolué mais ce ne sera pas le cas. Il reste un personnage plus que toxique qui ne prend pas de recul et qui se cherche des fausses excuses ou qui blâme les autres pour son comportement odieux. Il espère recoller les morceaux avec Lily et se sert de sa propre fille pour faire une espéce de chantage. Heureusement, sa soeur Alyssa et son beau frère et ami Marshall sauront le remettre à sa place et intervenir une fois de plus en cas d'urgente nécessité.
Bref, une nouvelle fois, on se plonge dans ce récit marquant. Les émotions sont là, certes moins intenses que pour le premier tome, mais nous allons retenir notre souffle pour espérer enfin un bonheur pour notre chère Lily. Coleen Hoover frappe une nouvelle fois fort avec cette suite tant attendue.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité