vendredi 13 janvier 2023

Mon avis sur À nos actes manqués d'Elodie Solare


Quand elle débarque en région parisienne, Taalia la jeune martiniquaise est une enfant joyeuse malgré la maladie de sa mère.

Son échappatoire, elle la trouve auprès de ses deux voisins : Léo et Enzo Guyot.
L'aîné, aussi fougueux qu'une tempête, endosse le rôle de grand frère, tandis que le cadet est le pilier inébranlable sur lequel elle peut se reposer.

Au fil des ans, les épreuves se dressent sur le chemin du trio et redistribuent inévitablement les cartes.
Les sentiments évoluent, les sens s'éveillent, et la frontière entre amitié et amour devient plus ténue.
Il y a des premières fois, des mauvais choix et des actes manqués.

Du cœur ou de la raison, Taalia devra choisir.
Qui aura le dernier mot?




Date de sortie: 13 janvier 2023
Editeur: AE
Prix: 4.99 ou 12.99 euros
Pages: 297 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elodie pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman dans le cadre d'un French Blog Tour

Mon avis: Quand Elodie Solare m'a proposé de lire son roman, je n'ai pas hésité un seul instant car j'avais déjà lu ses précédents romans et je les avais adorés. Avec cette romance publiée en AE, elle nous emmène à la découverte d'un trio de personnages vraiment attachants. Ne vous laissez pas influencer par le résumé qui pourrait nous faire penser à un triangle amoureux mais ce ne sera pas comme vous le pensez. 

Taalia est une jeune femme qu'on va découvrir au fil des ans, qu'on va voir évoluer au fil de sa vie et des épreuves qu'elle va traverser. Elle est originaire de la Martinique et elle va subir en quelque sorte des remarques désobligeantes vis à vis de ses camarades de classe. Le jugement sera hâtif et rapide et on ne lui laissera aucune chance. C'est simplement de la jalousie car la différence dérange. J'ai aimé le fait que l'autrice aborde ce thème sans tomber dans le pathos ou la caricature. C'est aussi une jeune femme qui va subir la perte de sa mère et qui n'aura plus vraiment de repères. Son père va se renfermer sur lui-même à la mort de son âme soeur et Taalia devra donc faire ses armes seule, même si elle est entourée de ses deux amis et qu'elle s'enlise dans une promesse faite à sa mère. Cette femme sera à la fois attachante, émouvante et on a envie qu'elle écoute son coeur plutôt que sa raison. 

Enzo Guyot est le héros parfait, sans failles, toujours là pour son amie. Il est attentionné, protecteur et il saura être là à chaque moment important de la vie de notre héroïne. Je l'ai beaucoup aimé mais pour moi, il était trop lisse et même s'il était parfait, mon choix ne se serait pas porté sur lui pour que la frontière entre l'amitié et l'amour soit franchie. Il entretient de très bons rapports avec ses parents car il marche dans les rangs et le comble de bonheur et de fierté. Il est donc trop parfait pour moi mais ai-je raison ou tort? Seule notre héroïne devra faire un choix. 

Léo est donc le frère d'Enzo et j'ai adoré ce personnage qui a su me faire vibrer. On sent le mal être qu'il peut ressentir et j'ai vite compris que ses provocations sont simplement des appels à l'aide. Il est en conflit permanent avec Vincent et Josie, sa belle-mère et même avec Enzo, les liens ne sont plus aussi forts qu'avant. Il va vite comprendre que ce dernier en pince pour Taalia mais il devra rester à sa place et ne pas s'immiscer dans leur amitié. Lui aussi aura des rapports privilégiés avec elle mais ce n'est pas le même type de relation. Il est plus instable et n'aspire qu'à mettre les voiles à sa majorité. Il a des démons qu'il a dû mal à combattre mais on peut dire qu'étonnament la présence de Taalia l'apaise. Il mettra du temps à se rendre compte des choses mais lui ne veut pas de relations stables. Il prend, il jette et se fiche des conséquences. Il souffre mais pas en silence et son rejet des autres est en fait une protection. 

Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette romance car Elodie Solare a su nous proposer une histoire magnifique qui va monter crescendo en émotions et en révélations. La psychologie des personnages est très intéressante et nous serons happés par leur histoire et l'évolution de leur vie. Amour ou amitié? A vous de le découvrir. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...