Le retour au Domaine des Manons se fera avec un nouveau tome que j'ai apprécié. Pourtant ce n'était pas gagné au départ car je ne suis pas fan de la trope principale mais la plume de Tamara Baliana est si magique que la pilule est passée.
Siana Prigeant est une jeune femme de 22 ans qui finit ses études en effectuant un stage au domaine, sous les ordres de son crush d'adolescente. Elle saura faire la part des choses mais une tempête de neige et cela va bousculer son quotidien. Ce que j'ai aimé chez elle est le fait qu'elle prend le temps de réfléchir, qu'elle est épaulée non seulement par Naïs mais également tous ses proches. Après quelques hésitations, elle va avouer la vérité et il est évident qu'à deux, cela peut être plus gérable. Quand les sentiments viennent semer le trouble à des hormones bien embêtantes, cela nous offre une belle comédie romantique. Nos héros iront pas à pas, il y aura des faux pas mais au final, le bonheur n'est jamais loin.
Louis Dubois a repris les rênes du domaine familial à seulement 28 ans. L'alternance des points de vue nous permet un regard omniscient sur l'intégralité des faits et des émotions des personnages. J'aime quand cela se déroule ainsi car on se sent encore plus proches d'eux et de leurs décisions. Il y aura clairement des non dits, des tensions qui ne demanderont qu'à exploser. Mais notre héros a le sens des responsabilités et c'ets un réel plus. Il pensait avoir le temps de tracer son avenir mais des événements vont le conduire à accepter des missions inattendues. Il a encore des rêves et cela lui permet donc d'envisager un avenir peut être commun.
Bref, le village de Cadenel n'a pas fini de nous offrir de belles histoires et de belles romances. L'autrice continue de nous faire découvrir ces amis, cette famille et toutes les thématiques les entourant. Petit bonus de cette saga: des titres qui nous collent des chansons dans la tête. Ne me remerciez pas!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité