Je dis souvent que je commence à me lasser des romances classiques qui ne parviennent plus à me surprendre. Quand Verso m'a proposé de découvrir ce titre, j'ai été intriguée et j'ai accepté ! Je ne le regrette pas un seul instant car j'ai adoré du début à la fin.
C'est donc dans une killer romance que nous allons plonger. Nous sommes bien dans une histoire d'amour mais entre deux tueurs en séries. Ils tuent les méchant et on voit donc chez eux un côté un peu salvateur car ils nous débarassent des tueurs dans la société. Je ne pensais pas autant adhérer à ce récit qui est étonnant mais absolument pas glauque. L'autrice parvient à nous faire de situations uniques et sombres. On ne regarde plus jamais une glace ou un verre de vin du même oeil.
Sloane est la réputée "Blackbird", une Orbitèle et sa marque de fabrique est d'ôter les orbites occulaires de ses victimes. J'ai aimé cette jeune femme déterminée qui a fermé son coeur mais qui va voir dans le défi qui s'installe avec Rowan une occasion de s'ouvrir un peu et de sortir. Même si elle a son amie Lark (qui sera l'héroïne du 2nde tome qui sort en octobre), elle a peu de vie sociale mais comment le pourrait elle en faisant ce qu'elle fait. Elle va trouver en notre héros son alter égo et j'ai aimé les suivre au fil des mois et de ce flirt d'un nouveau genre. Elle saura être à la hauteur de Rowan et on va donc compter les points.
Rowan est Butcher et il n'y va pas de main morte non plus. Sa rencontre avec Sloane sera un point marquant de sa vie. Il a certes son restaurant, son frère connaît ses activités secondaires mais pourtant avec elle, il se sent bien moins seul. Il fera preuve d'une certaine galanterie mais ne la considérera pas comme inférieur à lui. Ils se complètent, ils se comprennent mais pourront ils avoir une relation normale avec une vie aussi atypique?
Bref, je ne vous en dis pas plus mais une chose est sûre ce livre va faire parler de lui et ce ne sera pas pour rien. Un nouveau genre qui m'a beaucoup plu et même si on a des moments sombres, crus ou déroutants, on adhére totalement à ces deux héros et à leur romance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité