vendredi 11 février 2022

Mon avis sur Affaires Juridiques - L'histoire de McKayla de Sawyer Bennett


Il y a un an, je suis sortie diplômée de la faculté de droit et je me suis lancée dans une carrière de pourvoyeuse de manigances juridiques coûteuses. Il y a six mois, mon petit ami m'a larguée alors que je pensais qu'il allait me demander en mariage. Il y a deux semaines, je me suis saoulée et j'ai rejoint un sex-club secret. Il y a deux jours, j'ai eu un coup d`un soir torride avec un inconnu. Aujourd`hui ? Mon coup d`un soir n'est plus un inconnu. Aujourd`hui, c'est mon nouveau patron.

Matt Connover est une sorte de tentation interdite enveloppée dans un paquet délicieusement méchant, et il a été clair... il n'est intéressé que par le sexe.

Je m'appelle McKayla Dawson et je travaille au sein du puissant cabinet Connover & Crown, LLP, où la loi n'a jamais été aussi sexy. Mais entre vous et moi, j`ai peur que mon cœur ne survive pas à ces Affaires Juridiques.



Date de sortie : 21 janvier 2022
Editeur : AE
Prix: 4.99 euros
Pages : 321 pages

Noteimage host

Mon avis : Ce roman est sorti en VO en 2014 et le schéma narratif s'en ressent car les personnages restent coincés dans une intrigue qui va les dépasser. J'ai passé un bon moment de lecture avec McKayla et Matt même si j'aurais aimé qu'ils tournent moins en rond. 

McKayla Dawson est amie avec Macy Carrington qui profite de la vie à fond sans jamais se prendre la tête. Elle est célibataire et profite donc de Juste une nuit, un service de rencontres pour une nuit. Tout y est permis et l'engagement n'a pas sa place. Quand son amie McKayla va être larguée par Pete, elle va tenter de lâcher prise et de prendre du bon temps. Nous allons vite comprendre que notre héroïne n'est pas du genre à s'impliquer sans éprouver aucun sentiment. Le client qu'elle a choisi va répondre à toutes ses attentes mais la réalité va vite lui revenir en pleine face car Mike n'est autre que le pseudo de Matt et il va devenir son nouveau patron. Outre le malaise qu'elle va ressentir, l'alchimie et la tension sensuelle seront encore très présentes. J'aurai aimé que McKayla ait plus de poigne car elle se laisse parfois dépasser par les événements. Elle n'a pas la force de caractère nécessaire pour envoyer bouler celui qui ne servira que de son corps. A certains moments, elle m'a donc légèrement agacée avec ses tergiversations. J'aurai aimé qu'elle s'en tienne à ses décisions et qu'elle résiste à la force d'attraction de notre héros. Elle va s'engager dans une relation toxique qui ne pourra pas bien finir. J'ai quand même ressenti un peu d'empathie à son égard car elle aura l'espoir de pouvoir le changer. Sur le plan professionnel, elle va s'épanouir au fil des affaires qu'elle va défendre et elle va mettre toute son énergie à défendre les personnes démunies ou broyées par le système judiciaire. Elle va faire la connaissance de Cal Carson, qui la considère à sa juste valeur. Si seulement, elle poussait ressentir des sentiments à son égard mais l'amour est un jeu dangereux et le destin semble se moquer d'elle car Cal et Matt ne seront pas des inconnus. 

Matthew Connover sera donc le boss de note héroïne. Il n'a pas sa langue dans sa poche et sa verve est parfaite pour le métier qu'il exerce. Il sait donc manipuler les mots pour amener les gens à aller dans son sens. Il ne croit clairement plus en l'amour et nous allons en comprendre les raisons en fouillant son passé. Son ex femme, Marissa, est un sacré numéro et elle va continuer un chantage affectif en utilisant leur fils Gabe, âgé de 7 ans, pour le faire tourner en bourrique. Elle l'a trahi de la pire manière et elle en joue encore pour qu'il ne soit pas heureux. Elle a la garde de Gabe et elle exercera donc encore un pouvoir contre lui. Lorraine Cummings, qui était la patronne de McKayla avant la fusion des deux cabinets, offrira elle aussi une image un peu néfaste de la femme. Lorraine exercera aussi une drôle de pression contre notre héroïne et on espère que justice soit faite. Matt aura donc des œillères concernant sa relation avec McKayla et il va la blesser à de nombreuses reprises. Il pense être honnête vis à vis de ses intentions mais il ne le sera pas véritablement car on se pose parfois des questions sur ses sentiments à son égard. Il aura des gestes qui ne trompent pas mais la trahison a été trop forte pour prendre le risque d 'être blessé de nouveau. 

Bref, Sawyer Bennett nous offre un premier tome assez charmant de sa saga qu'elle auto-édite en VF. L'ensemble est sympathique même si j'aurais aimé voir certains rebondissements arriver plus rapidement. Les héros vont jouer au jeu du chat et de la souris mais entre une jeune femme investie sentimentalement parlant et un homme qui s'est juré de ne plus aimer et donc souffrir, tous les coups seront permis. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...