mercredi 2 février 2022

Mon avis sur U4 - Jules d'Adrian Huelva, Pierre-Paul Renders et Denis Lapière

 « Je m'appelle Jules. Ce rendez-vous, j'y vais parce que j'y crois. » Paris. Jules vit reclus dans l'appartement familial du boulevard Saint-Michel depuis l'explosion du virus U4, qui a exterminé en dix jours la population, à l'exception des adolescents. Alors que les rues jonchées de cadavres sont le domaine des gangs violents, le garçon prend le risque de sortir pour trouver de la nourriture. Pour se donner du courage, il se met dans la peau du guerrier impavide qu'il incarne dans son jeu en ligne préféré, « Warriors of Time » (WOT). Les ados qu'il va croiser là-dehors seront-ils des ennemis féroces ou des alliés mus par un désir d'entraide ? Qu'est devenu son frère Pierre, qui avait un problème de drogue ? Leurs parents qui étaient à l'étranger sont-ils vraiment morts ? Les quelques militaires survivants sont-ils bienveillants ? Pour ne pas devenir fou, Jules s'accroche à son objectif : survivre jusqu'au jour du rendez-vous avec l'énigmatique Khronos, le maître du jeu. Se pourrait-il qu'il soit aussi le Maître du Temps ?

 

Date de sortie : 7 janvier 2022
Editeur : Dupuis
Prix: 14.99 euros
Pages: 150 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Netgalley France et aux Editions Dupuis pour m'avoir permis de lire en SP ce tome. 

Mon avis : J'ai donc lu Jules après Koridwen car je trouvais qu'il y avait un lien entre les deux et je ne le regrette pas car effectivement, on retrouve des éléments du tome précédent. Je dirai que ce tome est plus sombre, plus poignant mais qu'il y a aussi moins de narration. 

Jules fait lui aussi partie des experts de Warriors of Time et il a donc reçu le message de Khronos. Il est lui aussi seul mais à la ville donc celui ci est plus à même de voir la situation en temps réelle. Les militaires ramassent les corps même si certains cadavres s'entassent et pourrissent dans les rues. La situation est donc catastrophique et on va découvrir que certains profitent de cette situation déplorable et tragique. Une autre bande faire rage, celle du 16ème et Logan va vouloir régner en maître pour effectuer son trafic en toute impunité. Jules va prendre sous son aile la petite Alicia que nous avions aperçu dans le précédent tome et j'ai aimé sa relation avec elle. Il agira en grand frère et prendra des risques pour la sauver. Contrairement à Koridwen, il n'hésitera pas à rallier certains groupes étant donné qu'ils les a connus au lycée. L'amour pourrait aussi s'inviter à l'équation avec Maïa. 

J'ai trouvé que les dessins étaient un peu moins "travaillés" que pour Koridwen mais la ville n'offre pas vraiment de possibilités de grands développements artistiques. La fin est aussi très surprenante car on va vouloir chercher à en savoir plus. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture même si je suis un peu restée sur ma faim sur certains éléments. Je vais me tourner à présent vers Stéphane pour voir quels nouveaux éléments je vais pouvoir avoir dans ce récit qui a des faux airs de récit apocalyptique et qui a une drôle de résonance avec ce que l'on vit depuis l'apparition du COVID. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...