mardi 10 mai 2022

Netflix: Mon avis sur Sans un mot

 


La disparition d'un jeune homme peu après la mort de son ami sème le trouble chez les habitants d'une banlieue aisée de Varsovie en révélant leurs secrets et mensonges

Date de diffusion : 22 avril 2022
Durée : 6 épisodes de 42 mn à 51 mn - Environ 5h

Note:image host

Mon avis: Encore une nouvelle adaptation d'un roman d'Harlan Coben. J'ai passé un bon moment dans l'ensemble même si j'ai trouvé certaines longueurs lors de certains épisodes. Le noeud se délie au fur et à mesure et on comprend les tenants et les aboutissants.

Tout démarre suite à la disparition d'Adam Barczyk, ses parents Anna et Michal vont se lancer dans une quête dangereuse. La mort de son ami Igor sera le début d'une piste mais ces parents vont faire des découvertes inattendues. Ces jeunes semblent se rendre régulièrement chez ce Guru et la personne à la tête de cette organisation, Makoska, semble avoir une sacrée emprise sur eux. On va donc tenter de déchiffrer les causes de ces disparitions. Sa petite amie ne renoncera pas non plus à cette perte et elle ne va pas dévoiler tout ce qu'elle saura mais c'est juste un jeune femme qui veut protéger celui qu'elle aime. J'ai adoré ces parents qui vont aller de révélations en révélations mais qui tiendront bon jusqu'au bout. La vérité ne sera pas bonne à dire. 

En parallèle, nous aurons ce duo diabolique qui fait froid dans le dos car Nathan ne reculera devant rien pour mener à bien sa mission. La violence sera très présente et on tentera de découvrir le fond de l'affaire. Comme souvent avec Harlan Coben, on nous mène sur de fausses pistes pour tenter de dénouer le vrai du faux. Les forces de police seront aussi étonnantes car on ne sait pas si l'un des deux fait correctement, l'autre semble plus laxistes. 

Bref, une série très sympa à regarder même si ce ne sera pas mon adaptation préférée d'un roman d'Harlan Coben. Le sens de la famille est au centre de cette intrigue et nous amène à nous interroger sur tout ce qu'une mère est prête à faire pour sauver son enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...