mercredi 21 décembre 2022

Mon avis sur Rendez-moi mon Noël de Vinie Aberas


Amour et humour sur fond de Noël ! Qui pourra résister ?
Pour Elora, rien ne vaut Noël !
Sapin, chocolat chaud et lecture de Noël à gogo, le tout dans son cocon bien au chaud et surtout saupoudré de tranquillité !
Mais c'était sans compter sur sa meilleure amie Victoria qui débarque avec ses problèmes et amène dans son sillage Max, une sorte de Bradley Cooper grognon, allergique à Noël...
Elora laissera-t-elle son coeur s'ouvrir? Saura-t-elle embarquer Max dans la féerie?
Etincelles de Noël garanties...

Date de sortie: 1er décembre 2022
Editeur: Stories by Fyctia
Prix: 3.99 euros
Pages: 150 pages

Note:




Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Marie des Editions Fyctia pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance qui se déguste et avec laquelle on va se régaler. J'ai aimé la plume de l'autrice qui regorge de références culturelles pop et qui saura trouver sa place dans notre coeur de lectrice avide. Tous les éléments d'une bonne romance de Noël sont réunis pour vous plaire. 

Elora est notre héroïne et ses soirées, elle les passe dans Stan ( son fauteuil) avec Mal ( son chat) et les nombreux livres qu'elle dévore. Elle préfère ses book boyfriend à la réalité car le jour où son Mr Darcy fera son apparition n'est pas né. Elle est une amie précieuse et elle va donc venir en aide à sa meilleure amie Victoria qui panique à l'idée que Nathan puisse la quitter. Il a mis de la distance entre eux et elle ne comprend pas. Elle est le pendant de notre héroïne car elle est exhubérante et très volubile alors que Elora préfère le calme et la quiétude. Mais elle ne laissera pas son amie dans la panade ou dans le doute et elle sera même prête à sacrifier son Noël pour cela. J'ai aimé toutes les références aux livres de la collection Hugo mais aussi les clins d'oeil aux divers films qu'on adore visionner à Noël ou à longueur d'année. Contre toute attente, elle parviendra même à se lier avec Max, l'ami de Nathan, et elle apprendra à lui faire aimer Noël. Mais la vie peut-elle être une romance comme elle en lit? 

Max Dubois est un sacré personnage qui va repousser Elora dans ses retranchements. Il lui fera la bibliothèque sur mesure qu'elle désire tant mais il aimera aussi la titiller. Nous aurons donc droit aux classiques d'un Noël réussi avec la bataille de boules de neige, la décoration du sapin, les marchés de Noël et bien d'autres éléments dignes de cette belle période de fête. Max sera difficile à cerner mais on sent qu'au contact de notre héroïne, il abaissera ses défenses et apprendra à la connaïtre. 

Bref, si vous avez envie d'une romance de Noël bien sympathique alors ce roman est fait pour vous. Il saura répondre aux attentes du genre. Les personnages seront au final attachants, même s'ils font un peu clichlé mais pour ma part, j'adore cela. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...