mercredi 11 décembre 2024

Mon avis sur Amour, Neige et Rock'n'Roll d'Emily Blaine

Pour ceux qui ne les ont pas encore lus, ce collector comprend les trois tomes de la saga Sharp End d'Emily Blaine. Outre la beauté du livre, c'est génial de retrouver ces histoires et de revivre de belles émotions dans son nouvel écrin so Christmas. 

T'embrasser sous la neige

Juliette est une jeune femme qui ne veut pas se lancer dans l'inconnu , dans la spontanéité et il y a une certaine réserve chez elle. Elle s'empêche ainsi de vivre pleinement et avec une certaine insouciance. Elle devra prendre des risques si elle ne veut pas stagner. Evan MacNeil est un musicien qui a besoin de se reconstruire et de tourner la page. Le passé a été cruel avec lui et malgré les mois qui se sont écoulés, il n'arrive pas à passer outre la douleur et il a un blocage musical. Faire partie d'un groupe c'est faire partie d'une famille mais il ne sera pas aisé de se relever de ce drame. J'ai adoré le personnage d'Evan car il regroupe tout ce que j'aime chez un héros. Il est loyal et il a la tête sur les épaules.

Rendez-vous au chalet des coeurs brisés

Louise est une héroïne à laquelle nous pouvons nous identifier et cela fait du bien. Elle tient une chocolaterie et il est évident qu'elle est passionnée par son métier. Elle a un talent indéniable mais elle manque clairement de confiance en elle. La faute à qui? A celui dont il ne faut plus prononcer le nom et qui a brisé le coeur de notre adorable jeune femme. J'adore quand dans les romances, tout commence par une rencontre inattendue et surprenante. Pour la première fois depuis bien longtemps , on va s'adresser à Nicolas en tant que personne et non en tant que personnage publique. On va le remettre à sa place et il va garder les pieds sur terre. Il sait qu'avec Louise ça pourrait être différent mais est il réellement dans l'optique de se livrer à quelqu'un et de partager avec cette personne des moments à deux? 

Veux-tu passer tous tes Noëls avec moi? 

Maxime a beau être un jeune homme de 28 ans, il a la maturité d'un adolescent et il agit encore comme un gamin capricieux et boudeur. Il faut dire que son passif familial n'est pas des plus glorieux et qu'il ne sait pas comment aimer ou être aimé. Il a souvent eu la sensation de ne pas être à sa place et la perte de Michael a accentué son sentiment de solitude. Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est le fait que nous ayons des moments de nostalgies et donc des flashbacks quand Michael était encore là et qu'il était un pilier pour le groupe. Mathilde sait qu'elle l'a toujours fait passer avant tout mais le temps est venu de penser à elle et de panser ses blessures. Photographe de talent, elle sait capturer l'instant pour en faire un moment unique mais à quel moment pense-t-elle à se construire de vrais moments d'amours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...