vendredi 13 décembre 2024

Mon avis sur Faux départ d'Aimée Lou.




Quel plaisir de retrouver la fratrie Reynolds ! Après avoir fait chauffer la piste dans le 1er tome, nous voilà dans un entre deux et j'ai apprécié de ne pas avoir de redites. Nos héros sauront nous faire chavirer à leur manière, avec leur thématique et ils sauront nous donner envie d'en savoir plus sur Beau. 

Jackson n'a que 22 ans mais on sent une faille et une blessure en lui. Il souffre de cette rupture brusque il y a quelques années. Alors, revoir cette personne revenir dans sa ligne de mire, dans son équipe, ne sera pas simple. On le sent pleinement investi sur les pistes et cette envie de réussir. Nous allons avoir une entre saison et j'ai aimé le voir accompagner les jeunes dans ce centre. Il saura être à leur écoute et prendre le temps aussi de les former. Mais revoir Eugen ne sera pas une mince affaire. Les secrets seront légion entre eux et on a envie de comprendre pourquoi. Il n'a plus envie de souffrir mais tel un papillon attiré par la lumiière, il ne pourra pas résister. Ils devront soit s'éviter, soit s'expliquer mais la situation, telle qu'elle est, ne pourra pas rester ainsi. 

Eugen Weichselbraun est un personnage qu'on va apprécier découvrir et aux côtés de qui nous allons souffrir. Dans un monde moderne, nous pourrions penser que l'on peut aimer qui l'on veut mais ce serait mal connaître son père. Dimitri est le stéréotype de l'homme qui contrôle tous les aspects de sa vie mais aussi de son entourage. La mascarade qu'il forge son fils à jouer est affreuse. Plus on va creuser, plus l'horreur va s'intensifier. J'ai été touchée par cet homme qui est blessé, qui ne peut pas être qui il veut et qui blesse celui qu'il aime incontestablement. Dès qu'il veut cacher ses vraies émotions, sa langue maternelle revient et on sent bien qu'il est tiraillé mais aussi bloqué dans ce rôle de surface. Il risque bien de se perdre encore plus mais heureusement Hana aura son rôle à jouer. 

Bref, je me suis régalée avec cette nouvelle lecture. Merci Aimée Lou pour cette romance aux thèmes si éprouvants. Les trigger Warnings sont bien présents pour nous montrer des faits d'un réalisme cru mais nécessaire. Vivement la suite et la conclusion de cette saga géniale. Et le petit clin d'oeil à Royal Bodyguard ! Succulent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...