dimanche 2 août 2015

Faut il croire au seconde chance dans Saisir ( Ten Tiny Breaths Tome 3) de KA Tucker

Être le propriétaire d'un club de striptease n'est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s'occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher.

Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self-control en cotoyant la blonde explosive va devenir très compliqué.

Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche- t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ?

Date de sortie : 11 juin 2015
Editeur: Hugo New Roman



Mon avis : J'adore cette saga Ten Tiny Breaths, j'ai été complétement emportée par les histoires de Kacey et Livie dans les tomes précédents tellement l'émotion était à vif. Je ne dirais pas qu'on passe un cran en dessus mais Saisir nous plonge dans un univers complétement différent. J'attendais avec impatience l'histoire de Caïn que nous avions découvert dans Respire. Il était intriguant de découvrir ce qui se cachait sous cet homme propriétaire d'une boîte de strip-tease mais qui pourtant semblait être le parfait gentleman. J'ai beaucoup aimé cette histoire même si j'émettrais un petit bémol ( que j'émets souvent à ce sujet lol) dont je vous parlerais plus bas.

Saisir nous plonge donc dans un tout autre milieu : celui du monde de la nuit, des combats clandestins, de la violence, de la drogue et des traffics en tout genre. Dès le début nous découvrons la jeunesse de Caïn et le lien indéfectible qu'il a avec Nate, son bras droit et son frère de substitution. Ces deux là ont vécu des moments atroces mais ils ont toujours réussi à sortir la tête de l'eau. Ce qu'a vécu Caïn est vraiment très intense (même si l'émotion ne m'a pas autant gagné qu'en lisant les histoires de Kacey et Livie). Comment peut on continuer à vivre avec ce passé? Je trouve l'attitude de ce dernier admirable et le but qu'il s'est fixé, à savoir permettre à ses danseuses et ses employés de s'en sortir, très noble. Il est vraiment irréprochable sur toute la ligne. On aurait envie qu'il vive un peu et qu'il profite un peu de la sérénité qu'il mérite. Tout cela vole en éclat à l'arrivée de Charlie, nouvelle recrue du Penny's club.

Charlie Rourke est un personnage féminin très intéressant car très complexe. Tiraillée de toute part , elle ne sait plus où donner de la tête et quelle voie suivre. Elle se donne une ligne de conduite, un but à atteindre mais une fois que Caïn entre dans sa vie, la situation se complique encore plus . Grâce à son personnage , nous pouvons en savoir bien plus sur Ginger, une employé qui fait très vite preuve d'amitié envers Charlie. Elle est un peu son ange gardien au sein du club mais aussi dans sa vie de tous les jours. Elle la pousse certes dans ses retranchements et est la cause involontaire de pas mal de tracas mais au final elle reste une véritable amie pour Caïn et Charlie. On retrouve aussi Tanner , le gardien de l'immeuble où ont vécu Trent, Livie, Kacey , Storm et Mia. J'aime beaucoup ce personnage complétement atypique mais qui je pense mériterait sa propre histoire car au final on en sait peu sur cet homme.

Ainsi je pense que ce tome se situe un peu en même temps que Mentir puisque nous retrouvons le mariage de Storm et Dan dans ce tome et j'aime quand dans les sagas nous retrouvons les personnages des précédents tomes pour savoir ce qu'ils deviennent. Ici on voit donc à quel point Dan , policier, est vraiment l'homme parfait pour Storm et sa petite fille Mia. J'ai beaucoup aimé son attitude et le fait qu'il ne juge ni condamne Caïn quand ce dernier lui révèle toute la vérité. On sent que Dan fait partie intégrante de cette grande famille et qu'il saura adopter la bonne attitude face à la situation.

En effet, qui dit policier dit forcément bandits et c'est le cas avec Big Sam, dont je ne vous dirais pas grand chose afin de ne rien révéler sur l'intrigue et ne surtout pas vous spoiler. Big Sam c'est le bandit par excellence. Il fait des choses atroces mais qui ne sont pas uniquement que d'ordre criminel et ces dernières sont pires encore. Ce n'est pas ce milieu en soit qui m'a gêné mais bien autre chose. De plus, j'avoue avoir eu du mal à entrer dans Saisir au début à cause de ce petit bémol dont je vous parlais en début de chronique. Pourquoi mais ô pourquoi avoir recours au mot "bite" à tout va au début du roman. Ok Caïn est un homme qui en présence de Charlie pense avec cette partie de son anatomie mais je trouve que ça casse toute la sensualité qu'il aurait pu y avoir dès le début. Je lis des romans érotiques qui sont bien moins "vulgaires" et qui nous plonge donc bien plus dans une délicieuse sensualité.  Je trouve ça donc dommage car ce choix de mots n'est absolument pas justifié par le milieu dans lequel évoluent nos protagonistes. Une fois cette répétition récurrente passée , j'ai pu me plonger et apprécier l'histoire à sa juste valeur.

Bref, vous passerez un bon moment avec ce nouveau tome d'une superbe saga. On découvre enfin Caïn et on comprends ce qui la conduit à devenir l'homme qu'il est aujourd'hui. Doit on profiter d'une seconde chance? C'est dans ce livre que vous trouverez une réponse à cette vaste question. Et j'ai hâte de découvrir le tome 4 qui se focalisera sur Ben , l'ancien videur devenu avocat.

Pour commander le livre, cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...