dimanche 9 août 2015

Mon avis sur Maman Avant Tout de Lilie Desseaux


Stéphanie est une jeune femme de bientôt 30 ans qui après s'être honteusement fait quitter par le père de sa fille - père qui n'a même pas daigné la reconnaître - se retrouve mère célibataire. Pour elle, le plus important maintenant est d'élever sa fille et d'essayer de combler le manque affectif de celle-ci. Sa vie amoureuse ? Il en est hors de question ! Elle a essayé, s'est donné et a ramassé... C'était sans compter la visite d'un bel inconnue. Parviendra t-elle à lui faire confiance et à briser les murs de sa forteresse ?



Lorsque Lilie Desseaux m'a demandé mon avis sur son premier écrit , j'ai accepté volontiers et je lui ai donné mon avis au fil des publications de ses chapitres sur Wattpad. Pour un premier écrit, je trouve que l'essai est plutôt bien réussi. Bien entendu il y a quelques fragilités et quelques passages à revoir mais Lilie est en train de travailler dessus pour revoir certains chapitres.

Maman avant tout est une jolie histoire d'amour, le genre d'histoire qu'on peut lire à la plage ( et n'y voyez rien de péjoratif) . C'est une histoire romantique pleine de romantisme, un peu fleur bleue et tout en douceur.

L'auteur parvient à nous faire apprécier les personnages et à nous faire ressentir leur émotions par le biais de longues descriptions qui nous permettent de nous mettre dans la peau de Stéphanie et de comprendre cette jeune femme qui a été marquée et brisée par Cédric son ex.

Les personnages sont attachants et on a vite envie de voir leur évolution. Stéphanie, c'est la mère courage qui a fini par oublier qu'elle était avant tout une femme avant d'être une mère. Au fil de cette romance, on la voit s'ouvrir peu à peu au monde extérieur et vivre enfin pour elle. Ce n'est pas un personnage défaitiste qui chouine sur son sort mais elle veut tout mettre en oeuvre pour protéger comme elle peut sa petite et adorable Elena. Cette enfant , c'est vraiment le personnage qu'on adore dans cette histoire. Malgré son jeune âge , elle fait preuve de beaucoup de maturité et va même donner un coup de pouce à sa maman si on peut dire cela.

Stéphanie est aussi entourée de deux femmes qui l'adorent et la soutiennent. Virginie sa soeur qui est toujours là quand il faut et comme il faut. Elle sait bien entendu par quoi est passée sa soeur et elle ne veut que son bonheur. Quant à Delphine, son amie et collègue, elle est celle qui lui donnera des coups de pieds aux fesses quand il le faudra. Elle osera dire les choses qui fâchent au bon moment pour faire avancer les choses dans le bon sens.

Enfin , il y a aussi Thomas. Gentleman , attentionné, patient, je vous laisse découvrir quel rôle il va jouer dans la vie de ses drôles de dames mais je suis sûre que vous ne serez pas insensible à son charme. Il semble avoir toute la panoplie de l'homme  parfait.

Bref vous passerez un joli moment de lecture avec cette première histoire publiée il y a quelques mois sur Wattpad. L'écriture est prometteuse et on a envie de lire d'autres histoires de Lilie Desseaux.

Son profil Facebook 
Son profil Wattpad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...