La place de Gabriel au sein de son écurie est plus que jamais menacée. Après une énième course ratée, il décide de se changer les idées sur la route. Mais sa balade tourne au désastre : il évite de justesse une moto et finit dans le ravin. Même s’il est sérieusement amoché, hors de question que Neptune apprenne qu’il a eu un accident ! Il se tourne alors vers Mai, la médecin de l’écurie et meilleure amie de sa sœur.
La jeune femme connaît Gabriel depuis plusieurs années, pourtant ils n’ont jamais été proches. Lui qui est adorable avec tout le monde se montre toujours froid et distant en sa présence. Alors, quand il se présente à son cabinet et commence à lui parler d’un air enjôleur, Mai n’est pas dupe. Le pilote finit par lui dire la vérité et ils passent un accord. Elle accepte de garder son secret, et en échange Gabriel s’engage à venir la voir après chaque effort pour qu’elle puisse vérifier son état de santé. Un jeu dangereux pour leurs carrières comme pour leurs cœurs…
Date de sortie: 31 mai 2023
Editeur: BMR
Prix: 5.99 euros
Pages: 400 pages
Mon avis: Et voilà, la saga Lights Out, qui se déroule dans le milieu de la formule 1, se termine avec un dernier tome un peu moins poignant que les précédents mais j'ai de nouveau aimé les thèmes abordés par le biais de nouveaux personnages.
Gabriel Hupert est le dernier pilote que nous allons découvrir. Il est dans l'écurie Neptune et les événements se chevauchent un peu avec les autres tomes. Mais nous ne tombons pas dans la redite et avec ce pilote français, nous allons voir le stress et la pression que peuvent subir des sportifs de haut niveau pour garder une place dans une écurie. Lors de la Silly Season, c'est un peu le jeu des chaises musicales et notre héros en a parfaitement conscience. Il n'a pas les moyens techniques ou financiers de nos précédents héros mais on vivra de nouveau de beaux moments sur la piste. Il peut compter sur sa soeur Mélanie pour être présente à ses côtés mais elle n'a pas conscience de la culpabilité qui le ronge et de la pression qu'il s'auti inflige. Un accident et il va mentir à pas mal de monde, à commencer par lui-même. Il va donc jouer à un jeu dangereux qui pourrait avoir de lourdes conséquences. Mai sera une épaule à qui se confier mais attention à ne pas négliger toutes les conséquences.
Mai Dillon est la médecin sportive sur les circuits et les pilotes de F1, elle a donné mais n'en veut plus. Elle côtoie évidemment notre héros puisque Melanie est sa meilleure amie mais elle ne le connait pas vraiment. Elle va donc remédier à cela quand elle va accepter d'entrer dans son jeu. Elle ne met pas en péril sa santé car elle le suit de très prêt mais elle prend tout de même des risques. Mai est une jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche mais face à un homme buté, elle ne fera pas le poids. J'ai aimé suivre son évolution mais surtout tenter de comprendre comment leur relation va prendre un nouveau cap. Elle lui permet de se détendre comme il peut mais aussi d'écouter ses crises de consciences et de panique. On espère simplement qu'elle ne va pas se brûler les doigts car on sent la collision arriver et rien ne pourra l'arrêter.
Bref, une saga sportive que je te recommande vivement car Mills Coleman nous propose une plongée dans un univers qui peut paraître fascinant mais où rien ne sera simple. J'ai aimé les trois tomes, certaines histoires m'ont plus marquée que d'autres mais une chose est sûre, j'ai passé un excellent moment de lecture.
POur commander ce roman,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité