jeudi 1 juin 2023

Mon avis sur Tendre Passion, le 1er tome de la saga Les nuits du campus de Rebecca Jenshak


Ma relation secrète avec la sœur du capitaine de l’équipe était une mauvaise idée.
Pour ma défense, la première fois que je l’ai vue, je ne savais pas qui elle était.
Gentille, magnifique, un peu naïve. Ginny a illuminé mon monde dès le premier jour.
Je savais que je n’étais pas celui qu’il lui fallait. Elle était tout juste en train de se remettre d’une rupture et j’avais la réputation de coucher avec une fille différente tous les week-ends.

Date de sortie: 23 mai 2023
Editeur: AE
Prix: 5.99 ou 16.87 euros
Pages: 356 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Rebecca Jenshak pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.



Mon avis: Après avoir lu la saga Smart Jocks, j'ai immédiatement su que j'allais lire cette nouvelle saga. Elle peut parfaitement se lire de manière indépendante mais j'ai aimé le clin d'oeil à la fin et le fait de prendre des nouvelles de nos héros. J'ai passé un bon moment de lecture mais il me manquait ce petit truc en plus qui fait la différence. 

Ginny Scott est notre héroïne et elle va partir, comme prévu, à la même université que son frère. Ce qu'elle n'avait pas prévu cependant, c'est le fait que son petit ami, Bryan, ne la suive pas comme ils l'avaient prévu. Elle est donc perdue mais elle peut compter sur son pilier et son frère hyper protecteur. Elle sera en colocation avec Ava, cela va bien se passer mais elle parviendra à entretenir une relation longue distance avec Trent. Ginny sera donc un peu seule mais elle va vite sympathiser avec Heath, le co équipier de son frère. Cela va très vite matcher entre eux mais aucune relation sérieuse ne sera possible. D'un part, il est connu pour ses relations éphémères et d'autre part, Adam ne l'acceptera jamais. J'ai bien aimé Ginny mais il me manquait sans doute un peu d'énergie, de peps à son égard pour complétement adhérer à sa personnalité. Elle souffre de crise de panique et je trouve aussi qu'on survole la chose et cela est bien dommage. Le trope de la relation secrète a été maintes fois lue et justement, le fait qu'il n'y ait aucun réel obstacle m'a laissée sur ma fin. 

Heath Payne est donc dans la même équipe qu'Adam, leur capitaine, Rhett, Johnny et bien d'autres. Ils vivent ensemble et ils profitent clairement de leur jeunesse. Avec eux, on voit que l'amour est bien moins cérébral que chez nos héroïnes et ils ne se prennent pas la tête. Il enchaîne les aventures peu sérieuses mais il ne sera pas ainsi avec Ginny. On va vite voir qu'à son contact, il va changer mais justement ça arrive un peu trop vite pour ma part et on sent déjà la fin poindre le bout de son nez. Je sais que les romances sportives, on a un schéma classique mais là c'est vraiment trop classique à mon goût mais cela ne reste évidemment que mon avis. J'ai toutefois bien aimé découvrir ce jeune homme pour comprendre comment il en est arrivé là

Bref, une lecture sympa et sans prise de tête qui saura ravir les adeptes de comédies romantiques. Je lirai évidemment la suite qui sortira prochainement et j'espère que j'aurais plus de surprises dans le prochain tome qui se focalisera sur Adam.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...