Cinq ans. Cela fait cinq longues années que Violette prépare sa vengeance. Pour enfin faire payer John Hamilton, l’homme qui a gâché sa vie. Son plan est clair : séduire son fils, Dean, un jet-setteur superficiel et coureur, lui soutirer des informations compromettantes sur son père et lui transpercer le cœur de la pointe de son talon aiguille – métaphoriquement parlant, bien sûr… quoique. Mais alors qu’elle parvient à s’approcher de Dean et à attirer son attention elle se rend compte qu’il est loin d’être l’homme futile et impitoyable qu’elle imaginait. Elle en viendrait presque à éprouver une sorte d’attirance. Et, quand Dean prend le pari de la séduire en sept rendez-vous platoniques, elle ne sait plus très bien si elle accepte pour profiter de ces moments afin d’obtenir des informations ou pour profiter de Dean… tout court.
Mon avis: J'avais vu ce titre à sa sortie en broché mais je n'ai pris le temps de le lire qu'à sa sortie en poche. Je peux vous dire que j'ai adoré cette revenge romance qui est vraiment très bien menée ! Laura Gardenia nous livre des indices au fil de notre lecture et on a hâte de voir le dénouement final.
Violette Dash est une jeune femme de 27 ans qui rumine sa vengeance depuis plus de 5 ans. Grâce à sa meilleure amie Lana, elle a commencé à avancer ses pions et elle attend juste le bouquet final. On va peu à peu comprendre pourquoi elle a pris comme cible John Hamilton qui règne en maître. Nous aurons quelques flashbacks qui nous permettront d'en savoir plus et on va donc comprendre aisément la démarche. Le plan était simple mais il y aura un petit accro quand elle va se rapprocher de Dean, le fils de celui qu'elle déteste plus que tout. Elle va donc le séduire, se distinguer des autres femmes qui se jettent à ses pieds en adoptant une démarche bien réfléchie. Pourtant, plus elle va passer du temps avec lui et plus elle remettre en question ses agissements. Elle ne peut pas renoncer à sa vengeance mais Dean est t-il vraiment à l'image de son père?
Dean Hamilton est issu d'une famille très puissante. Il enchaîne les conquêtes, l'alcool et le sexe mais on va vite comprendre que ce rythme de vie ne lui sied plus. Avec ses amis Noah et Ethan, il sait qu'il peut compter sur eux. S'il aime clairement sa mère Helena, on sent que cela est plus tendu avec son père. iL va partager des valeurs différentes des siennes mais il a aussi des oeillères le concernant. Par le biais de ses échanges et de ses actes avec elle, on va comprendre que c'ets un homme bien, aux antipodes de son père. Le compte à rebours a commencé et il ne va pas se douter un instant que notre héroïne n'est pas celle qu'elle prétend être. Elle va le bousculer, le titiller et susciter en lui de vives émotions. Il va changer d'attitude pour la séduire mais que se passera-t-il quand il va découvrir la vérité; lui qui déteste le mensonge et la trahison?
Bref, ce roman fait partie de ceux pour lesquels on se demande pourquoi on ne les a pas lus plus tôt. L'intrigue sera nous tenir en haleine jusqu'au bout et Laura Gardénia a une plume addictive que j'ai eu grand plaisir à découvrir.
Pour commander,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité