mercredi 14 août 2024

Mon avis sur Block or Love de Magali Inguimbert

Un grand merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP


Ce qui m'a attiré en premier est l'univers dépeint car je n'avais jamais lu une romance dans le monde du volleyball et j'avais envie de découvrir ces personnages. Je me suis régalée avec cette romance sportive, avec ces personnages qui vont devoir lutter contre leurs sentiments et pour ce sport qui va déchaîner les passion. 

Mackenzie Miller a été aceptée à Standford, ce qui est la consécration suprême pour elle. Toute sa vie, elle a voulu être invisible car sa taille a été un handicap mais le volley lui a sauvé la mise et lui a donné un sens et un but. Son arrivée à la face ne sera pas aisée et elle va devoir redoubler d'efforts pour imposer sa place dans l'équipe. J'ai adoré les scènes de terrain car nous sommes vraiment en immersion dans ce sport, dans ces valeurs. Elle va tout donner et ne renoncera pas facilement. Pourtant, elle va devoir faire ses preuves et c'est notre héros qui va la pousser hors de ses retranchements. Je l'ai vu se transcender au fil des pages, que ce soit dans son sport mais aussi dans sa vie personnelle. Elle est assez seule mais elle pourra compter sur Gavin pour la secouer de temps à autre. Cette jeune femme est faite pour ce sport mais elle devra aussi déjouer les pièges que le destin va lui tendre. 

Andy Spencer est un ancien médaillé Olympique mais une blessure a réduit à néant ses rêves. Devenu coach adjoint, il va tenter d'inculquer ses tactiques aux filles de l'équipe. C'est un sport collectif et il faudra jouer ainsi mais ce ne sera pas aisé. Mackenzie devra se dépasser, elle devra déjouer les ambitions égoistes d'Ariana et de son amie Gail mais elle devra aussi créer cette cohésion tant nécessaire aux victoires. J'ai aimé découvrir ce personnage car il va lui aussi lutter de toutes ses forces pour ne pas succomber. Il est passionné par le volley et prendre des risques n'était pas prévu au programme. Avec nos héros, non seulement, on parlera de cohésion, de blessures mais aussi de carrière et d'ambition. L'amour peut vous donner des ailes mais vaut il toutes les folies et le risque en vaut il la chandelle? 

Bref, je retrouve la plume de l'autrice avec délice. Elle nous offre une romance comme je les aime: l'intrigue est dynamique, l'écriture fluide et nous ne pouvons que plonger avec joie dans cette relation au goût d'interdit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...