Bienvenue à Cambridge. Poussez les portes du Queen Bee pour découvrir les Night Bees. Une saga de trois tomes sur trois héros. Une première mise en bouche très réussie avec des thèmes certes classiques mais que j'ai adoré découvrir.
Alexie Hartley est une femme qui survit plutôt qu'elle ne vit pleinement sa vie étudiante. Elle va réintégrer son cursus auprès de sa cousine Norah qui va la pousser hors de ses retranchements. L'accident qu'elle a vécu l'a marquée au sens propre comme au sens figuré. Aussi quand Lennox alias Grey des Night Bees se rapproche d'elle, elle va remettre son armure de protection et elle va tout faire pour l'éviter. Cela sera mission impossible et au fil des pages, nous allons la voir s'ouvrir au jeune homme sur des sujets qui la touche. Elle a une fragilité en elle qui date évidemment de son accident mais pas que. Elle a clairement des comptes à régler avec son passé et nous la verrons franchir les étapes de la souffrance. Elle a été pointée du doigt quand elle est revenue et elle compte bien rester invisible mais ce serait ne pas compter sur Norah ou Lennox.
Lennox James est une héros en apparence bien dans sa peau mais on va vite comprendre qu'il est pris dans une mission qui va vite le dépasser. Il a une vie le jour et une vie la nuit. Sans cette épée de Damoclés au dessus de sa tête, il n'aurait pas abordé Alexie mais le destin va se jouer de nos deux héros en les mettant sur le même chemin. Si on pense qu'ils sont des opposés complets, on va vite se rendre compte qu'ils ont tous les deux des failles. Avec Simon et Jayden, ils offrent des services pour gagner de l'argnt facilement. Au fil des pages, on se rend compte que notre héros est pris au piège de son propre stratagème et il devra se poser les bonnes questions. J'ai aimé voir son évolution, qui ne se fera pas en un claquement de doigt, et devenir l'homme qu'il aurait dû être. Alexie saura voir au delà des apparences et lui redonner un peu d'humanité. Mais les secrets ne pourront pas être gardés ad vitam et quand la verité va éclater, le pire reste à venir.
Bref, j'ai adoré ce 1er tome et j'ai hâte d'en savoir plus sur les amis de notre héros, qui vont nous réserver de belles intrigues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité