vendredi 12 octobre 2018

Mon avis sur Fashion Ambition de Rosie Nixon

Laisser son petit ami s’installer seul à New York où il shootera des top models? Pas question! Amber décide de quitter Londres pour le suivre. D’ailleurs, n’est-ce pas son rêve de toujours qui semble tout près de se réaliser? Il y a si longtemps qu’elle voudrait se consacrer à la mode et percer comme créatrice à Manhattan! Seulement, pas facile de trouver sa place dans la ville qui ne dort jamais et dans le milieu impitoyable des stylistes, où le diable se cache sous le tapis rouge et dans les coulisses des défilés. Surtout quand votre petit ami passe plus de temps à photographier les mannequins qu’à vous aider à déjouer les pièges. Talentueuse mais livrée aux requins du monde Fashion, Amber réussira-t-elle à ne pas trébucher sur le catwalk?

Date de sortie : 5 septembre 2018
Editeur: J'ai Lu pour Elle
Prix: 7.40 euros
Pages : 416 pages



Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Je ne savais pas que ce roman était en fait le tome 2 d'une duologie et je n'ai pas lu La Styliste. J'ai comme eu l'impression de manquer quelques éléments même si dans l'ensemble j'ai compris l'intrigue. 

Fashion Ambition nous plonge donc comme le titre l'indique dans le milieu de la mode et nos protagonistes sont Rob et Amber et ils vont nous emmener à New York pour la réalisation de leur rêve. Amber Green est une jeune femme qui veut lancer sa carrière, qui a du talent et qui vit une belle histoire avec un homme qui semble parfait. Son agent Dana lui donne un précieux conseil : se faire remarquer pour se faire un nom car à New York , elle n'est personne. Le destin va donc s'en mêler et le hasard bien faire les choses. Une bévue et une rencontre inattendue plus tard , le nombre de followers sur instagram monte en flèche. Elle ne va pas prendre la grosse tête et nous montrer l'étendue de son talent au fil des rencontres et des clients. J'ai bien aimé ce personnage mais elle ne m'a pas fait rêver car je suis malheureusement restée hermétique à son histoire . Le monde de la mode reste un milieu d'apparence et les divers protagonistes n'ont pas su me faire ressentir des émotions fortes et vives . 

Vicky , la meilleure amie d'Amber m'a aussi agacée par sa futilité. Elle la rejoint à New York et va s'incruster dans la boîte à sardines qui leur sert d'appartement et son attitude ira de mal en pire. Elle manque clairement de maturité et elle va mettre en péril son couple avec Trey sur un coup de tête et une mauvaise décision. Je ne dis pas qu'elle n'est pas là pour épauler son amie mais elle est centrée sur elle même et ne pense pas aux conséquences de ses actes. Heureusement Amber pourra compter sur l'amitié de Maurice Chan , un créateur déchu pour partager de bons moments. Ils s'aideront mutuellement sans aucune arrière pensée et j'ai aimé l'histoire entourant ce personnage même si le dénouement final est à mon sens sous développé. 

Robert Walker est donc le petit ami d'Amber et nous n'avons aucun chapitre écrit de son point de vue, ce qui complique la chose. On le sent obnubilé par son travail et aucun sentiment ne semble se dégager de cet homme . Pourtant il aime Amber, c'est évident mais parfois on reste trop spectateur de leur relation qui peut aussi paraître trop lisse sur certains aspects. Il travaille pour Ron et sera assisté d'Amy , ce qui pourrait susciter la jalousie de notre héroïne mais ce ne sera au final pas le cas. L'énigme Rob est donc totale et je pense que j'aurai aimé entrer plus dans ses pensées mais aussi dans son métier. Si on voit le talent d'Amber , ce ne sera pas le cas du futur producteur que Rob veut devenir. 

Bref, j'ai passé un moment assez agréable de lecture mais je suis malheureusement restée hermétique à l'histoire de Fashion Ambition. Je ne sais pas si cela est dû au fait de ne pas avoir La Styliste, le précédent tome , ou si la plume de l'auteur n'a pas su me toucher. Comme d'habitude , mon avis n'a pas parole d'évangile et je vous laisse vous faire votre propre idée sur ce roman. 

Pour le commander, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...