vendredi 5 octobre 2018

Mon avis sur le 1er tome de Projet Frienzone de Margot D Bortoli

Samuel Craven est l'objet de tous mes fantasmes depuis que j'ai treize ans. Sauf qu'à cette époque j'avais un appareil dentaire, au moins quinze kilos en trop et une estime personnelle en dessous du niveau de l'océan. Lui ? La vingtaine, du style et le monde à ses pieds - surtout des filles !
Outre ces différences fondamentales, Samuel est aussi le meilleur ami de mon grand frère. En clair : pas dans ma catégorie.

Dix ans plus tard, rien n'a changé, enfin si, moi j'ai changé. Mais, clairement, lui me considère toujours comme la petite sœur rigolote de son pote.
Enfin... jusqu'à ce qu'une nuit bien arrosée fasse vaciller mes certitudes. Et si Monsieur n'était pas indifférent ?
Il n'y a qu'un moyen de le savoir : lancer le "Projet Friendzone", ou comment passer d'une gentille amitié à une passion débridée ! Au programme : me transformer en femme fatale pour que Sam succombe enfin...


Date de sortie : 14 septembre 2018
Editeur : BMR
Prix: 9.99 euros
Pages : 464 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Matéïa et Océane des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : J'avais entendu parler de ce roman que j'étais donc très curieuse de découvrir. Si la thématique ne sort pas de l'ordinaire étant donné que nous avons déjà lu des romans sur des héroïnes amoureuses de leur meilleur ami ou ici du meilleur ami de son frère mais je peux vous assurer que j'ai passé un bon moment de lecture et que j'ai beaucoup ri avec Grace. 

Grace Tannen est une jeune femme qui a eu le béguin depuis sa plus tendre enfance pour Samuel , le beau , grand et fort ami de son frère. La différence d'âge de 7 ans a donc eu un impact très rapidement et il fut ensuite difficile de devenir autre chose que la gamine qu'il a connue. La maladresse fait partie de l'ADN de cette jeune femme dont on ne va plus compter ni les chutes ni les humiliations au fil du roman car elle a le don de se mettre dans des situations qui ne la mettent absolument pas en valeur. Elle n'a pas peur du ridicule et fort heureusement pour elle car même sans le vouloir, elle va provoquer les fou rires sur son passage. J'ai adoré ce personnage qui nous colle un sourire aux lèvres mais qui saura aussi nous toucher dans ses moments de détresse car elle ne fait jamais dans la demie mesure. Quand elle va emménager à Washington, elle va se rapprocher encore plus de la tentation et elle devra mettre tout en oeuvre pour que Samuel la remarque enfin. 

Heureusement , elle pourra compter sur sa bande d'amis qui est juste géniale. Tout d'abord, nous avons Jane , la meilleure amie depuis le début , qui sait ce que Gracie ressent et qui tentera de l'aider du mieux qu'elle le peut. Elle est en couple avec Elsa et j'ai aimé les scènes où l'amitié est au rendez vous et où elle sera une épaule solide pour s'épancher. Nous aurons aussi Julian et son petit ami Charles . Julian est extraverti, une caricature de l'ami gay mais il saura nous faire mourir de rire. Il a toujours le mot pour alléger la situation et il prendra soin de Gracie pour la rebooster elle et son ego. Puis en cours de route, nous aurons aussi Adam et son petit ami Bradley. Adam est aussi un personnage que j'ai adoré découvrir car il intervient à un moment de l'histoire où elle a besoin de lui et son amitié. Il fera avancer l'intrigue à sa façon . Grace a le don de savoir rebondir et il s'agira donc de savoir si elle obtiendra le Saint Graal ou si ce sera la déception la plus totale. 

Samuel Craven est un héros de 30 ans que nous allons découvrir uniquement selon la vision de Grace car si ce n'est à la fin où nous avons sa version des faits , nous ne connaissons pas ses pensées et nous ne savons donc pas si nous pouvons oui ou non nous fier à cet homme qui ne semble pas capable de prendre une décision et de s'y tenir. Nous avons dans le prologue une scène qui nous permet de nous aiguiller sur la psychologie de notre héros et j'ai aimé cet aperçu que nous avions eu. Nous allons le retrouver encore plus charmant et sûr de son sex appeal. Il sait pousser Grace dans ses retranchements mais si elle est maladroite dans ses gestes, lui l'est dans ses paroles qui peuvent être très mal interprétées. Il est aussi un handicapé des sentiments qui ne sait pas ce qu'il veut . Nous allons donc le voir en bonne compagnie et nous hésiterons à le voir avec Grace. De plus, on sait bien que le code entre potes est sacré et que toucher à la soeur de son meilleur pote peut être très dangereux. Est il prêt à prendre des risques? Quel regard porte t-il sur notre héroïne? 

Bref, si vous voulez passer un bon moment de détente avec des personnages qui nous font rire , qui se retrouvent dans des situations cocasses alors ce roman est fait pour vous. Margot D Bortoli a su me faire passer un bon moment de lecture avec de nombreuses scènes qui m'ont collé un sourire aux lèvres et qui nous détendent. A présent, j'ai hâte de connaître la suite et voir ce que l'avenir réserve à ces deux personnages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...