vendredi 5 octobre 2018

Mon avis sur Hors la loi , le 1er tome de la saga Hades Hangmen de Tillie Cole

Qui eût cru que l’interdit pouvait être si délicieux ?

Élevé dans un monde dominé par les Harley, les drogues et le sexe, River Styx Nash est à la tête des Hades Hangmen. Alors qu’il souffre d’un terrible défaut d’élocution, il apprend vite à répondre à ceux qui s’opposent à lui : ses poings puissants, sa mâchoire d’acier et son adresse lui ont attiré une solide réputation d’homme dangereux. Un seul principe dicte ses actes : ne jamais s’attacher à qui que ce soit. Jusqu’au jour où il retrouve Salomé, rencontrée des années auparavant dans des conditions mystérieuses, blessée derrière les poubelles du QG. La jeune femme a fui la communauté sectaire dans laquelle elle a grandi et se retrouve démunie face à une vie qui lui est inconnue. Styx lui offre alors ses bras protecteurs mais il a bien conscience qu’elle n’a pas sa place dans son univers...

Une rencontre fortuite, deux destins qui n’auraient jamais dû se croiser...


Date de sortie : 28 avril 2017
Editeur : Milady
Prix: 5.99 euros
Pages : 480 pages

Note :

Mon avis: Je ne découvre que maintenant cette saga de Tillie Cole et je suis sûre que les Hades Hangmen m'ont déjà rendu accro. J'ai hâte de découvrir leur histoire personnelle et approfondir le vécu de chaque personnage mentionné dans ce premier tome. L'univers des bikers est un univers que je connais par le biais de quelques lectures et c'est un univers violent , brut de décoffrage mais tellement palpitant. 

River Styx est le président de ce groupe de bikers qui règne en main de maître sur le trafic d'armes. Pourtant, leur dernier revers va laisser des traces et des envies de vengeance. On ne se moque pas impunément des Hangmen et quand la vérité sera découverte le sang va saigner. Nous retrouvons Styx quand il a 26 ans mais nous l'avions découvert dans un prologue à un très jeune âge et en prise avec son handicap, à savoir son bégaiement. Il signe désormais et peut compter son vice président et meilleur ami Kyler pour l'aider à s'exprimer face à ses membres. Son autorité est naturelle et personne ne va contredire ses ordres , même pas quand il va trouver une jeune femme quasi morte sur son territoire et va la soigner pour la remettre sur pied. 

Il faut dire que cette inconnue n'en est pas une car c'est la jeune fille de 8 ans qu'il a découverte dans une forêt lors de sa jeunesse et qu'il n'a jamais oublié. Les gens , et son père aussi, l'ont pris pour un fou mais il n'a pas rêvé et il est prêt à prendre tous les risques pour lui sauver la vie. Mais la jeune femme ne fait pas partie de son monde où la débauche, le sexe et l'alcool coulent à flots. Il est hypnotisé par cette dernière et même Loïs, une chaudasse des Hangmen ne pourra rien y faire. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui trouve sa voix grâce à Maé et qui n'aura cesse d'être à sa hauteur pour la mériter. Il n'est pas aveugle sur la vie qu'il mène et il ne pense donc pas être à la hauteur de la jeune femme. Il ne la mérite pas et il mettra tout en oeuvre pour la tenir à distance. Mais quand les sentiments entrent en jeu tout s'emmêle et le vrai combat va commencer. 

Maé , aussi connue sous le nom de Salomé, a eu une enfance et une destinée des plus horribles. Enfermée dans cette secte qu'est L'Ordre, elle n'a pas sa vie en main car le Prophète a décidé qu'elle épouserait à 23 ans Gabriel , un homme de près de 70 ans. Nous la découvrons sous forme de flashbacks au coeur de l'enfer et ce qu'elle a vécu est juste effroyable. La violence, la torture, le viol , elle a connu ce qu'il y a de pire à un âge inimaginable. Elle n'a jamais connu le vrai monde et quand elle fuit, elle va mettre sa vie en péril. Si jamais ils remettent la main sur elle , elle peut dire adieu à tout ce qu'elle a vécu. J'ai adoré la détermination et la force de ce personnage qui semble de prime abord naïf mais qui a un sacré tempérament. 

Elle va donc découvrir le monde des bikers et de ses codes et cela ne se fera pas en douceur car entre les chaudasses, les régulières et la hiérarchie, il y a de quoi se perdre. De plus, elle va découvre un monde qu'on lui a toujours dépeint comme teinté de péchés. J'ai aussi adoré l'amitié qu'elle a lié avec Rider, le médecin et road captain des Hangmen. Il est apaisant, doux et je dirais même en contradiction avec ses compères. Il est le calme incarné et on sent qu'elle pourra compter sur lui en toute occasion. Cependant quand je vous disais que les sentiments ne faisaient pas tout le temps bon ménage, je vous assure que cela serait d'autant plus vrai qu'avec ces deux là. L'heure des choix va donc sonner et le passé pourrait bien revenir hanter la jeune femme. Aura t-elle les épaules assez solides pour affronter de nouvelles épreuves? 

Bref, je suis conquise par ce première tome de la saga des Hades Hangmen. Je sais qu'il est devenu quasi impossible de trouver en version papier les trois premiers tomes mais si , comme moi, vous n'aviez pas encore lu cette saga, il n'est pas trop tard. Tillie Cole a le don de nous offrir des univers forts et intenses dans lesquels on se plonge avec délice.

Pour commander ce 1er tome en version numérique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...