mardi 18 juin 2019

Mon avis sur Letters to Molly, le second tome de la saga Maysen Jar de Devney Perry

Molly Alcott ne s’attendait pas à ouvrir sa boîte aux lettres un matin d’été et à trouver une vieille lettre coincée entre des factures et un dépliant de supermarché. L'écriture est familière et cette lettre datée de plus de quinze ans a été écrite à Molly après son premier rendez-vous avec l’homme qu’elle n’oubliera jamais.

Semaine après semaine, de nouvelles lettres apparaissent. Chacun marque un événement marquant de leur histoire d'amour épique. Chacune guérit une blessure. Chacune détient la confession de l'homme qui possède toujours le cœur de Molly.

Les lettres sont très prometteuses, pleines d’espoir et d’amour, mais à vrai dire, Molly souhaite pouvoir toutes les lire pour les découvrir à nouveau.

Parce que l'homme qui a écrit ces lettres n'est pas celui qui les envoie.


Date de sortie : 18 juin 2019
Editeur : Indépendant
Prix: 3.42 euros
Pages : 388 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Dani de Wildfire Marketing Solutions pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.

Mon avis : Letters to Molly est le deuxième tome de la saga Maysen Bar mais je n'ai eu aucune difficulté de compréhension car je n'avais pas lu The Birthday List. J'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant la plume de Devney Perry. J'ai le tome 1 dans ma kindle et je le lirai sans aucun doute prochainement.

Molly Alcott est une jeune femme de 35 ans, mère de famille , divorcée mais épanouie et encore en bon terme avec son mari. Elle a rencontré Finn alors qu'elle n'avait que 20 ans et ils ont passé 9 années ensemble. Nous allons donc découvrir leur histoire et ce qui a pu se mettre sur leur chemin pour conduire à cette rupture. On en apprend donc plus sur leur rencontre mais aussi sur des éléments déterminants de leur vie . On se demande donc comment ce couple qui semblait s'entendre si parfaitement a pu en arriver là. Sa routine est désormais rodée et la garde partagée ne pose aucun problème. Les enfants de Molly et Finn sont adorables et j'ai aimé découvrir Kali et Max. Ils ont déjà chacun leur personnalité et ils s'entendent aussi bien avec leur père que leur mère. Il est rare de voir un mariage se terminer par un divorce aussi apaisé mais cela semble pourtant fonctionner. Si Finn semble avoir refait sa vie et être allé de l'avant, Molly n'a pas encore pris le temps de penser à elle et à sa vie de femme. Elle reste une mère avant tout et elle ferait tout pour eux. Elle travaille avec Poppy , sa belle soeur , et elle semble épanouie et même sur le point de laisser sa chance à Gavin. C'est à ce moment là que l'impensable se déroule et que les lettres d'une autre époque commence à arriver. Elles seront utiles dans le sens où un dialogue constructif aura enfin lieu entre les anciens époux.

Finn Alcott est un véritable workaholic qui ne vit, pense et respire que pour son travail. Il a toujours rêver d'être paysagiste et en créant de toute pièce son entreprise avec son ex femme , il a concrétisé son rêve. Cependant il semblerait qu'il en ait payé le prix fort car si le succès est bien présent professionnellement parlant, on ne peut pas en dire autant de sa vie personnelle. Il est certes présent dans la vie de ses enfants mais il ne les voit pas tous les jours. Aussi , on va le voir revenir sur ses erreurs passés et avoir enfin le recul nécessaire pour analyser la situation. Il a vécu un drame et a tenté d'épauler sa soeur au mieux mais on peut dire qu'il a vécu un échec cuisant dans sa vie sentimentale. On le sent passionné par son métier mais n'est il pas trop chronophage? Ne devrait il pas apprendre à déléguer pour s'octroyer plus de temps pour lui et une éventuelle vie familiale? J'ai pris un grand plaisir à découvrir ce personnage et à le voir en contact avec Molly. Ces deux là n'ont pas encore réglé tous leur désaccords mais la communication ne serait elle pas salvatrice?

Bref, si vous lisez en VO, je vous recommande de lire cette romance où il est question de seconde chance, de communication, d'amour et d'amitié. Devney Perry saura nous emmener dans cet univers avec des personnages qui seront intéressants et que nous aurons envie de découvrir plus amplement.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...