mercredi 25 mars 2020

Mon avis sur le surprenant Comme un battement d'elle de Sylvia Day


Jamais je n'aurais imaginé y parvenir, mais à présent, j'ai bel et bien trouvé ma place. Je vis dans une maison rénovée de mes mains, au coeur d'une région que j'aime, avec des amis que j'adore et un travail qui me comble. Réconciliée avec le passé, je pose enfin sereinement les bases de mon avenir. Mais c'était sans compter sur l'arrivée de Garrett Frost, un nouveau voisin, aussi obstiné qu'entreprenant. Cet homme est une véritable force de la nature et il vient perturber l'organisation de ma vie si bien réglée. Je devine les fantômes qui le hantent, les tourments qui l'animent. Ses blessures l'ont rendu dangereux. Je crains d'être trop fragile pour la tempête qui fait rage en lui, trop délicate pour supporter la douleur qui l'habite. Pourtant, sa détermination est forte... et la tentation aussi. Or parfois, même dans l'atmosphère la plus glaciale, la flamme peut se raviver.




Date de sortie : 24 mars 2020
Editeur : J'ai Lu
Prix: ???
Pages : 250 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis , je tiens à dire un grand merci à Elodie des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : J'ai connu la plume de Sylvia Day par le biais de sa saga Crossfire que je n'avais pas fini. Mais en lisant le résumé de ce roman , j'avais envie de le découvrir tout en appréhendant que le sexe soit trop omniprésent. Ce ne fut pas le cas et j'ai passé un très bon moment avec ce roman qui a été frappant.

Teagan Ransom est une jeune femme qui va découvrir avec un certain désarroi qu'elle a un nouveau voisin. On sent dès les premières pages qu'elle n'est pas bien dans sa peau et que son passé a très certainement laissé des traces. Heureusement , elle peut compter sur son amie Roxy pour tenter de la sortir de la noirceur qui semble parfois s'abattre sur notre héroïne. Ce que j'ai trouvé très intéressant dans ce roman est le fait que Sylvia Day s'est attachée à ne pas nous offrir une femme parfaite avec une vie parfaite. Teagan a des blessures profondes et nous allons en découvrir la teneur au fil des pages tout en essayant d'émettre certaines hypothèses. Je vous avouerai que je n'ai rien vu venir et que ce qui me semblait évident ne l'a en fait pas été. Elle est une personne difficile à saisir mais terriblement meurtrie. La thématique abordée est donc très habilement amenée et j'ai été happée dans ma lecture dès les premiers instants.

Teagan va donc devoir faire face à son voisin envahissant mais aussi très charmant. Elle ne semble pas ouverte à une nouvelle relation, même si celle ci pourrait n'être que charnelle . Pourtant , elle va devoir faire face à l'insistance de notre héros. J'ai eu l'impression que pas à pas celui ci parvenait à lui redonnait confiance, à l'aider à remonter à la surface et à avoir une estime d'elle même bien plus positive. Elle se juge très fermement et la lutte qu'elle va mener sera donc plus qu'importante. Elle tentera tout de même d'avoir une vie sociale mais une fois de plus les choses ne seront pas faciles car certains flashbacks seront terribles. Tout est toujours flou et on ne sait pas vraiment si elle va parvenir à gravir cette montagne émotionnelle. Il est évident que la présence de Roxy lui fait du bien mais c'est sans aucun doute celle de Garrett qui va la tirer encore plus vers le haut.

Garrett Frost est un homme mystérieux qui va débarquer tel un cheveu sur la soupe. Il a acheté la maison au prix fort , dans un délai très bref et on se demande donc les raisons qui l'ont poussé à agir de la sorte. Nous avons le sentiment dans un premier temps qu'il est très invasif mais après on va chercher à comprendre ses actes , ses gestes et ses paroles. Forcer la main de notre héroïne n'est qu'un mal pour un bien car de ce fait , il la pousse dans ses retranchements. On va vite comprendre que lui aussi a son propre fardeau à porter et qu'il va aussi se fermer sur certaines choses. On saura ce qu'il a vécu mais il ne s'en ouvrira pas si vivement avec Teagan. Il a parfois des moments où il est plus vulnérable même si en apparence on le sent plus fort qu'elle. Pourtant les apparences sont trompeuses et certains indices pourraient semer le trouble dans nos esprit. J'ai beaucoup aimé ce personnage car ne pas tout savoir sur lui nous incite à connaître la vérité.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman plus que surprenant de Sylvia Day. Je me suis laissée emportée par l'histoire au fil des pages, à la recherche d'indices sur le déroulé de l'intrigue et notamment son dénouement final qui a eu le don de me prendre de court. Je vous recommande vivement cette lecture.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...