mardi 31 mars 2020

Mon avis sur Unicorn Untamed de Lin Reynolds

Nous avons tous fait des choses dont nous ne sommes pas fiers.

Nous avons tous lutté contre des émotions dont nous avons honte

Nous avons tous une part d'ombre que nous tentons de cacher.

Et si nous avions des outils pour nous débarrasser de ces merdes... pour les transformer en magnifiques paillettes?

Unicorn Untamed vous emmène pour un voyage désagréable, bordélique où vous allez découvrir des vérités difficiles sur vous même pour vous aider à devenir une meilleure version de vous même.. la licorne qui sommeille en vous

Date de sortie : 30 mars 2020
Editeur : AE
Prix: 3.73 euros
Pages : 276 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis sur ce roman, je tiens à remercier Social Butterfly PR pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce livre .

Mon avis : Lin Reynolds est connue (par certains) pour être la soeur de Colleen Hoover. Je la suis depuis pas mal de temps sur les réseaux et j'ai pu la rencontrer à Denver en juillet 2018 lors de la 1ère édition de la Book Bonanza. Dans le chapitre où elle parle du "resolution center" qu'elle avait mis en place pour palier à tout souci possible lors de cette convention, je vois très bien de ce dont elle parle. Lin a cette énergie solaire qui se dégage d'elle et j'avais envie de découvrir son roman.

Il s'agit d'un livre de développement personnel et si la couverture prête à rire ou à dire que l'on va parler de choses légères , ce n'est vraiment pas le cas. En utilisant son expérience personnelle, Lin Reynolds va prodiguer des conseils ou tout du moins pointer du doigt des évidences sur des sujets qui touchent notre vie quotidienne. Je connaissais une partie de sa vie étant donné le roman que Colleen avait écrit , It ends with us, mais j'ai appris de nombreuses choses sur l'auteur. Quand on voit Lin que ce soit dans les réseaux sociaux ou dans la vraie vie , il se dégage une insouciance incroyable et après avoir lu son livre, j'ai comprends que le chemin a été long pour qu'elle en arrive là.

Il est difficile pour moi de rédiger un avis classique dans le sens où ce n'est pas un roman dans lequel on aura des personnages avec une trame narrative et des rebondissements. Là , Lin Reynolds nous amène à réfléchir sur notre quotidien , nos choix qui déterminent forcément notre vie . Dans un période de crise sanitaire inédite, j'ai trouvé que cela amener encore plus à réfléchir sur certaines choses. Il est évident que nous passons trop de temps sur nos téléphones et qu'on vit "une vie virtuelle" par moment. Notre vie n'est pas aussi saine qu'on le pourrait et une fois de plus, il faudra faire le tri parmi ce qui est nocif ou pas. Elle n'agit pas telle un gourou nous forçant la main pour aller de l'avant. Elle met simplement à disposition le fruit de ses recherches, de ses faux pas , de ses mauvais décisions pour nous montrer que tout n'est pas perdu, qu'on peut garder espoir et aller de l'avant en surmontant nos troubles, nos manques et nos échecs.

Bref, si vous êtes adeptes des livres de développement personnel et si vous lisez en anglais, vous pouvez découvrir ce livre très documenté mais aussi basé sur une expérience personnelle. Lin Reynolds nous livre ses trucs et astuces licornesques pour aller de l'avant et reprendre sa vie en main.

Pour commander ce livre, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...